Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil Concernant un Divorce Franco-Algerien
L
29 avril 2020 23:45
Pour commencer Ramadhan Moubarak a vous et toutes vos famille !

Ça va être un peu long et je m'en excuse,

Je suis née en France de nationalité Algérienne, et mon ex Femme est Née en Algérie avec la carte résidence Française de 10 ans. Nous nous sommes marié en Algérie.
Nous avons un enfant de 8 ans qui est née en France
Nous avons vécu 7 ans en France,Nous avions décidés de revenir vivre en Algérie afin de pouvoir monter une affaire( qui a coulé ) . Mon fils a été scolarisé en Algérie .
Mais entre Temp ça c'est mal passé et nous avons divorcé en Algérie dont le divorce a été prononcé en Juin dernier. Elle a demandé des dommage et intérêts et tous ces papiers ainsi que ceux de mon fils,
Je lui ai donné sont due et ces papiers !
Peu de temps après, elle a pris mon fils et sont revenu en France sans que je sois au courant de quoique ce soit!
Je l'ai eu une fois au Téléphone sur Viber et elle me dit qu'elle vie en France, je lui demande ou en France pour savoir ou est mon fils , elle me répond je te dit pas !

Un temp plus tard je me rend en France et Je reçois une lettre de la Caf chez moi en m'informant d'une modification d'adresse avec mon nom et Prénom vivant chez une femme ( je pense celle qui heberge mon ex et mon enfant )
Du coup en lisant ça, je me dépêche d'Aller a Alger pour sortir ma mention divorcé afin de retranscrire mon divorce en France, résultat je suis bloqué en Algérie a cause du coronavirus .

J'aimerai savoir si ta des conseils a me donné ou si tu connais une personne qui est passé par mon cas !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Saha Ftorkoum
r
30 avril 2020 02:04
Elle rendra des comptes devant son Createur
A
30 avril 2020 05:15
Dsl de te dire ça mais elle te la bien ft à l'envers ! maintenant elle veut toucher les aides de la CAF sur ton dos
A
30 avril 2020 05:16
T'est bloquer dans quel ville d'Algerie? Ta la nationalité francaises ou t'est bi nationaux?

Ft toi rapatrier en France rapidement par l'ambassade d'Alger
30 avril 2020 10:34
impossible, les rapatriements sont calculés au cas par cas. Il ne sera pas rapatrié.
Citation
salamsalam69 a écrit:
T'est bloquer dans quel ville d'Algerie? Ta la nationalité francaises ou t'est bi nationaux?

Ft toi rapatrier en France rapidement par l'ambassade d'Alger
30 avril 2020 11:01
Salam

Comme tu es bloqué à Alger ,tu dois écrire ou envoyer un e-mail à la CAF pour expliquer ta situation en envoyant une photocopie de ton divorce et essaye d’écrire aussi à la préfecture pour les informer de ta situation afin de te protéger à l’avenir au cas où ton ex femme sera tenter de faire un crédit sur ton dos et te retrouver dans des situations encore plus compliquées,car en France vous n’êtes pas encore divorcés .

La transcription de ton divorce en France si tu as la citoyenneté française prendra entre 12 et 18 mois environ,c’est très long .
C’est pour ça que tu dois réunir des preuves et alerter urgemment.
Citation
Loqman69009 a écrit:
Pour commencer Ramadhan Moubarak a vous et toutes vos famille !

Ça va être un peu long et je m'en excuse,

Je suis née en France de nationalité Algérienne, et mon ex Femme est Née en Algérie avec la carte résidence Française de 10 ans. Nous nous sommes marié en Algérie.
Nous avons un enfant de 8 ans qui est née en France
Nous avons vécu 7 ans en France,Nous avions décidés de revenir vivre en Algérie afin de pouvoir monter une affaire( qui a coulé ) . Mon fils a été scolarisé en Algérie .
Mais entre Temp ça c'est mal passé et nous avons divorcé en Algérie dont le divorce a été prononcé en Juin dernier. Elle a demandé des dommage et intérêts et tous ces papiers ainsi que ceux de mon fils,
Je lui ai donné sont due et ces papiers !
Peu de temps après, elle a pris mon fils et sont revenu en France sans que je sois au courant de quoique ce soit!
Je l'ai eu une fois au Téléphone sur Viber et elle me dit qu'elle vie en France, je lui demande ou en France pour savoir ou est mon fils , elle me répond je te dit pas !

Un temp plus tard je me rend en France et Je reçois une lettre de la Caf chez moi en m'informant d'une modification d'adresse avec mon nom et Prénom vivant chez une femme ( je pense celle qui heberge mon ex et mon enfant )
Du coup en lisant ça, je me dépêche d'Aller a Alger pour sortir ma mention divorcé afin de retranscrire mon divorce en France, résultat je suis bloqué en Algérie a cause du coronavirus .

J'aimerai savoir si ta des conseils a me donné ou si tu connais une personne qui est passé par mon cas !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Saha Ftorkoum
A
30 avril 2020 12:04
Bien sur que si il sera rapatrier ils le font c'est pour ça que je le dis sinon je l'aurais pas dit
Citation
Meadowlarks a écrit:
impossible, les rapatriements sont calculés au cas par cas. Il ne sera pas rapatrié.
A
30 avril 2020 12:11
Réunis tout tes papiers en Algérie et demande à l'ambassade de te faire rapatrier ensuite arrivant en France tu pourra faire plus facilement les démarches
L
30 avril 2020 15:28
Apparemment quelques vols devrait reprendre début juin in chaa Allah !
A
1 mai 2020 05:02
Y'a aucun vol en Juin frère les frontières restent fermer jusqu'a septembre bon courage pour attendre jusqu'a septembre
Citation
Loqman69009 a écrit:
Apparemment quelques vols devrait reprendre début juin in chaa Allah !
1 mai 2020 05:23
je ne connais pas la procédure mais est ce que tu peux au moins démarrer la procédure à distance, cad la procédure visant à retranscrire ton divorce en France.
L
2 mai 2020 04:59
Non car les papiers ce a retiré a Alger, c est très difficile d'accé avec le coronavirus
L
2 mai 2020 22:05
Apres le confinement,dépêche toi de revoir régulièrement ton fils
Car ce genre de sorcières montent les enfants contre leur père

Bon courage et fais valoir tes droits
V
2 mai 2020 22:29
elle ne veut pas te dire où elle est ? moody smiley la loi française l'y obligera. en rentrant tu contactes un avocat et il te conseillera. la CAF peut aussi être informé du divorce une fois les papiers en mains.
2 mai 2020 22:37
As salamu alaykoum. Soubhanna Allah. Cela ne m'étonne même pas. Après on s'étonne qu'il y ait des meurtres avec ce genre de personnes...Désolé mon frère, j'espère pour toi que tu vas pouvoir récupérer ton fils si c'est ce que tu veux.
Citation
Loqman69009 a écrit:
Pour commencer Ramadhan Moubarak a vous et toutes vos famille !

Ça va être un peu long et je m'en excuse,

Je suis née en France de nationalité Algérienne, et mon ex Femme est Née en Algérie avec la carte résidence Française de 10 ans. Nous nous sommes marié en Algérie.
Nous avons un enfant de 8 ans qui est née en France
Nous avons vécu 7 ans en France,Nous avions décidés de revenir vivre en Algérie afin de pouvoir monter une affaire( qui a coulé ) . Mon fils a été scolarisé en Algérie .
Mais entre Temp ça c'est mal passé et nous avons divorcé en Algérie dont le divorce a été prononcé en Juin dernier. Elle a demandé des dommage et intérêts et tous ces papiers ainsi que ceux de mon fils,
Je lui ai donné sont due et ces papiers !
Peu de temps après, elle a pris mon fils et sont revenu en France sans que je sois au courant de quoique ce soit!
Je l'ai eu une fois au Téléphone sur Viber et elle me dit qu'elle vie en France, je lui demande ou en France pour savoir ou est mon fils , elle me répond je te dit pas !

Un temp plus tard je me rend en France et Je reçois une lettre de la Caf chez moi en m'informant d'une modification d'adresse avec mon nom et Prénom vivant chez une femme ( je pense celle qui heberge mon ex et mon enfant )
Du coup en lisant ça, je me dépêche d'Aller a Alger pour sortir ma mention divorcé afin de retranscrire mon divorce en France, résultat je suis bloqué en Algérie a cause du coronavirus .

J'aimerai savoir si ta des conseils a me donné ou si tu connais une personne qui est passé par mon cas !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Saha Ftorkoum
L
7 mai 2020 03:55
Non elle veut pas me dire ou est mon fils, de toute manières je peut rien faire pour le moment et c'est ça qui est embêtant !
8 mai 2020 04:43
Avec ce genre de femme... il faut garder les traces ... car tu en aura besoin plus tard

Courage frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook