Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conseil d'Etat suspend les arretés anti-burkini
G
26 août 2016 16:09
Comme attendu , le conseil d'Etat suspend l'arreté anit-burkini de la commune villeneuve-loubet par ricochet suspend également les arretes anti-burkini des autres communes. Le conseil d'Etat estime qu'il y'a eu atteinte de liberté sur une religion et que rien ne justifie des tels arrêtés mème dans un contexte terroriste.

Réactions : Certains politiciens des Republicains pensent une loi pour interdire le Burkini , certains maires affirment ne pas respecter cette decision du conseil d'Etat. , la sauce va etre salée et affaire à suivre...
26 août 2016 16:12
oui, je pense que c'est mieux de pas partir à la plage et puis c'est tout y'a d'autres choses plus importantes à faire dans ce pays comme le chômage entre autres bref...
G
26 août 2016 16:21
ils vont inventer d'autres sujets futiles d'ici Avril 2017 . Burkini ou pas . C'est pourquoi il faut aller s'incrire sur les listes électorales avant le 31 Decembre 2016 pour pouvoir voter.
Citation
nanamimi a écrit:
oui, je pense que c'est mieux de pas partir à la plage et puis c'est tout y'a d'autres choses plus importantes à faire dans ce pays comme le chômage entre autres bref...
y
26 août 2016 16:25
Bon sang comme je vous plains, Musulman.e.s de france!
Politique misérable, médiocrité à tous les niveaux, débilité alarmante de vos "élus" politiques,... Et quand je croise vos ressortissants gwers ou harkis par delà le monde...mentalité du fin fond des chiottes, je les entends avec leurs manières de bourrins et leur arrogance sur le ridicule le plus total!

Prenez le pouvoir, les soeurs et frères, il n'y a rien à attendre de la france à part le nazisme dans lequel cette merdasse de pays bascule encore et encore!
Révoltez-vous et qu'on foute tous ces pauvres c*ns qui vous gouvernent en prison!!!
26 août 2016 16:29
Lol ah oui les maires se rebiffent ils ne comptent pas respecter la décision du conseil d'état mais par contre ils sont outrés lorsqu'on ne respecte pas leurs arrêtés à la con sans valeur.
s
26 août 2016 16:30
C'est bientôt la rentrée

Plus de touristes, plus de people sur les plages : l'arrêté de Cannes s'arrête fin août je crois
26 août 2016 16:30
Al hamdollillah
m
26 août 2016 16:32
Salam,

Moi je pense que l'interdiction du burkini va bien plus loin que le simple fait d'aller à la plage ou non. Parce que la plage rappelons-le, n'est rien d'autre qu'un espace public : on n'est ni dans une institution, ni dans une administration. Et le burlkini n'est rien d'autre qu'un vêtement qui couvre le corps et la tête.

Alors dites-moi, où est la différence entre interdire le burkini sur la plage, et interdire une tenue couvrant le corps + un voile dans un parc municipal? La frontière est très très mince.

Personnellement j'accueille la nouvelle de la suspension de l'arrêté avec un immense soulagement. Qu'on vive près de la mer ou non, qu'on porte un burkini ou non, qu'on soit voilée ou non, cet arrêté ouvrait la porte à des dérives qui pourraient conduire à interdire tout signe d'appartenance à l'islam (voile, jellaba aux yeux des occidentaux, barbes selon la tête du client, etc..) dans l'ensemble de l'espace public.

Hamdoulilah.
s
26 août 2016 16:33
j'ai peur que la conduite Corse se produira sur l’hexagone, c'est à dire que la justice , donne raison
aux Français de souche , et j'ai appris que les 2 marocains mis en cause ils sont interdit de la Corse , par de leur vie
Citation
Gaby77 a écrit:
Comme attendu , le conseil d'Etat suspend l'arreté anit-burkini de la commune villeneuve-loubet par ricochet suspend également les arretes anti-burkini des autres communes. Le conseil d'Etat estime qu'il y'a eu atteinte de liberté sur une religion et que rien ne justifie des tels arrêtés mème dans un contexte terroriste.

Réactions : Certains politiciens des Republicains pensent une loi pour interdire le Burkini , certains maires affirment ne pas respecter cette decision du conseil d'Etat. , la sauce va etre salée et affaire à suivre...
je hais l'hypocrisie
26 août 2016 16:35
en faite c'est des marocain ou des mre ? Angel
Citation
sakki a écrit:
j'ai peur que la conduite Corse se produira sur l’hexagone, c'est à dire que la justice , donne raison
aux Français de souche , et j'ai appris que les 2 marocains mis en cause ils sont interdit de la Corse , par de leur vie
r
26 août 2016 16:36
Slm
C'est son boulot au conseil d etat...mais se n est pas lui qui gouverne.comme chaque nouveau faits (le burkini est une mode islamiste recente) tout peut etre débattu devant l assemblée nationale. .avec proposition de lois
V
26 août 2016 16:36
''Dans ces moments difficiles, repensez aux 2 millions de gnoules dezingues depuis les attentats du 11 Sept. Ca calme et ca redonne le sourire.''

'Donc, les femmes occidentales qui résident dans les pays arabes, seront autorisées à porter le maillot une pièce ou le bikini sur la plage !!! la liberté s'arrête là où commence celle des autres !!! JJ Rousseau''

''La haine anti-islam va encore monter de quelques degrés''

''Je vais me privatiser ma plage moi, non mais ! c'est pas l'Etatmaudit qui va m'obliger à cotoyer des gros tas''

''Je pense demander l'asile politique au Canada Francophone..La France devient une république bananière...''

''bien alors tout le monde a poil autour de chacune de ces "créature" comme ça chacun fait ce qui lui plait et les autres n'auront qu'a la fermer !

''Terrible de voir que le Conseil d' état approuve !! ou allons nous avec toutes ses dérives, nous allons bientôt être virés de notre propre pays ! attention DANGER !''

''vaseline gratuite pour tout le monde !!! c'est moi qui paye !!!!''

''Il va falloir prendre exemple sur les Corses. Ras le bol de ces vendus à l'islamofascisme. Le sang des français du Bataclan et de Nice n'a aucun prix aux yeux de nos dirigeants. C'est à vomir.''

//Bientôt ils interdiront les bikinis pour ne pas stigmatiser les muzzs. Français réveillez vous.

''les familles des 85 morts de la promenade des Anglais a Nice seront comptants d'apprendre qu'une certaine parti de ces citoyens ont encore une fois baissé le froc''


''La guerre civile n'a jamais été aussi proche, peut être 2017, l'année du grand nettoyage.''

''Une seule solution…Faire justice soi même : Barbouillez ces femmes provocatrices à la bombe de peinture rouge !''

''Bravo les musulmanes intégristes ou soumises aux barbus ,vous venez de marquer un nouveau point mais comme a la pétanque ,la partie se joue boule arrêtée''
26 août 2016 16:38
enfin !!

mais c'était sûr, c'était pas du constitutionnel cet arrête
V
26 août 2016 16:39
Les fachos se dechainent !
26 août 2016 16:42
Ils peuvent se déchaîner autant qu ils veulent
Nous on a Allah avec nous....
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Les fachos se dechainent !
n
26 août 2016 16:42
Ce n'était qu'une question de temps!
Pour infos, ces arrêtés sont inconstitutionnels! La Constitution est au dessus des lois. Donc, impossible de faire une loi anti-constitutionnelle. D'ailleurs, le conseil d'état l'a dit maintenant, il vient de faire jurisprudence! Même le président de France ne peut rien changé et si vous entendez le contraire (Sarko and co qui s'excitent), c'est pour faire du vent, de la com...Ne vous laissez pas berner, svp! D'ailleurs, la seule solution pour stopper tout ce foin, c'est d'aller s'inscrire sur les listes electorales
n
26 août 2016 16:45
Si j'étais cannoise, j'irais me faire verbaliser pour le contester devant le tribunal administratif (gratuit, même pas besoin d'avocat un simple AR suffit) et BIM= dommages et intérêts dans la poche de bibi!

Dommage j ai pas la plage à cotés de chez moi
26 août 2016 16:48
oui mais bon qu'est ce que tu veut y faire? sérieux cette polémique c'est un sketch donc voila...
Citation
Gaby77 a écrit:
ils vont inventer d'autres sujets futiles d'ici Avril 2017 . Burkini ou pas . C'est pourquoi il faut aller s'incrire sur les listes électorales avant le 31 Decembre 2016 pour pouvoir voter.
n
26 août 2016 16:49
Une loi peut aussi être illégale, mauvaise, contestable via toute sorte de recours avant et après sa promulgation.

La Constitution (celle qui protège les droits DE TOUS), elle en revanche est le socle. Elle est intouchable! Donc don't worry baby, be happy! Une loi débile ne peut pas etre pondue comme ca juste pour nous fr chmir, y a des regles à suivre
n
26 août 2016 16:55
c quoi t sources? c a sort d'où c ignominies?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook