Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil vie couple et dépenses quotidiennes
M
29 août 2021 23:26
Salam aleykoum a tous. J'ai besoin de quelques conseils svp: j'ai pour projet inchallah de me marier et de ramener ma futur femme en France inchallah. J'appréhende un peu le côté financier c'est a dire savoir combien de budget il faut par mois pour un couple sans enfants (le loyer est de 450e). Ma femme ne travaillera pas à son arrivée. Et j'aimerais savoir le budget pour meubler un appartement T3 de 55m2.... S'il y a des sœurs ou frères qui ont vécu la meme situation je suis preneur de tout conseil ????
29 août 2021 23:37
Salam ça dépend si tu achètes de la marque ou pas, du neuf ou de l’occasion.

Fais en fonction de tes moyens et il y en a pour tous les budgets!
O
30 août 2021 09:51
Aleikoum salem

tout a fait d'accord avec la réponse du dessus. On peut dépenser beaucoup ou très peu. Si tu arrives a récuperer des meubles d'amis, de la famille ou qui sait, même de certaines associations bah la dépense baisse très vite.
SI tu n"as pas beaucoup et que tu veux faire le choix du neuf dans ce cas il faut accepter de ne pas pouvoir avoir tout des le début.
Investir dans un premier temps dans un matelas et un four puis d'autres meubles et éléctroménager. Je pense que c'est surtout l'éléctroménagé qui coute chere. Pense aux asso dans lesquel je suis convaincu que tu peux faire de bonnes affaires et ils sont nettoyés et mis à neuf.
Si t'achetes de l'occasion, surtout si c'est sur "styleLe Bon Coin" fait gaffe aux punaises de lit, c'est tout ce que j'ai a dire. Une horreur ces trucs

Désolée, je n'ai pas de budget précis en tête, j'ai pas encore eu à faire ce type de dépense.

Qu'Allah vous facilite à toi et ta (future) femme !
30 août 2021 10:16
c'est très simple fais une simulation
tu listes tout ce dont tu auras besoin pour chaque pièce
ensuite tu vas voir les prix sur des sites type conforama, But, Ikea, Cdiscount, pour ce qui est du neuf, et leboncoin pour l'occasion. Sur leboncoin tu peux avoir des trucs quasi neuf. Par contre pour la literie et le canapé j'éviterai perso


Si tu choisis les bon moment tu peux choper d'excellents code de réduction sur les sites commerçants pour baisser ta facture d'environ 10%

pour l'électroménager tu peux aussi aller voir le réseau Envie [www.envie.org]
colour like.no.other
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook