Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil gerance société urgent
s
7 août 2012 01:16
salam aleikoum !

que conseillerez vous à une personne qui a ouvert une societé avec son concubin.

lui ne pouvant pas créer de société ...

du coup il a mis l'entreprise à son nom à elle : qui est gérante en sarl.

elle se demande si ca se passe mal dans son couple ce quelle risque ?

si elle peut tout arreter du jour au lendemain ?

si quelqu'un a des conseils pour elle, je lui en parlerai in sh'allah.

baraka allah oufikoum
f
7 août 2012 03:14
'La société lui appartient son mari n'a aucun droit. En tant que gérante, elle a toutes les responsabilités, notamment pénales, en cas de procès. Elle doit se méfier et ne pas signer des documents ou des chèques etc. Elle peut à tout moment mettre fin à la société. Son mari n'a aucun pouvoir pour intervenir ds la gestion de la société. Elle peut aussi lire les statuts de la société il y a une partie sur les responsabilités du gérant.

P S : je suis pas expert comptable mais juste d après des discussions avec des membres de ma famille qui sont gérants de société
mido-de-paris
a
7 août 2012 14:51
Salam a3leykoum

Il peut se mettre en tant qu'associé même dans le cas où il n'aurait pas le droit d'ouvrir sa société. Je présume qu'il a un casier.

Donc ça permettrai de partager les risques mais une chose est sûre, c'est que c'est au gérant à qui incombe toutes les responsabilités de la société.

Après faut se renseigner auprès d'un expert-comptable pour avoir toutes les modalités mais faut qu'elle soit sûre de la fiabilité et de la bonne gérance de son mari.


Allahou a3lam !
s
7 août 2012 21:08
Citation
mido-de-paris a écrit:
'La société lui appartient son mari n'a aucun droit. En tant que gérante, elle a toutes les responsabilités, notamment pénales, en cas de procès. Elle doit se méfier et ne pas signer des documents ou des chèques etc. Elle peut à tout moment mettre fin à la société. Son mari n'a aucun pouvoir pour intervenir ds la gestion de la société. Elle peut aussi lire les statuts de la société il y a une partie sur les responsabilités du gérant.

P S : je suis pas expert comptable mais juste d après des discussions avec des membres de ma famille qui sont gérants de société


merci mido de paris !
ils sont pas mariés, il veut pas se marier lui !
sur les papiers cest la gérante mais en vérité cest lui qui prend les décisions sur le terrain etc ...
il touche meme à la caisse !!
cest bon à savoir quelle peut arreter quand elle veut !
s
7 août 2012 21:12
Citation
abab93000 a écrit:
Salam a3leykoum

Il peut se mettre en tant qu'associé même dans le cas où il n'aurait pas le droit d'ouvrir sa société. Je présume qu'il a un casier.

Donc ça permettrai de partager les risques mais une chose est sûre, c'est que c'est au gérant à qui incombe toutes les responsabilités de la société.

Après faut se renseigner auprès d'un expert-comptable pour avoir toutes les modalités mais faut qu'elle soit sûre de la fiabilité et de la bonne gérance de son mari.


Allahou a3lam !


aleikoum salam
abab93000 ! merci pour les conseils je lui dirai in sha'allah.
pour te répondre il voulait pas se mettre en associé, monsieur a bien calculer son coup depuis le début !!!!!
en fait cest pas un souci de casier mais avant il avait deja ete patron et la il est interdit de gérance pendant plusieurs années.
ils sont pas mariés et entre nous elle sait quelle ne peut pas lui faire confiance, il la manipule, lui ment etc ...
le souci maintenant elle est interdit bancaire
cest la cata je sais pas comment elle va faire pour sortir de ce truc elle doit de largent partout, des credits ect....
f
7 août 2012 21:18
Même si c lui qui prend les décisions c elle la responsable en cas de pb.
mido-de-paris
s
7 août 2012 22:28
Citation
mido-de-paris a écrit:
Même si c lui qui prend les décisions c elle la responsable en cas de pb.

oui c'est sur même ca cest certain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook