Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil études
S
11 mai 2017 17:10
Assalamu aleykoum
j'ai un problème en fait je suis actuellement en L2 biologie or le semestre dernier c'est à dire le S3 j'ai eu des notes catastrophiques aux matières les plus importantes (j'ai eu en tout une moyenne de 8 :cray: ) je suis passée aux rattrapages mais je n'ai pu valider mon semestre. Ce qui m’inquiétè maintenant c'est mon dossier pour un futur master en effet l'année dernière j'ai eu la moyenne pas terrible de 12 avec un S1 (toujours en bio) à 14 et un S2 à 10 de moyenne. Tout ça n'est certainement pas brillant. Du coup je commence à me poser des questions
est ce que je pourrai postuler et être accepté pour un master en bio (sachant qu'il y a beaucoup de demande et peu d'offre) avec un dossier pareil ?
Ne serait ils pas plus raisonnable de redoubler ma L2 pour avoir des bonnes notes (sachant qu’après l'échec du S3 je suis pas très motivée à bosser ce semestre)? Mais ici une autre question se pose est ce que le redoublement est si mal vu dans les dossier pour le master?
A votre avis je fais quoi est ce que je redouble ou j'essaie d'avoir mon S4 quitte à avoir une moyenne annuelle de 10 en passant aux rattrapages (en ayant des notes horribles au S3) ?

Je vous remercie d'avance ^_^ Baraka Allahou fikoum
m
11 mai 2017 17:27
Salam

Est-ce que ton université fait le système de compensation ?
Si c'est le cas, essaie de valider ton semestre
Sinon pour les masters, tout dépend de celui que tu veux viser
Si c'est un master sélectif, je te conseille de cartonner pendant ta L3, car depuis cette année, la sélection se fait entre la L3 et le M1
Sinon pour le redoublement, j'ai connu des étudiants qui avaient redoublé pendant leur cursus licence, et ça ne les avait pas empêché d'obtenir un master par la suite
Mais fais en sorte d'avoir ta L2, histoire de t'en débarrasser
11 mai 2017 20:15
Les master 2 ne prennent en compte que la l3 et le m1
Citation
Soffio a écrit:
Assalamu aleykoum
j'ai un problème en fait je suis actuellement en L2 biologie or le semestre dernier c'est à dire le S3 j'ai eu des notes catastrophiques aux matières les plus importantes (j'ai eu en tout une moyenne de 8 :cray: ) je suis passée aux rattrapages mais je n'ai pu valider mon semestre. Ce qui m’inquiétè maintenant c'est mon dossier pour un futur master en effet l'année dernière j'ai eu la moyenne pas terrible de 12 avec un S1 (toujours en bio) à 14 et un S2 à 10 de moyenne. Tout ça n'est certainement pas brillant. Du coup je commence à me poser des questions
est ce que je pourrai postuler et être accepté pour un master en bio (sachant qu'il y a beaucoup de demande et peu d'offre) avec un dossier pareil ?
Ne serait ils pas plus raisonnable de redoubler ma L2 pour avoir des bonnes notes (sachant qu’après l'échec du S3 je suis pas très motivée à bosser ce semestre)? Mais ici une autre question se pose est ce que le redoublement est si mal vu dans les dossier pour le master?
A votre avis je fais quoi est ce que je redouble ou j'essaie d'avoir mon S4 quitte à avoir une moyenne annuelle de 10 en passant aux rattrapages (en ayant des notes horribles au S3) ?

Je vous remercie d'avance ^_^ Baraka Allahou fikoum
S
13 mai 2017 13:20
baraka Allahou fiki smiling smiley en fait je vise des master biologie santé assez sélectifs. Mais du coup je voulais savoir si vraiment lors de cette sélection les universités ne regardent que les notes de la l3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook