Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil dangereux des personnes sans science !
L
24 mai 2018 23:56
Salam,

Chui tomber sur post d’une jeune femme musulmane qui demandait si elle pouvait se marier avec un non musulman.
Et j’ai été choquer par le nombre de personne qui raconte n’importe quoi vis à vis de la religion en lui donnant des conseils complètement faux.
Je pense que la plus part de ces personnes ne sont pas musulman et essaie d’egarer certaine personnes avec eux. Mais aussi des « musulmans » qui n’on même pas pris la peine d’apprendre un minimum la religion avant de conseiller des gens.

Voici le post en question : www.yabiladi.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 00:08 par Ryukk.
o
24 mai 2018 23:59
wa3alikom assalam
c est pas nouveau ca....y en a bcp de musulmanes marocaines ou du maghreb mariees
avec des non musulmans ...ce qui est bizarre les parents trouvent ca normal ignorent
leur religion et ses regles ...c est malheureux...
mariee avec un non musulman le mariage est non valable.
S
25 mai 2018 00:02
Salam

Le principal, c'est que tu sois là pour relever le niveau de la communauté ...
P
25 mai 2018 00:03
Salam,

Je pense surtout que les gens,musulmans ou non,devraient arrêter de donner leur avis sur une question religieuse qui dans 90% des cas demande l'avis d'une personne de science maitrisant l'Islam.

Je parle pas du cas que tu évoques. Mais je fais référence au titre de ton post.

Que ceux qui ont des questions qui relèvent du cas par cas aillent voir une personne de science.
Pour les autres questions,les réponses se retrouvent dans les livres.

Ici il n'y a que des gens lambda.
L
25 mai 2018 00:11
Oui après j’ai pris ça comme exemple parce que chui tomber sur ça mais sinon ça équivaut pour n’importe quelle sujet.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
c est pas nouveau ca....y en a bcp de musulmanes marocaines ou du maghreb mariees
avec des non musulmans ...ce qui est bizarre les parents trouvent ca normal ignorent
leur religion et ses regles ...c est malheureux...
mariee avec un non musulman le mariage est non valable.
L
25 mai 2018 00:12
Pourquoi cette pique ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Le principal, c'est que tu sois là pour relever le niveau de la communauté ...
L
25 mai 2018 00:18
Chui d’accord sur le fait que ce n’est pas ici qu’il faut demander. Mais la plupart de ce qui demande soit n’on pas trop de connaissance, sont jeunes ou mentalement « fragile » (amoureux etc…) et sont très influençable.
Et tu as une horde de gens qui conseil volontairement au mal.


Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je pense surtout que les gens,musulmans ou non,devraient arrêter de donner leur avis sur une question religieuse qui dans 90% des cas demande l'avis d'une personne de science maitrisant l'Islam.

Je parle pas du cas que tu évoques. Mais je fais référence au titre de ton post.

Que ceux qui ont des questions qui relèvent du cas par cas aillent voir une personne de science.
Pour les autres questions,les réponses se retrouvent dans les livres.

Ici il n'y a que des gens lambda.
P
25 mai 2018 00:21
Oui je comprends ce que tu veux dire.

Dans ce cas le mieux a faire c'est de conseiller au questionneur d'aller poser sa question a une personne de science.

Les gens aussi devraient faire preuve de retenue et arrêter de parler avec passion.
Citation
Ryukk a écrit:
Chui d’accord sur le fait que ce n’est pas ici qu’il faut demander. Mais la plupart de ce qui demande soit n’on pas trop de connaissance, sont jeunes ou mentalement « fragile » (amoureux etc…) et sont très influençable.
Et tu as une horde de gens qui conseil volontairement au mal.
25 mai 2018 00:34
Il est strictement interdit à une musulmane d'épouser un non musulman.
Le mariage ne serait possible qu'après conversion du non musulman à l'islam.
Cette conversion doit se faire selon les règles de la loi.
A savoir devant 2 ''adouls'' assorti d'un certificat de conversion.
Ceci est valable dans tous les pays musulmans.
25 mai 2018 00:37
Salam

Tu fais bien de parler de cette sale et sombre pratique ...ce qui stupéfait le plus, ce sont ces dits "membres de la communauté" qui te sautent à la gorge avec des rhétoriques obsolètes.
Ils/elles tiennent des discours vils et subtils ...ils/elles ont la main fine sur l'extrapolation appuyée par des répliques portées sur l'agacement, un manège en bande bien rôdé.

Ce ne sont que des islamophobes et des membres du FN bien déguisés ...ils/elles peuvent compter sur l'anonymat, mais je leur dis bien : vos écrits et votre synchronisme vous trahissent ...vos masques ne tiennent pas.


PS. Je te file les pseudos par mp si tu veux.
L
25 mai 2018 01:28
Exactement. Tu peux ajouter aussi les apostats qui tente de ramener des gens l’égarement.
Tkt pas je pense déjà en avoir découvert quelques un. Faut les ignorers
Citation
Northern a écrit:
Salam

Tu fais bien de parler de cette sale et sombre pratique ...ce qui stupéfait le plus, ce sont ces dits "membres de la communauté" qui te sautent à la gorge avec des rhétoriques obsolètes.
Ils/elles tiennent des discours vils et subtils ...ils/elles ont la main fine sur l'extrapolation appuyée par des répliques portées sur l'agacement, un manège en bande bien rôdé.

Ce ne sont que des islamophobes et des membres du FN bien déguisés ...ils/elles peuvent compter sur l'anonymat, mais je leur dis bien : vos écrits et votre synchronisme vous trahissent ...vos masques ne tiennent pas.


PS. Je te file les pseudos par mp si tu veux.
o
25 mai 2018 01:52
Jazaka Allah khir ...
tout ce que tu as ecrit est juste
merci
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il est strictement interdit à une musulmane d'épouser un non musulman.
Le mariage ne serait possible qu'après conversion du non musulman à l'islam.
Cette conversion doit se faire selon les règles de la loi.
A savoir devant 2 ''adouls'' assorti d'un certificat de conversion.
Ceci est valable dans tous les pays musulmans.
25 mai 2018 01:56
Oui, ceux-là sont les plus fourbes, jamais tu les verras répondre dans les autres rubriques ...ça guette que le centre d'intérêts de leurs maîtres en bons vassaux qu'ils/elles sont.
Certains(es) ont même changé de pseudo ...tu les crois femmes alors qu'en fait ce sont des hommes, et vice versa.
J'oubliai, l'attirail du féminisme ...nombreux brouillent leurs intentions dans ce pain béni.

Les ignorer, Non ...Les debunker Oui.

Citation
Ryukk a écrit:
Exactement. Tu peux ajouter aussi les apostats qui tente de ramener des gens l’égarement.
Tkt pas je pense déjà en avoir découvert quelques un. Faut les ignorers
25 mai 2018 02:01
C de rien, je t'en prie.
Citation
om mounir a écrit:
Jazaka Allah khir ...
tout ce que tu as ecrit est juste
merci
O
25 mai 2018 12:13
Je suis totalement d'accord avec toi. Ils sont 5 ou 6 wAllah quand je lis ce qu'ils écrivent j'ai mal au coeur tellement ils racontent des bêtises. WAllahu l-musta3ane. Dont une qui est même pas musulmane, je sais même pas ce qu'elle veut sobhan Allah..

Cela me rappelle une histoire que j'avais vécu ya quelques années ...
R
25 mai 2018 16:00
Salam

Pourquoi ne pas nous dévoiler les pseudos pour qu'on soit prévenu ?
Citation
Tawhiid a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Ils sont 5 ou 6 wAllah quand je lis ce qu'ils écrivent j'ai mal au coeur tellement ils racontent des bêtises. WAllahu l-musta3ane. Dont une qui est même pas musulmane, je sais même pas ce qu'elle veut sobhan Allah..

Cela me rappelle une histoire que j'avais vécu ya quelques années ...
U
25 mai 2018 22:04
Qu'elle creuse. Coran, Hadiths et 1ers commentaires se savants.

Contrairement à ce que racontent les Salafistes, rien n'y est tout vert ou tout noir.

C'est la prière qui éclaire les textes et pas l'inverse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook