Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil emploi du temps
B
13 janvier 2021 19:15
Selem les yabies jespere que vous allez bien , je suis maman dune petite de bientot 3ans Allahuma berek elle devrai rentre a lecole en septembre , entre les aller-retour papa maman et la maison jessaye detre efficace autant pr mes parents que pr mon foyer (fille unique ) jai 24ans peut-être je nai pas la bonne méthode pour m'organiser voila mon emploi du temps si vous avez de bon conseil
.:
Reveil au fajr : prière + petit café 6h30 7h(monsieur travail tot)
7h45 réveil petite +petit dej
Menage sanitaire serpiere balai rangement des lits canape poussière
9h départ chez papa maman
9h30 arrive papa maman: rester avec eux discuter prendre un café avec eux
10hmenage linge ...
11h repas prepare
12h repas avec papa maman ma fille
13h vaisselle +priere duhr
Appeler monsieur ( il mange au taf )
14h sieste 30min
14h30 papier a réglé papa maman courses +petite sorti
15h30 asr
16h30 café
17h maghreb
17h30 préparation repas
18h départ chez nous avec ma fille
18h30 19h arrivée...
Puis repas ou autre
Coucher la petite 20h30
Icha douche repos soi lecture ou cours ou unpe latele dodo a minuit minuit 30 voilà rester avec monsieur .
13 janvier 2021 19:22
Salam

Quand ta fille ira à l'école, il faudra l'y laisser toute la journée. Et faudra organiser ta journée par rapport à l'école. Donc là, je ne sais pas c'est quoi les horaires d'école par chez toi, chez nous, c'est 8h30-16h30. Donc une fois que tu auras déposé ta fille à 8h30 à l'école, tu partiras chez tes parents et faudra partir de chez tes parents assez tôt pour être présente à 16h30 devant la grille. A moins que tu ne la mettes au centre le soir en prime, et là tu pourras rester chez tes parents jusque 18h30 je crois par chez nous. Et voilà ...

Faudra choisir entre ta fille et tes parents.

A moins que tu parviennes à faire inscrire ta fille à l'école à côté de chez tes parents (s'il y en a une). Là tu pourras la récupérer à 16h30 et rester encore un peu chez tes parents.

Ou alors faire bosser papa aussi. Tu n'as pas précisé à quelle heure il rentrait à la maison. S'il part tôt au boulot, je suppose qu'il rentre dans l'après-midi, il pourra peut-être se charger d'aller chercher la petite à l'école ? Et toi tu rentreras plus tard.
B
13 janvier 2021 19:44
Merci pr ces conseil!!! Alors monsieur commence a 7h et fini a 14h en effet il finit tot ..ma laisser la journée oui mais c 15h30 je croi chez nous. La petite section normalement le matin mais je vais voir avec lecole merci bien oui quand elle sera à lecole cava etre en fonction delle cest sur la pitchounette va me faire faire aussi des aller retour ??
M
MFL
13 janvier 2021 20:00
Machallah
Qu’Allah te récompense de t’occuper de tes parents..

L’idéal serait peut être d’inscrire ta fille à l’école proche de chez tes parent pour ne pas changer vos habitudes...

Parce que sinon tu ne pourras y aller qu’en demi journée chez tes parents (et plutôt les matins)

Qu’Allah te facilite
13 janvier 2021 20:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Perso je pense que tu culpabilise tellement d'avoir un appartement avec ton mari que tu t'imposes un rythme de folie.
Alors que tu pourrais aller chez tes parents un jour sur deux et leurs preparer un repas pour deux jours ou même leurs faire le ménage un jour qur deux et ta maman même si elle est âgée elle soccupe de son chez soit.
Tes parents ont reussis a t'offrir une education et des valeurs, quand tu étais petite, ils etaient plus jeune ok mais ils etaient autonome.

Je comprends que ton papa soit aveugle et âgée, mais malgré son handicap, sauf si je me trompe il travaillé et etait autonome.

Poses toi les bonnes questions, pourquoi tu t'imposes autant de responsabilité, alors qu'ils ont une certaine autonomie.

Et oukhty, on ne sait pas de quoi est fait demain, les aider est une choses mais tout leurs faire ce n'est pas les aider, imagine s'il t'arrive quelques chose demain, que tu sois en fin de grossesse ou malade ou Allah wa allem, ils seraient perdus sans toi ??? Pour leurs bien-être, aide les, c'est tout a ton honneur mais ne te surcharge pas et laisse les être autonome in shaa Allah.

Je te promet qur je dis pas ça pour te blesser loin de là, je trouves que tu es une femme avec de merveilleuse valeurs et très hanina. Mais apprends a lâcher un peu.
.
13 janvier 2021 20:05
Perso jtrouve pas ça bien de mettre les enfants à la cantine et à la garderie si on ne travaille pas.
Surtout à 3 ans, c'est petit.
C'est mon avis.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand ta fille ira à l'école, il faudra l'y laisser toute la journée. Et faudra organiser ta journée par rapport à l'école. Donc là, je ne sais pas c'est quoi les horaires d'école par chez toi, chez nous, c'est 8h30-16h30. Donc une fois que tu auras déposé ta fille à 8h30 à l'école, tu partiras chez tes parents et faudra partir de chez tes parents assez tôt pour être présente à 16h30 devant la grille. A moins que tu ne la mettes au centre le soir en prime, et là tu pourras rester chez tes parents jusque 18h30 je crois par chez nous. Et voilà ...

Faudra choisir entre ta fille et tes parents.

A moins que tu parviennes à faire inscrire ta fille à l'école à côté de chez tes parents (s'il y en a une). Là tu pourras la récupérer à 16h30 et rester encore un peu chez tes parents.

Ou alors faire bosser papa aussi. Tu n'as pas précisé à quelle heure il rentrait à la maison. S'il part tôt au boulot, je suppose qu'il rentre dans l'après-midi, il pourra peut-être se charger d'aller chercher la petite à l'école ? Et toi tu rentreras plus tard.
B
13 janvier 2021 20:26
C plus que un travail je pense tout sa ma belle
13 janvier 2021 21:56
Salam aleykoum

Je suis de ton avis. Les mettee occasionnellement ok car moi aussi je le fais mais c'est vraiment très rare et encore quand mon fils avait 3 ans j'ai du le mettre 5 fois à tout casser sur l'année.

Après la posteuse je trouve que tu gères déjà très bien ton temps. Tu essaies d'être sur tous les fronts donc c'est admirable.

Comme dit une yabi plus haut, tu culpabilises tellement que tu en fais "trop" . Attention quand je dis trop c'est pas péjoratif car pour les parents on a l'impression de n'en faire jamais assez je te comprends. Mais regarde tu appréhendais tellement de vivre dans ton propre logement et au final lhamdolillah tes parents le vivent plutôt bien. Finalement tout le monde y trouve son compte. Et avant que tu sois adulte tes parents t'ont éduqué je ne sais pas s'ils avaient l'aide d'une tierce personne mais en tout cas ils s'en sont sortis même avec leur difficultés du quotidien. Donc relâche la pression. Continue dans ta lancée mais fais le tout en étant sereine.

Courage.

C'est important les parents smiling smiley

Moi mes parents n'ont pas de handicap mais l'un 2 a des problèmes de santé et Dieu seul sait que si je pouvais je me plierai en 4 pour pouvoir les satisfaire sur tous les plans.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Perso jtrouve pas ça bien de mettre les enfants à la cantine et à la garderie si on ne travaille pas.
Surtout à 3 ans, c'est petit.
C'est mon avis.
13 janvier 2021 22:06
Moi non plus, mais visiblement les parents de la posteuse semblent plus importants. Je lui propose des solutions. Elle veut être partout, mais faudra bien qu'elle fasse un choix. Et je ne suis pas certaine qu'elle place son enfant avant ses parents ...

De toutes façons, je lui ai proposé de faire participer son mari pour sa fille. Mais elle ne profitera plus de sa gamine, c'est clair. Si c'est ça, elle ne reverra sa fille que le soir tard.

Bref, elle fera ses choix en conséquence ...

Elle peut aussi, surtout la première année, mettre sa gamine à l'école que le matin (puisque l'après-midi ils font la sieste), la récupérer à midi et partir chez ses parents que pour l'après-midi et la soirée avec la gamine. Mais la gamine va être crevée à faire ça. Elle aura besoin de sa sieste, et puis faudra qu'elle mange à midi. Bref, ça risque d'être du n'importe quoi pour la gamine surtout, aussi ...
Citation
Gameuse123 a écrit:
Perso jtrouve pas ça bien de mettre les enfants à la cantine et à la garderie si on ne travaille pas.
Surtout à 3 ans, c'est petit.
C'est mon avis.
B
13 janvier 2021 22:29
Oui jessaye de donner du temps a tous biensur je m'accorde des apres midi sortie parc pr ma fille bibliothèque etc..
4 février 2021 13:57
J ai jamais compris compris ces filles quo se marient et passe la journee chez leurs parents.
Certes tes parents sont handicapes mais restez toute la journee chez eux c abuse.
En + si ton mari rentre a 14h tu dois etre la
Apres tu vas te plaindre qu il va voir ses pots ou sa soeur.
Reflechis un.peu.

Attend le a 14h avec un petit gouter.
Pdt que la petite dors passez du temps ensemble.

J hallucine.
B
4 février 2021 20:57
Oui sa se voit t pas a ma place...bien sur que jen passe du temps on a pas la même importance des parents je suis fille unique aussi et mariage nest pas égal a tout couper.
6 février 2021 18:18
Mais tes parents ils ont le droit a une aide menagere.
C est toi qui veut pas couper le cordon.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui sa se voit t pas a ma place...bien sur que jen passe du temps on a pas la même importance des parents je suis fille unique aussi et mariage nest pas égal a tout couper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook