Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux femmes célibataire
r
12 novembre 2021 00:49
Salam alikm à tous

Méfiez vous des hommes qui vous disent « on fais juste un hlel pas besoin de mairie »

Fuyez ces hommes calculateurs. Oui oui ils ne font pas de mariage à la mairie car au cas où ça ce passe mal ils peuvent se barrer tranquille mdr

Ne soyez pas naïf

Et aussi sachez qu’en Arabie saoudite le pays du tawhid, si vous voulez partir faire le hajj ou la omra avec votre époux il faut un livret de famille. Il ne reconnaisse pas le petit hlel à deux franc.

Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide…mais les musulman à actuel ne sont pas comme les compagnons du prophète sws

Combien ont juste fais le « hlel » et ce sont barré aux bout de deux mois en laissant seul la femme enceinte…qui n’a que ces yeux pour pleurer
Z
12 novembre 2021 00:53
Je suis ému crying(


Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Méfiez vous des hommes qui vous disent « on fais juste un hlel pas besoin de mairie »

Fuyez ces hommes calculateurs. Oui oui ils ne font pas de mariage à la mairie car au cas où ça ce passe mal ils peuvent se barrer tranquille mdr

Ne soyez pas naïf

Et aussi sachez qu’en Arabie saoudite le pays du tawhid, si vous voulez partir faire le hajj ou la omra avec votre époux il faut un livret de famille. Il ne reconnaisse pas le petit hlel à deux franc.

Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide…mais les musulman à actuel ne sont pas comme les compagnons du prophète sws

Combien ont juste fais le « hlel » et ce sont barré aux bout de deux mois en laissant seul la femme enceinte…qui n’a que ces yeux pour pleurer
12 novembre 2021 00:53
Pourquoi tu as pu écrire un nouveau sujet et pas moi !
12 novembre 2021 00:59
Enceinte en bout de seulement deux mois eye rolling smiley on voit tout de suite le degré de maturité.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
s
12 novembre 2021 01:00
Fuire ce à quoi appellent Allah et son messager, c'est un bon message pour des mécréants, pas des musulmans.

"Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide"

Tu es un menteur, le mariage islamique n'implique pas que la dote, il réuni d'autres conditions, tu mens en sous entendant que c'est la dote qui différencie le mariage religieux de celui des mécréants.

Je ne sais pas si tu es musulman, ou non, mais cesse de rapporter des mensonges.

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Méfiez vous des hommes qui vous disent « on fais juste un hlel pas besoin de mairie »

Fuyez ces hommes calculateurs. Oui oui ils ne font pas de mariage à la mairie car au cas où ça ce passe mal ils peuvent se barrer tranquille mdr

Ne soyez pas naïf

Et aussi sachez qu’en Arabie saoudite le pays du tawhid, si vous voulez partir faire le hajj ou la omra avec votre époux il faut un livret de famille. Il ne reconnaisse pas le petit hlel à deux franc.

Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide…mais les musulman à actuel ne sont pas comme les compagnons du prophète sws

Combien ont juste fais le « hlel » et ce sont barré aux bout de deux mois en laissant seul la femme enceinte…qui n’a que ces yeux pour pleurer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 01:00 par streptoanthracis.
r
12 novembre 2021 01:04
SANS LA DOT LE MARIAGE ES INVALIDE

Et le pays du tawhid n’accepte pas sur son sol les couples qui ont fais seulement leur petit hlel à deux franc 50
Citation
streptoanthracis a écrit:
Fuire ce à quoi appellent Allah et son messager, c'est un bon message pour des mécréants, pas des musulmans.

"Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide"

Tu es un menteur, le mariage islamique n'implique pas que la dote, il réuni d'autres conditions, tu mens en sous entendant que c'est la dote qui différencie le mariage religieux de celui des mécréants.

Je ne sais pas si tu es musulman, ou non, mais cesse de rapporter des mensonges.
s
12 novembre 2021 01:09
Ais-je dis que la mariage est valide sans la dote ?

Tu as dis : "Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide"

Tu ne comprends peut-être pas la langue Française, mais en français, ce que tu viens d'écrire veut dire que le mariage religieux diffère du mariage des mécréants seulement par la dote.

Donc si on suit ta logique, je paie une dote, le mariage religieux est alors valide, non, il y a tout un tas de conditions, donc soit tu es un menteur, soit tu as des problèmes avec la langue Française, soit cela est psychiatrique.


Citation
ricano a écrit:
SANS LA DOT LE MARIAGE ES INVALIDE

Et le pays du tawhid n’accepte pas sur son sol les couples qui ont fais seulement leur petit hlel à deux franc 50
12 novembre 2021 01:18
Si, on peut même réserver une chambre pour deux sans être marié en Turquie.
Citation
ricano a écrit:
SANS LA DOT LE MARIAGE ES INVALIDE

Et le pays du tawhid n’accepte pas sur son sol les couples qui ont fais seulement leur petit hlel à deux franc 50
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
r
12 novembre 2021 01:20
Cela relève uniquement de ton appréciation ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ais-je dis que la mariage est valide sans la dote ?

Tu as dis : "Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide"

Tu ne comprends peut-être pas la langue Française, mais en français, ce que tu viens d'écrire veut dire que le mariage religieux diffère du mariage des mécréants seulement par la dote.

Donc si on suit ta logique, je paie une dote, le mariage religieux est alors valide, non, il y a tout un tas de conditions, donc soit tu es un menteur, soit tu as des problèmes avec la langue Française, soit cela est psychiatrique.
r
12 novembre 2021 01:21
Certainement pas en Arabie saoudite.

La bas le « hlel » a deux franc 50 vaut rien.
Citation
Callyope a écrit:
Si, on peut même réserver une chambre pour deux sans être marié en Turquie.
s
12 novembre 2021 01:21
Quand bien même l'Arabie accepte ou pas, en islam, il n'est écrit nulle part que le fait qu'un pays musulman accepte ou non le mariage religieux est une condition de validité de ce même mariage religieux, c'est une remarque stupide qu'il a fait, d'où je n'ai pas répondu.


Citation
Callyope a écrit:
Si, on peut même réserver une chambre pour deux sans être marié en Turquie.
s
12 novembre 2021 01:24
Le Hlel, c'est Allah et son messager qui l'ont établi, en aucun cas il n a pour condition que l'Arabie saoudite l'accepte ou non pour qu'il soit valide, cependant, si tu as une preuve de cela, je veux bien la lire.
Citation
ricano a écrit:
Certainement pas en Arabie saoudite.

La bas le « hlel » a deux franc 50 vaut rien.
12 novembre 2021 01:25
La seul econtribution de l'arabie des saouds à la oumma se limite au pétrole et aux syriennes vendus sur catalogues. Pas vraiment le pays du tawhid. La Turquie par contre nous à apporté une expansion de l'islam dans les balkans, des dizaines de califes, les droits des femmes, et les viennoiseries.

Citation
ricano a écrit:
Certainement pas en Arabie saoudite.

La bas le « hlel » a deux franc 50 vaut rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/21 01:25 par Callyope.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
12 novembre 2021 01:26
Dans la religion catholique on a une dote. Au Portugal c'est le logement. Ca appartient au deux. Mais c'est le marie qui construit ou qui est le garant.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ais-je dis que la mariage est valide sans la dote ?

Tu as dis : "Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide"

Tu ne comprends peut-être pas la langue Française, mais en français, ce que tu viens d'écrire veut dire que le mariage religieux diffère du mariage des mécréants seulement par la dote.

Donc si on suit ta logique, je paie une dote, le mariage religieux est alors valide, non, il y a tout un tas de conditions, donc soit tu es un menteur, soit tu as des problèmes avec la langue Française, soit cela est psychiatrique.
s
12 novembre 2021 01:28
Le logement, du coup le mariage, c'est le gros lot pour les portugaises !
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Dans la religion catholique on a une dote. Au Portugal c'est le logement. Ca appartient au deux. Mais c'est le marie qui construit ou qui est le garant.
r
12 novembre 2021 01:28
Celui qui viens chez moi demander la main de ma famille et qui me dis je fais juste le hlel pas la mairie il se mangera une gifle ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Quand bien même l'Arabie accepte ou pas, en islam, il n'est écrit nulle part que le fait qu'un pays musulman accepte ou non le mariage religieux est une condition de validité de ce même mariage religieux, c'est une remarque stupide qu'il a fait, d'où je n'ai pas répondu.
12 novembre 2021 01:29
Le mariage religieux est important car c'est le seul qui valide devant Allah.

Le mariage religieux implique des droits et devoirs pour chacun.

Ça reste un lourd engagement mais le problème c'est que les gens ne respectent pas cette engagement.

Le respect des engagements est une obligation comme les autres obligations de l'Islam.

Mais comme les autres obligatoires chacun est libre de les respecter.

Exemple très parlant, la prière 2ème pilier, lourd récompense et lourd menace.

Pourtant des musulmans ne prient pas.

Néanmoins au Jour de jugement ça se payera.

Et c'est pareil pour le mariage. Ça se payera.

Le mariage civil est une protection important mais pas une nécessité absolue.
Sinon l'Arabie saoudite pays du tahwid comme tu dis qui s'allie avec la Chine qui torture les ouighours.

Il y a mieux comme exemple.
s
12 novembre 2021 01:30
Comme je le disais plus haut le mariage religieux a été établi par Allah et son messager.

Sympa tout de même de partager ton avis, même si en toute honnêteté, il ne m'intéresse pas.

Bonne soirée !
Citation
ricano a écrit:
Celui qui viens chez moi demander la main de ma famille et qui me dis je fais juste le hlel pas la mairie il se mangera une gifle ?
12 novembre 2021 01:30
Avant c'était comme ça. Mais c'est mieux que des bijoux.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le logement, du coup le mariage, c'est le gros lot pour les portugaises !
F
12 novembre 2021 01:31
Salam,
Autant te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Tu ouvres la voie au remaniement de la loi d'Allah, tout simplement pour quoi ? Pour des gars qui craignent la loi civile des mécréants (l'engagement à la mairie) plus que l'engagement religieux envers Allah...
S'ils sont mariés devant le maire ils se tiennent à carreau, si c'est comme tu le dis si mal "un ptit hlel à 2 francs", ça par contre ils n'en n'ont aucune crainte, pcq c'est juste des mots, bismillah et hop
Allah veut pour nous la facilité, désolée de te décevoir encore une fois mais des "hommes" qui ne prennent pas au sérieux ce qu'a décrété Allah, c'est grave. Puis de là à s'offrir une pseudo-garantie d'engagement via le mariage civil c'est bête, comme si le civil c'était un piège ou la garantie qu'on tient le mec en laisse et qu'il peut aller nul part comme ça.
Laisse moi remixer ton conseil aux femmes célibataires: choisissez un mari pour sa piété et n'approchez pas la fornication...
Allahu akbar
???

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

Méfiez vous des hommes qui vous disent « on fais juste un hlel pas besoin de mairie »

Fuyez ces hommes calculateurs. Oui oui ils ne font pas de mariage à la mairie car au cas où ça ce passe mal ils peuvent se barrer tranquille mdr

Ne soyez pas naïf

Et aussi sachez qu’en Arabie saoudite le pays du tawhid, si vous voulez partir faire le hajj ou la omra avec votre époux il faut un livret de famille. Il ne reconnaisse pas le petit hlel à deux franc.

Certes le mariage religieux es important car sans la dot le mariage n’es pas valide…mais les musulman à actuel ne sont pas comme les compagnons du prophète sws

Combien ont juste fais le « hlel » et ce sont barré aux bout de deux mois en laissant seul la femme enceinte…qui n’a que ces yeux pour pleurer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook