Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux filles d'un certain âge qui ne sont pas mariées
8 septembre 2014 12:18
Question :

Je souhaite avoir l'opinion du Cheikh au sujet d'une affaire qui me concerne ainsi que certaines de mes soeurs. A savoir que nous sommes encore célibataires. Nous avons passé l'âge de nous marier et nous approchons de l'âge de la ménopause. Sachant que nous sommes des filles, et Allah est témoin de ce que j'avance, à la moralité irréprochable et de surcroît ayant toutes obtenues des diplômes universitaires.

Seulement le destin en a voulu ainsi et louange à Allah.Seulement notre situation matérielle n'a encouragé personne à venir demander notre main sachant que les circonstances entourant le mariage surtout dans notre pays sont basées sur la participation mutuelle entre les deux époux en vue de préparer l'avenir du couple.

Je vous prie de me conseiller et de m'orienter au même titre que mes soeurs?

Réponse :

Le conseil que j'aimerai donner à ces femmes qui sont restées célibataires tel que l'a indiqué l'auteur de la question est de ce réfugier auprès d'Allah le Très Haut.

En l'invoquant et en s'humiliant devant Lui afin qu'Il leur donne des époux à la religion et au comportement digne de ce nom.

Lorsqu'une personne fait preuve d'une sincère résolution à se tourner vers Allah et à se réfugier auprès de Lui.

Et qu'elle adopte le comportement qui sied à Son invocation tout en prenant soin de ne pas se rendre fautive par un acte qui empêcherait d'être exaucée, qu'elle sache qu'Allah le Très Haut dit à son sujet:

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis Tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui me Prie quand il me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."(Coran,2,186)

" Et votre Seigneur dit: " Appelez-Moi, Je vous répondrai."(Coran,40,60)

Comme on le constate, Allah le Très Haut subordonne l'acceptation de l'invocation à certaines exigences que la personne est tenue d'observer à commencer par la foi en Lui.
Je ne vois rien de plus fort que le recourt à Allah le Très Haut avec des invocations et supplications à formuler en pareilles circonstances en attendant une suite favorable.
Il est rapporté par le Prophète (sallallahou 'alaihi wa salam) qui dit: " Et sache bien que le secours succède à la patience, que le soulagement succède à la peine et que la facilité succède à la difficulté".

J'implore Allah le Très Haut de faciliter leur tâche ainsi que celles qui sont dans la même situation et de mettre sur leur chemin des hommes vertueux, ceux qui souhaitent se marier avec elles pour le bien de leurs religion et de leur vie en ce monde.

Et Allah est le plus Savant.

Extrait du livre "mariage islamique en questions réponses"

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine


Source : le couple islam
L
8 septembre 2014 14:17
Mon conseil: inscris toi sur meetic ....
8 septembre 2014 20:38
Quel conseil!!!
8 septembre 2014 20:58
Citation
Soleil88 a écrit:
Mon conseil: inscris toi sur meetic ....

Salam

C'est un très mauvais conseil.
8 septembre 2014 21:16
Citation
Soleil88 a écrit:
Mon conseil: inscris toi sur meetic ....

bravo

vallait mieux que tu ne répondes pas à ce post.

tu aurais répondu cela sur un autre post du genre "où faire des rencontres" je n'aurais rien dit
mais répondre cela sur ce post où on a des conseils religieux qui aideront plus d'un(e)s eh bien là ca m'énerve.

évites d'égarer les autres....





barakAllah ou fik la posteuse winking smiley
E
9 septembre 2014 12:36
elle prend son mal en patience ,vaut mieux etre seule que mal accompagnée
il ya des femmes qui ont fait le choix de rester célibataire,meme avec les enfants
elles s'en sortent bien ,elles ont acquit l'expériences de la vie
Mais pour une fille jamais mariée reste une charge pour ces parents et frère notre société
n'as pas l’équation pour se fait divers il reste toujours tabou ,dans d'autre pays ces filles
peuvent contracter des mariages temporaire
k
9 septembre 2014 14:59
c'est difficile pour ces filles: solitude, manque d'amour, pour les enfants..
en plus la société les stigmatisent.
C
9 septembre 2014 17:39
Ne me jetez pas la pierre, je ne fais qu'émettre un avis. Mais face à ce sujet, je me dis que les chrétiennes qui n'ont pas trouvé chaussures à leur pied et qui se sont tournées vers la religion en ont vécu avec dignité. On les appelle les bonnes soeurs. On dira ce qu'on veut de la place qu'on peut accorder aux femmes au sein même de la religion. Mais si on stigmatise les musulmanes sans mari ni enfant, peut-être est-ce parce qu'on ne leur donne pas assez d'importance religieusement parlant.

Je suis allée à l'école des soeurs en Tunisie autrefois et il apparaît que je vis encore à présent près d'un couvent, donc je les vois se balader régulièrement en voile par chez moi et faut voir comment les occidentaux les saluent. Elles sont des femmes très respectées et respectueuses, pleines de vertus ... bref, des religieuses comme on aimerait en voir parmi notre communauté. Malheureusement, même parmi nos musulmans, je ne vois aucun maghrébin qui respectent nos voilées de cette façon là.

Alors je sais bien qu'il ne faut adorer que Dieu. Ce n'est pas la question là. Ces chrétiennes ne sont pas mises au même niveau que Dieu. Pas du tout. Elles représentent juste un modèle de bonté et de religiosité à suivre. C'est un modèle qu'on ne trouve pas vraiment chez nos voilées ... Malheureusement. Mais à qui la faute ? Si on les mettait en avant ces femmes là, peut-être qu'on gommerait le fait que certaines ne soient pas mariées ou sans enfant et on les regarderait comme des femmes nobles dans tout le bon sens du terme.
25 septembre 2015 15:40
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook