Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil d'un simple lecteur
27 juillet 2013 15:42
Salamalaykum,

À force de vous lire, je remarque que certains sujets reviennent assez souvent. Mon conseil pour améliorer les choses:

- la Taqwa et suivre les recommandations d'Allah.
- se faire confiance mutuellement. Apprendre à faire confiance et laisser à chacun un espace de liberté.
Il faut toujours éviter de donner des raisons à l'autre de douter.L'exemple typique est liés au téléphone portable. Éviter de vous cacher à chaque fois que vous l'utilisez. De dire: "Ne touche pas à mon téléphone!". L'autre commence à penser, qu'est ce qui lui arrive?pourquoi est il (elle) toujours sur la défensive?...la personne commencera à penser que vous faites des choses mauvaises...
- convaincre par la persuasion et non par la force."ce qui est convaincu est vaincu, ce qui est vaincu , n'est pas forcément convaincu". Il faut agir avec respect et tact.
- ce consacrer du temps à l'autre, ne pas gaspiller son temps ou ne pas rentrer tard chez soi (sauf si nécessaire)
-faire attention à la manière dont on utilise la langue.si on veut dire une chose, essayé de la faire de la manière la plus aimable possible. Les mots sont parfois plus violent que les coups car ça vise la psychologie de la personne. Le pire c'est que les dégâts interne ne sont pas visibles.
- communiquer: il y a de nombreux exemples sur ce forum où l'homme et la femme ne se parle plus.et quand tu leur demande quel est le problème? La réponse est "je ne sais pas". Ça se trouve la personne a juste mal à la tête et elle ne se sent pas bien pour parler!!... Le silence dans un couple peut tout détruire...donc discuté
-etre honnête
-etre tolérant. Parfois des disputes commence à cause d'un plat mal préparé. Parce qu'il y a trop de sel!! Vous vous imaginez divorcer pour 200 gr de Nouriturre?... Il faut apprendre à relativiser les choses.
- les bonne manières: combien de fois par jour utilisez vous les mots: Jazak Allahu kheir, min fadlik, MachaAllah...
- choisissez bien vos amis. Éloignez vous de ceux qui medisent.ils peuvent créer des problème dans votre couple. Faites y tres attention, ils sont tres dangereux. Mais n'oubliez pas de faire des dou'as pour eux. Peut etre changeront ils?...
- maîtriser la technologie: le téléphone est un formidable outil qui permet de communiquer avec les personnes du monde entier. Sachez choisir la bonne personne avec qui communiquer! Si la personne est mauvaise romper tout contact avec elle. Dans chaque application ( Facebook, Skype..) il y a une option pour bloquer la personne. Si cette option est présente, c'est bien pour une raison!. Ne vous inquiétez pas et BLOQUER LA PERSONNE.

En résumé essayé de penser différemment. Dites-vous: qu'est ce que je peux faire pour améliorer la situation et non pas qu'est ce que l'autre peut faire pour moi.

PS:N'hésitez à compléter ce poste si vous en voyez la nécessité.

Salam
Personne veut devenir quelqu' un
t
27 juillet 2013 15:55
Salam Jss plutot daccord.
J
28 juillet 2013 08:03
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum,


En résumé essayé de penser différemment. Dites-vous: qu'est ce que je peux faire pour améliorer la situation et non pas qu'est ce que l'autre peut faire pour moi.

PS:N'hésitez à compléter ce poste si vous en voyez la nécessité.

Salam


Salam,

il n'y a rien à ajouter, tout est dit.
28 juillet 2013 12:30
Salam

Bravo ippo127 j'aime bien tes interventions : tu es la sagesse incarnée.

Ca change des donneurs de leçons vulgaires et hypocrites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook