Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil les filles
22 avril 2022 17:20
Selem les filles,

j ai essayer des shampoing mais en vain , mes cheuveux sont toujours abimés
une cousine m a conseillé DERCOS de VICHY mais ça n a apporté aucun resultat, j ai tout essayer des shampoing bas de gamme et haute gamme je me sens indécise en plus de l etat de mes cheuveux sachant que je ne fais pas de brushing ni de coloration
Pouvez vous me conseillez un bon shampoing et des soins pour cheuveux ?
S
22 avril 2022 17:34
Salam

Le meilleur soin pour tes cheveux, c'est ce dont Dieu t'a naturellement doté : le SEBUM.

Laisse tes cheveux regraisser complètement. Je veux dire jusqu'à ce que tu puisses passer un peigne jusqu'à tes pointes sans que ça accroche. ça peut prendre 3 semaines si tu as de très longs cheveux. Un peu moins sinon. En tout cas, reste bien au moins 2 semaines sans laver tes cheveux.

Fais un chignon, mets un foulard, si vraiment tes cheveux sont en mode dégueu, mais fais-le.

Et dans 2 semaines, utilise un shampooing correspondant à la texture de tes cheveux. Perso, j'utilise Ultra Doux depuis 35 ans ( déjà eye rolling smiley ), je n'en supporte aucun autre. Mais j'ai les cheveux lisses légèrement ondulés.

Ensuite, dis-toi que tes cheveux s'adaptent à ton shampooing aussi. Quand on change de shampooing, il faut un temps d'adaptation. On doit au moins laver ses cheveux 3 fois avec le même shampooing pour savoir si oui ou non, le shampooing nous va ou pas.

Cesse de mettre des masques, des crèmes ou je ne sais quelle huile dessus. Ne change pas constamment de shampooing, tu m'étonnes que tes cheveux n'apprécient pas. N'utilise plus non plus de séchoir, ou de lisseur ou je ne sais quoi comme machines qui va faire pire que mieux. Au naturel. Et tant pis s'il faut une heure pour que ça sèche.

Donc 1er shampooing après 2-3 semaines sans les laver. Si tu n'es pas satisfaite, tu recommences le processus 2 fois. Dans un trimestre, tu nous diras comment vont tes cheveux.

Fais attention à ton alimentation aussi.

Et si tu fais tes ablutions à l'eau, va falloir penser à les faire en mode sec. Mouiller constamment ses cheveux, c'est pas bon non plus.
22 avril 2022 17:44
Mercii ! smiling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Le meilleur soin pour tes cheveux, c'est ce dont Dieu t'a naturellement doté : le SEBUM.

Laisse tes cheveux regraisser complètement. Je veux dire jusqu'à ce que tu puisses passer un peigne jusqu'à tes pointes sans que ça accroche. ça peut prendre 3 semaines si tu as de très longs cheveux. Un peu moins sinon. En tout cas, reste bien au moins 2 semaines sans laver tes cheveux.

Fais un chignon, mets un foulard, si vraiment tes cheveux sont en mode dégueu, mais fais-le.

Et dans 2 semaines, utilise un shampooing correspondant à la texture de tes cheveux. Perso, j'utilise Ultra Doux depuis 35 ans ( déjà eye rolling smiley ), je n'en supporte aucun autre. Mais j'ai les cheveux lisses légèrement ondulés.

Ensuite, dis-toi que tes cheveux s'adaptent à ton shampooing aussi. Quand on change de shampooing, il faut un temps d'adaptation. On doit au moins laver ses cheveux 3 fois avec le même shampooing pour savoir si oui ou non, le shampooing nous va ou pas.

Cesse de mettre des masques, des crèmes ou je ne sais quelle huile dessus. Ne change pas constamment de shampooing, tu m'étonnes que tes cheveux n'apprécient pas. N'utilise plus non plus de séchoir, ou de lisseur ou je ne sais quoi comme machines qui va faire pire que mieux. Au naturel. Et tant pis s'il faut une heure pour que ça sèche.

Donc 1er shampooing après 2-3 semaines sans les laver. Si tu n'es pas satisfaite, tu recommences le processus 2 fois. Dans un trimestre, tu nous diras comment vont tes cheveux.

Fais attention à ton alimentation aussi.

Et si tu fais tes ablutions à l'eau, va falloir penser à les faire en mode sec. Mouiller constamment ses cheveux, c'est pas bon non plus.
22 avril 2022 18:01
Salam aleykum wa rahmat Allah

Citronnette a raison le sebum est le meilleur soin naturel

Moi après les 2 semaines j'ai utilisé l'argile et ça fait plus de 2 ans que j'ai plus utilisé de shampooing industriel, et le résultat est top

L'inconvénient c la galère pr laver les cheveux longs avec de l’argile



Citation
ملكة * a écrit:
Selem les filles,

j ai essayer des shampoing mais en vain , mes cheuveux sont toujours abimés
une cousine m a conseillé DERCOS de VICHY mais ça n a apporté aucun resultat, j ai tout essayer des shampoing bas de gamme et haute gamme je me sens indécise en plus de l etat de mes cheuveux sachant que je ne fais pas de brushing ni de coloration
Pouvez vous me conseillez un bon shampoing et des soins pour cheuveux ?
s
22 avril 2022 18:08
??

[www.yabiladi.com]

il fait aucun effort ptdr

perdez pas votre temps à lui répondre, il doit avoir à tout casser 3 cheveux sur le crâne... (c'est un homme en réalité mais je crois qu'il a envie d'être une femme)
22 avril 2022 18:09
Selem,

j ai les cheveux long largile tu me conseilles combien par semaine c quelle marque ?
Citation
Sarah.85 a écrit:
Salam aleykum wa rahmat Allah

Citronnelle a raison le sebum est le meilleur soin naturel

Moi après les 2 semaines j'ai utilisé l'argile et ça fait plus de 2 ans que j'ai plus utilisé de shampooing industriel, et le résultat est top

L'inconvénient c la galère pr laver les cheveux longs avec de l’argile
22 avril 2022 18:49
Salam

Si utilises l’argile ça va te permettre d'espacer le temps de lavage. Pour moi, au début 1 fois par semaine c'était suffisant. Mnt des fois ça peut aller jusqu’à 3 semaines max mes cheveux sont propres

J'achète la mienne au Maroc au kg j'habite pas en France, je prends l’argile surfine verte. Celle là c pr les cheveux gras. Sinon je prends largile concassée au souk elle est pas mal aussi ... il faut pas prolonger le temps de pose sinon ça va assécher les cheveux
Sinon ya aussi l’argile fine blanche elle assèche pas bcp , c pr les cheveux normaux

Je sais pas en france quelle marque tu peux utiliser. J'ai vu que cattier vendent l’argile, j'ai déjà utilisé des produits de cattier cété bien mais pas leur argile


Citation
ملكة * a écrit:
Selem,

j ai les cheveux long largile tu me conseilles combien par semaine c quelle marque ?
U
23 avril 2022 23:17
ptdr
Bien vu. Dommage que ton commentaire passe au travers
Citation
sorehya a écrit:
??

[www.yabiladi.com]

il fait aucun effort ptdr

perdez pas votre temps à lui répondre, il doit avoir à tout casser 3 cheveux sur le crâne... (c'est un homme en réalité mais je crois qu'il a envie d'être une femme)
s
24 avril 2022 12:38
tu remarqueras d'ailleurs que depuis, il fait profil bas ptdr
Citation
Untype a écrit:
ptdr
Bien vu. Dommage que ton commentaire passe au travers
24 avril 2022 13:21
Passe la tondeuse, mec!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook