Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerguerate : A défaut d’un appui de l’ONU, le Polisario se tourne vers le...
H
19 mars 2017 19:42
Avec le retrait de Guerguerete le Maroc se trouve au-dessus de la mêlée et le Polisario en plein dedans d'un côté l'ONU qui ne veut pas que la zone tampon soit violée, de l'autre UA ne veut pas que la circulations des biens et des personnes entre le Maroc et l'Afrique soit entravée, si la situation perdure, le Maroc ne peut accepter une t-elle situation sa légitimité de défense devient son droit s'il le veut il peut encercler la zone de Guerguerete et de Laguirat en moins de 2 heures pour que tous les éléments du Polisario se trouvent prisonniers sans pouvoir tirer un coup de feu, ceux d'origine marocaine seront traduits devant la justice pour rébellions, ceux d'origine étrangères serons prisonniers de guerre et les sous-chefs Algériens Ghali et Bouhali serons pris par des crises de épilepsies.
c
19 mars 2017 21:49
Il va falloir tout réorganiser dans cette organisation panafricaine pour qu'elle soit crédible et neutre et pour mettre fin à certaines pratiques illégales de certains pays qui se croient au dessus des lois.

L'Algérie est partie prenante du conflit du Sahara Occidental Marocain et l'Afrique du Sud est pro-polisario. Donc, pour respecter la neutralité dans la résolution du conflit, il va falloir écarter l'Algérie et l'Afrique du Sud de la réunion de demain du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA).
I
19 mars 2017 22:30
Le tribunal administrative de la mafia de la repoublik couscous d algerie vient de donner un grand bras d honneur aux 7 millions d algériens vivants en France...

Au prochain gouvernement,Aucun candidat du parti d opposition MJC de Rachid nekkaz ne sera présent.

Ils sont tous interdits aux prochaines législatives de mai 2017...

Que les 7 millions de frères algeriens de Pan am city prennent leur mal en patience et fasse preuve de modestie (sick)...

La mafia d Alger est occupé à défendre à coup de milliards de dollars de deniers du peuple pour son rejeton polizbel...

Le sacrifice du parti de Rachid nekkaz avec un corps électoral potentiel de 7 millions d algériens residents en France est apparement négligeable comparé aux 15 000 terroristes du polizbel..

Quelle disgrâce...Et quelle honte!

[dia-algerie.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/17 22:39 par Itwasntme.
b
19 mars 2017 23:15
L’ordre du jour du CPS est établi sur la base despropositions soumises par le président de la Commission de l’UA et par les États membre.
Tout membre du CPS, partie à un conflit ou à une situation soumis à l’examen du Conseil, ne participe ni aux débats ni au processus de prise de décision relatifs à ce conflit ou à cette situation (article 8 alinéa 9 du Protocole relatif à la création du CPS).
Ce sont les termes de la charte de l'UE pour réunir le CPS .Même si elle prétend ne pas être partie au conflit,l'Algérie ne peut nier qu'elle est mêlée à une situation soumise à l'examen du CPS. Son représentant
et président du CPS NE PEUT SIEGER dans la réunion de demain.Encore faut-il que nos représentants et département de tutelle fassent le nécessaire.
F
20 mars 2017 12:27
Pas de panique. Tout cela ne sert à rien. l'UA, avant ou après l'entrée du Maroc est dessaisie du dossier. Elle peut se réunir pour parler de la pluie et du beau temps. Elle peut encore charger le pauvre Joachim Chissano d'une quelconque mission pour le sortir de son désespérant chômage, ça ne change rien, absolument rien. L'affaire du Sahara est celle de l'ONU et rien que l'ONU. Point à la ligne.
Ils perdent leur temps. Le Maroc doit les ignorer magistralement et travailler la sortie de la RASD de l'UA à moyen terme et le dossier du mois d'Avril à l'ONU pour le court terme.
z
21 mars 2017 01:09
L'affaire est sous les mains de l'ONU et l'Algérie a fourni les armes au polisario donc l'affaire est entre le Maroc et l'Algérie et non le polisario puisque si l'Algérie qui cherche à déstabiliser la région pour débloquer la situation de la présidence.
Les algériens doivent être orienter vers un ennemi imaginaire comme en 1963, concernant la guerre de sable qui a servi à un coups d'état==le même sénario mais le Maroc n'a pas oublié ===Al moumenou la youldaghou maratiyene (le fidèle ne se morde pas deux fois)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook