Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
_Conseil d'un grand savant :
i
30 décembre 2017 07:28
_Conseil d'un grand savant :_

Cheikh Rabii Elmadkhali qu'Allah le préserve a dit :

Mon conseil pour toi !

Lorsque tu lis le Coran, ne le lis pas pour la bénédiction (el baraka), mon frère, mais lis pour croire et œuvrer.

Lis le Coran pour croire et œuvrer, car les Compagnons de Mohammad صلى الله عليه و سلم étaient ainsi.
C'est pour cette raison que le Coran leur fut révélé de manière répartie ou progressive, et le Prophète صلى الله عليه و سلم leur enseignait les versets dix par dix, pour qu'ils mémorisent, appliquent et croient.

C'est ainsi que doit être l'éducation.

Maintenant l'un de nous lit le Coran du début à la fin et il ne sait même pas sa signification, ni en instruction ni en compréhension, et il se peut qu'il comprenne mais n'œuvre pas.
Le Coran nécessite de l'instruction, il nécessite de la mise en application, il nécessite d'œuvrer. Par Allâh, rien ne nous cause du tort si ce n'est les allégations insensées, l'excès de bavardage et les propos insignifiants.
Beaucoup d'entre nous parlent au sujet de la crainte pieuse et Allâh est Le plus Savant quant à leur cas, il est donc indispensable
les frères que nos paroles concordent avec nos actes.

Cela ne peut se faire si ce n'est avec la sincérité envers Allâh تبارك وتعالى en chaque parole et œuvre, ainsi que (garder à l'esprit) la surveillance d'Allâh en toutes circonstances, durant ta prière, dans ta boutique, dans ta mosquée, dans ton école, dans ta voiture, peu importe le lieu où tu te trouves.

Tu dois comprendre que tu as un Seigneur qui voit parfaitement, qui est Témoin, qui est Protecteur, IL connaît les agitations de ton âme, ce avec quoi tes lèvres s'agitent, et ce que ton âme t'insuffle.

Allah a dit :

[Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire], Qaf, v1.

مجموع الرائق .23-24
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 décembre 2017 07:33
Selam,

Merci pour ce conseil mais une chose

"Certains comprennent mais n'oeuvrent pas" tu veux oeuvrer quoi en France par rapport à ce qui est écrit dans le Coran ? grinning smiley
l
30 décembre 2017 07:40
salam,barakallahoufik pour ce rappel!
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
_Conseil d'un grand savant :_

Cheikh Rabii Elmadkhali qu'Allah le préserve a dit :

Mon conseil pour toi !

Lorsque tu lis le Coran, ne le lis pas pour la bénédiction (el baraka), mon frère, mais lis pour croire et œuvrer.

Lis le Coran pour croire et œuvrer, car les Compagnons de Mohammad صلى الله عليه و سلم étaient ainsi.
C'est pour cette raison que le Coran leur fut révélé de manière répartie ou progressive, et le Prophète صلى الله عليه و سلم leur enseignait les versets dix par dix, pour qu'ils mémorisent, appliquent et croient.

C'est ainsi que doit être l'éducation.

Maintenant l'un de nous lit le Coran du début à la fin et il ne sait même pas sa signification, ni en instruction ni en compréhension, et il se peut qu'il comprenne mais n'œuvre pas.
Le Coran nécessite de l'instruction, il nécessite de la mise en application, il nécessite d'œuvrer. Par Allâh, rien ne nous cause du tort si ce n'est les allégations insensées, l'excès de bavardage et les propos insignifiants.
Beaucoup d'entre nous parlent au sujet de la crainte pieuse et Allâh est Le plus Savant quant à leur cas, il est donc indispensable
les frères que nos paroles concordent avec nos actes.

Cela ne peut se faire si ce n'est avec la sincérité envers Allâh تبارك وتعالى en chaque parole et œuvre, ainsi que (garder à l'esprit) la surveillance d'Allâh en toutes circonstances, durant ta prière, dans ta boutique, dans ta mosquée, dans ton école, dans ta voiture, peu importe le lieu où tu te trouves.

Tu dois comprendre que tu as un Seigneur qui voit parfaitement, qui est Témoin, qui est Protecteur, IL connaît les agitations de ton âme, ce avec quoi tes lèvres s'agitent, et ce que ton âme t'insuffle.

Allah a dit :

[Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire], Qaf, v1.

مجموع الرائق .23-24
i
30 décembre 2017 07:50
Je te donne un exemple :
Accomplissez la prière et acquittez vous de la zakat

Bein tu pries et tu donnes la zakat

Mais attention toujours revenir aux savants de la sounnah car combien son ceux qui utilisent des ambiguïté et détournent les versets de leurs sens
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Merci pour ce conseil mais une chose

"Certains comprennent mais n'oeuvrent pas" tu veux oeuvrer quoi en France par rapport à ce qui est écrit dans le Coran ? grinning smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
30 décembre 2017 08:24
Ce sont des obligations ça, un musulman qui ne fait pas ce qui le définit c'est bidon un peu...

Pour moi les oeuvres mentionnées c'était relatif à faire des choses qui vont dans le sens de l'Islam et de la communauté, pas du personnel
30 décembre 2017 09:56
السلام عليكم
Que ça soit le pays le Coran est applicable sans ambiguïté.
Car le prophète Muhammad a été envoyé à toute l'humanité comme dans ce verset
"و وماارسلناك إلا كافة العاملين"

On a souvent tendance à croire que l'application du Coran se résume à couper des têtes et fouetter des fornicateurs, or l'islam c'est notre vie de tous les jours, comment nous nous comportons envers nos proches, nos voisins, les plus faibles.....
Un exemple simple, on trouve dans le Coran plusieurs fois l formation : "واتفقوا مما رزقنا كم"
(Donnez ce que nous avons donné comme subsistance) combien d'entre nous applique ce verset ou bien en parle. Et portant on trouve des débats interminable sur le voile alors qu'il n'est cité que deux ou trois fois dans le Coran.

Dans la plupart de temps nous perdons d'objectivité.
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Merci pour ce conseil mais une chose

"Certains comprennent mais n'oeuvrent pas" tu veux oeuvrer quoi en France par rapport à ce qui est écrit dans le Coran ? grinning smiley
i
30 décembre 2017 10:02
Mais akhy tu es musulman ou que tu sois et si en France tu ne peux pas pratiquer ta religion alors il t'es obligatoire de faire la hijra...
Ne vend ta religion à vil prix

C'est étonnant de voir que nous sommes prêt à troquer une misérable vie de jouissance temporaire contre une éternité en enfer

Soit tu es musulman tu pratiques ta religion comme Allah nous l'a décrété en nous envoyant un messager et prophète à la fois qui nous a parfaitement transmis le message avec la compréhension des pieux prédécesseurs soit tu ne pratiques alors tu auras délaisse ceux pour quoi tu as été créé et donc tu mèneras une vie pleine de gène

Aujourd'hui tu peux choisir mais lorsque l'ange de la prendra ton âme il sera trop tard
Citation
Mikebab a écrit:
Ce sont des obligations ça, un musulman qui ne fait pas ce qui le définit c'est bidon un peu...

Pour moi les oeuvres mentionnées c'était relatif à faire des choses qui vont dans le sens de l'Islam et de la communauté, pas du personnel
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook