Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseil: ça se fait ou pas !
2
17 octobre 2020 11:46
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais avoir un conseil de votre part,
Ma future femme a bientôt son anniversaire, début novembre, elle est actuellement au Maroc. J'aimerais savoir si je peux lui offrir des fleurs livrés à son lieu de travail ? [www.fleurs-maroc.ma].

J'hésite tout simplement parce que je sais pas si je vais lui porter préjudice sur son lieu de travail

Sachant que ses parents savent de notre intention de se marier bientôt, on a eu un empêchement suite au contexte sanitaire !

Que pensez vous ? Est ce que cela peut se faire sans lui proposer des soucis 🙄🙄🙄.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions
À vos claviers
Merci a tous
17 octobre 2020 11:49
Salam Aleykoum

Je comprend tu veux pas que ça lui engendre quelques soucis à son lieu de travail

Mais pk pas essayer quand même heureusement qu'on vire pas une personne de son post, venant d'un futur mari qui offre un cadeau à sa futur femme
f
17 octobre 2020 12:02
Je pense que logiquement elle aura pas de soucis. Mais si t’as pas envie de mal faire les choses et que t’as des contacte avec un de ses frères ou soeurs tu pourrait leur demander ce qu’ils en pensent sans qu’il le dise à ta future femme inshAllah.
17 octobre 2020 12:03
Salam

Même en France je préfèrerais le livrer à domicile pour éviter de susciter la jalousie des collègues et tout les problèmes qui peuvent en découler...
17 octobre 2020 12:06
Il vaut mieux être discret sur notre lieu de travail.
Citation
2D3m a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais avoir un conseil de votre part,
Ma future femme a bientôt son anniversaire, début novembre, elle est actuellement au Maroc. J'aimerais savoir si je peux lui offrir des fleurs livrés à son lieu de travail ? [www.fleurs-maroc.ma].

J'hésite tout simplement parce que je sais pas si je vais lui porter préjudice sur son lieu de travail

Sachant que ses parents savent de notre intention de se marier bientôt, on a eu un empêchement suite au contexte sanitaire !

Que pensez vous ? Est ce que cela peut se faire sans lui proposer des soucis 🙄🙄🙄.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions
À vos claviers
Merci a tous
17 octobre 2020 12:19
Salam alaykoum,

Pour moi il est mieux d'éviter, ça va indirectement nourrir les "mauvaises langues", attirer les envieux etc

Il ne faut pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle

Pourquoi ne pas livrer chez elle directement ?
"Le plus beau caractère est la timidité" La mère des croyants Aïchā -رضي الله عنها-
2
17 octobre 2020 12:26
Je sais pas les retours des parents aussi !
a
17 octobre 2020 12:54
bonjour

je trouve ça honteux

je ne comprends pas pourquoi tu veux l afficher comme ça devant ses collègues et supérieurs

la vie privée est privée
je ne comprends pas ce truc d envoyer au travail quand tu peux lui envoyer chez elle
2
17 octobre 2020 13:10
Merci pour ses conseils amirene!
Justement c'était l'occasion d'écouter vos avis.
Des fois on essaye de faire les choses bien mais on ne tient pas compte du contexte ( culture, famille et les coutumes ).
17 octobre 2020 13:23
Salam

Je rejoins les avis qui invitent à rester discrets sur le lieu de travail.

Fais livrer ton cadeau chez elle, c’est plus approprié. Et puis si tu as déjà parlé avec ses parents pour la demander en mariage alors il n’y a pas de mal à lui envoyer un cadeau pour son anniversaire.

Que Dieu facilite votre union, c’est difficile avec tout ce qu’il se passe.
17 octobre 2020 14:43
Salam amirene

Honteux c’est pas un peu fort comme mot ? 😄

Sérieusement je suis d’accord sur le fond, on ne mélange pas vie privée et vie professionnelle.

A mon avis il n’a pas pensé à mal. On voit ça dans les films mais ça doit rester un truc de films romantiques.

Dans la réalité c’est assez inapproprié d’une part et même si ça ne l’était pas on ne connaît pas son environnement professionnel, tout le monde n’est pas bienveillant .. d’où l’importance de rester discret ..
Citation
amirene a écrit:
bonjour

je trouve ça honteux

je ne comprends pas pourquoi tu veux l afficher comme ça devant ses collègues et supérieurs

la vie privée est privée
je ne comprends pas ce truc d envoyer au travail quand tu peux lui envoyer chez elle
2
17 octobre 2020 14:56
Merci Firdawss.
Cet avis est pleine de sagesse !
Oui j'ai déjà discuter avec ses parents ! J'ai hésité à l'envoyer à la maison parce que je connais pas trop leurs cotumes ..... Et leurs façon de penser, leurs réaction
Je vais prendre le temps de réfléchir un peu

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook