Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil de discipline après le conseil de classe du 3 trimestre
a
5 juin 2008 11:35
bonjour j''ai reçu une convocation devant le conseil de classe pour le 19 juin or mon conseil de classe du 3 trimestre c'est déroulé le 2 juin mon passage en première sti est accepté,l'année prochaine je change donc de lycée, nous avons rendu nos livre le 3 juin et le lycée et fermé, j'aimerai donc savoir quels sanctions est-ce que je pourrais avoir ?
Merci de me répondre car mes parents sont en stress car je suis déjà passé en conseil de discipline au 2 trimestre j'ai eu une exclusion avec sursis.
C'est très urgent.
e
5 juin 2008 12:40
Bonjour Arabe 75018,
je peux te donner quelques éléments de réponse, mais qui sont à vérifier parce que je ne suis pas prof et je peux me tromper.

Concernant la sanction, dans la mesure où tu es déjà passé en conseil de discipline au 2e trimestre et où tu as eu une exclusion avec sursis, j'ai bien peur que tu ne risques une exclusion réelle. Après, c'est impossible de savoir si le conseil de discipline décidera de la prononcer, ça dépendra des personnes présentes et de ton "passif".
Pour la suite de tes études, si tu es exclu, je crois que tu as deux cas de figure: si je me souviens bien les sanctions que tu as reçues peuvent être gardées un an de date à date dans ton dossier scolaire, mais je ne sais pas si c'est fait systématiquement.
ça veut dire que soit tu es exclu, la sanction est mise dans ton dossier scolaire et transmise dans ton futur lycée, soit elle n'y sera pas mise.
Là encore, impossible de savoir quelle décision prendront les membres du conseil de discipline.
Voilà, j'espère que ça pourra t'être utile.
Bonne journée smiling smiley
besslama.
Elise
5 juin 2008 12:51
salut
ba vu que tu vas changer de lycée, c bon
mais si ta déja eu des exclusion internes avant, la c l''exclusion déf. garantie
a
5 juin 2008 14:23
Citation
elise_m a écrit:
Bonjour Arabe 75018,