Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil à ceux qui vont se marier avec une occidentale
F
26 octobre 2007 17:26
Salam

C'est juste pour vous dire qu'il faut reflechir 1000fois avant de se marier avec une occidentale.

Moi personnelement, je me suis basé que sur la relegion comme critere(ma femme s'est convertie avant que je l'a connaisse)..

et le resultat c'est la separation bientot...

Il ya des choses qu'il faut prendre compte comme : l'education, la culture et donc les valeurs .

Ce sont des choses qu'on peut quasiment pas changer ,on a beau essayé mais ça n'a pas marché..

Donc méfiez vous, le mariage est un projet de vie.
t
26 octobre 2007 18:06
LA MAJORIT2 des tiers mondistes cherchent à se marier pour avoir des papiers , il s'en foute de la religion!!! tu le sais ça les gens meurent ailleurs ............
i
26 octobre 2007 18:10
dis moi tu es marié depuis combien de temps?
Y
26 octobre 2007 18:58
je ne suis pas du tout d'accord avec timou mais je ne nie pas le fait qu il y a des gens de ce genre.

ca fais des années qu on est marié (mariage mixte) on vie une vie normale pleine d'amour et de respect et je connais un tas de monde dans le mm cas de moi ( un arabe avec une francaise ou le contraire ).
t
26 octobre 2007 22:23
D'accord avec Timou et Yèm ... il faut essayer de faire la part des choses et être vigilant.

Le mariage est en effet un projet de vie et les occidentaux ne sont pas pires que les autres. Personnellement je ne ferai plus jamais confiance à un marocain ... donc g choisi occidental ... la religion est aussi importante pour moi mais ayant été avec un marocain qui ne faisait jamais ses salats je me suis rendue compte que les convertis été plus "carré" dans leur pratique.

A mon avis pour que ça marche il faut qu'il y ait un certain équilibre. Meme religion, meme education (niveau d'etude), meme salaire, etc... sinon c les dissenssions garanties.
C
27 octobre 2007 08:29
"il faut essayer de faire la part des choses et être vigilant."
"
Personnellement je ne ferai plus jamais confiance à un marocain "


Si c'est ce que tu appelles "faire la part des choses"...Il ne faut pas verser d'un excès à un autre...
t
27 octobre 2007 14:00
ON EST DS UN MONDE ou chacun cherche ses interets personnelles, il faut avoir le courage de le dire,

semarier pour avoir ses papiers et une vie meilleure et une monnaie courante meme si il faut faire des

sacrifices,mariage mixte arragement entre les gens...), à mon avis c'est dur de se mettre à la place de

qqs qui de l'autre de la middeteranne et lui faire de la morale sur le choix de son ou sa future

conjointe ou conjoint, vous etes presque tous passe par ce biais alors laissons les pauvres qui sont

ds la merde de de debrouiller comme ils peuvent ....
s
27 octobre 2007 20:29
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam

C'est juste pour vous dire qu'il faut reflechir 1000fois avant de se marier avec une occidentale.

Moi personnelement, je me suis basé que sur la relegion comme critere(ma femme s'est convertie avant que je l'a connaisse)..

et le resultat c'est la separation bientot...

Il ya des choses qu'il faut prendre compte comme : l'education, la culture et donc les valeurs .

Ce sont des choses qu'on peut quasiment pas changer ,on a beau essayé mais ça n'a pas marché..

Donc méfiez vous, le mariage est un projet de vie.
salam en creusant le fruit le noyau apparaît,ne jamais se fier à l'apparence,ce n'est juste que la première coquille grinning smiley
27 octobre 2007 20:33
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam

C'est juste pour vous dire qu'il faut reflechir 1000fois avant de se marier avec une occidentale.

Moi personnelement, je me suis basé que sur la relegion comme critere(ma femme s'est convertie avant que je l'a connaisse)..

et le resultat c'est la separation bientot...

Il ya des choses qu'il faut prendre compte comme : l'education, la culture et donc les valeurs .

Ce sont des choses qu'on peut quasiment pas changer ,on a beau essayé mais ça n'a pas marché..

Donc méfiez vous, le mariage est un projet de vie.
salam en creusant le fruit le noyau apparaît,ne jamais se fier à l'apparence,ce n'est juste que la première coquille grinning smiley

Salam,

ceci est valable faut-il le rappeler dans ttes les relations ....pas uniquement les mariages avec des occidentales winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
27 octobre 2007 22:48
c'est clair qu'il y a malheureusement des mauvaix choix mais memes entres personnes de memes nationnalités des fois ça marches pas! ne jeter pas la pierre aux occidentaux svp....(ni aux autres non plus d'ailleurs...)
des fois vous etes bien content qu'elles soient la!!!!
NON!!!!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
28 octobre 2007 03:13
voila, au moins une qui parle sans hypocrisie!!! arretons de donner des leçons de moral aux gens qui

sont dans la douleur voire la merde!!
A
28 octobre 2007 18:19
Bonjour,
Je me permet d'entrer dans cette discussion parceque je la trouve interessante! je tiens a preciser que c'est vrai on dois pas mettre tlm ds le meme panier! MAIS, faut savoir, et il faut le reconnaitre!, que y a plus de chance d'avoir une homogeneté entre marocains que en mixte!! meme education, meme principe de vie et zid o zid!.
Oui, certe y a des marocains/marocaines Pire que les occidentaux! mais Weld ou bent Lblad, reste tjrs meilleur(e)!!
moi aussi je me suis marié avec une occidentale! et le resultat est le meme que celui de Forlan95!!! je pense que seulement ceux qui sont marié avec des occidentaux quii peuvent comprendre!! il y a TROP TROP de difference! beau que t essaye de t'en separer de certains principe! mais y'a plein dont tu t'en separera jamais!! et ceux là c les fatale pour une vie mixte!! je dis cela et c pareil ou l'autre partie!!
Bref, Forlan95 et moi avec!, demandent pas de NE PAS se marié avec des occidentaux, car certe qui y a des couple mixte heureux, mais la chance est minime!!, mais on demande de REFLICHIR 100 000 FOIS avant de prendre ce pas!! et si c pris, surtout pas faire des enfants avant de vivre avec 1 ou 2 ans en VIE COMMUNE!, car sinon le regret sera fatale!
a bientot
t
28 octobre 2007 18:53
0 MON AVIS le fond de la discussion n'est pas à savoir qu'il faut choisir ou non une arabe ou une

europenne... mais quand tu es devant le fait non choisi , c'est dur de penser à ce que vous relatez et

c'est le cas des majorités des marocains ou les tiers mondistes, la seule chose qu'ils

cherechent ,c'est de partir de cette misere et j'en passe alors arretons de donner des conseils et des

leçons de moral à des gens qui ne vivent pas sur la meme terre que vous §§§§
A
28 octobre 2007 19:29
Je comprend ta position timou_64 et le message que tu veux passer mais je tiens a preciser que mon conseil et je pense que c'est le meme de Forlan95, c'est pour ceux qui sont ici aussi deja!
et pour en parler plus, question de mariage pour le papier dont tu fais reference ne marche pas sois avec une marocaine, europeenne ou meme marsienne! ca c'est un autre sujet.
salam alykoum
m
28 octobre 2007 19:33
moi je suis occidental et je vais me marier avec une marocaine que j'aime et qui m'aime nous sommesde religion differente et nous respectons notre choix mutuel bien sure que si c'est juste pour les papiers il ne faut pas se marier
f
28 octobre 2007 19:35
Citation
timou_64 a écrit:
0 MON AVIS le fond de la discussion n'est pas à savoir qu'il faut choisir ou non une arabe ou une

europenne... mais quand tu es devant le fait non choisi , c'est dur de penser à ce que vous relatez et

c'est le cas des majorités des marocains ou les tiers mondistes, la seule chose qu'ils

cherechent ,c'est de partir de cette misere et j'en passe alors arretons de donner des conseils et des

leçons de moral à des gens qui ne vivent pas sur la meme terre que vous §§§§

slt

desolé arrete d orienter tout pour fuire une misere ou je ne sais pas koi
Il y a des milliers d etrangers qui n ont pas besoin de se marier pour acceder à koi que ce soit. Peut etre que c est ton experience et tu en fais une realité, ce que je peux comprendre

Il n y a aucune preuve logique qui demontre que se marier avec une occidentale menera vers un desastre ou un divorce

certes qd on se marie avec qq, peut etre l un des conjoints forcement doit epouser la culture de l autre.
Il y a peut etre plus de divorce chez les occidentaux que chez les conjoints mixtes

il est fort possible que quand un africain epouse une occidental tres rapidement qq soit le pretexte, ca peut echouer tout simplement parce qu ils ne se sont pas pris le temps de comprendre leur culture, leur difference, leur principe ect

La majorite donne leur avis et leur realite par rapport à leur experience, qui n est pas du tout la meme que les autres

Ce post n as pas à avoir lieu, c est du n importe koi
a
28 octobre 2007 22:01
Salam alikoum

Je suis avec une française et je me sens très bien, on se respecte. J'ai bcp de deception avec les marocaines (malhoneteté :-( ) avec elle au moins tout est clair, j'ai confiance. Elle est sur la voie de l'Islam. La foie est dans le coeur a zine. Le plus important pour moi c que ma femme soit musulmane. Car c Allah qui juge pas l'homme.

Bonne soirée wasalmo alikoum.
m
28 octobre 2007 23:15
Citation
atlas2000 a écrit:
Salam alikoum

Je suis avec une française et je me sens très bien, on se respecte. J'ai bcp de deception avec les marocaines (malhoneteté :-( ) avec elle au moins tout est clair, j'ai confiance. Elle est sur la voie de l'Islam. La foie est dans le coeur a zine. Le plus important pour moi c que ma femme soit musulmane. Car c Allah qui juge pas l'homme.

Bonne soirée wasalmo alikoum.

Forlan95 (voir 1er message) disait qu'il s'était basé uniquement sur la religion pour choisir sa femme.
Toi même tu dis que le plus important c'est que ta femme soit musulmane.
Donc si j'ai bien compris, pour forlan95 et atlas2000, il suffit que la femme ait la même religion pour que le mariage soit réussit !!! Grosse erreur !!
La religion n'est qu'un des éléments à prendre en compte.
Il ne doit y avoir aucune contrainte dans la religion. Comme dit atlas2000 c'est Allah qui doit juger, pas l'homme.
Or, le problème qui se pose avec les occidentales, c'est que souvent le mari musulman veut leur imposer la religion.
Les cultures et mentalités sont bien différentes pour les occidentales. Le respect mutuel consiste à respecter les différences religieuses et culturelles. C'est un gros effort à faire de la part, non seulement de la femme occidentale, mais surtout de la part de l'homme musulman. Si celui ci est incapable de s'ouvrir ou rejette d'office toute différence, alors oui, il doit éviter de prendre une épouse occidentale.
Mais si c'est un homme ouvert et tolérent, alors son mariage mixte sera une vraie réussite.
s
28 octobre 2007 23:26
salam,
le truc c'est de parler enormément ensemble de tout de la culture de la vie qu'on mene ici nous en france et de la vie du maroc.(perso moi j'aimerai vraiment aller vivre au maroc.la bas on ne te juge pas on te regarde pas de coter on a aussi du respect pas comme ici).moi je connais la culture musulmane j'ai une amie que je connais depuis 6 ans et qui ma apris a la connaitre , a l'apprécier et a la comprendre surtout! car j'avais beaucoup de mal a comprendre les femmes musulmane qui se laisser trop faire pour moi qui suis française de souche je ne comprenais pas pk les femmes n'avais pas le droit de faire se quel voulais et tellement d'autre chose!!!
j'en ai parler longuement avec mon mari et il ma aussi beaucoup appris de son coter ça façon de voir la femme vivre avec la religion...
je vie dans le nord une ville ou il y a 70% d'etranger donc habituer a leur parler,leur choix de vie!mais j'ai vue beaucoup de différence quand je suis venue au maroc!!!
rien a voir avec les marocains et autres qui vivent ici wallah......
ici c'est chacun pour soit et dieu pour tous!!!expression de chez moi mais qui relate bien la réalité.maleureusement...
pour moi,je sais que ça va pas etre facile tout les jours la vie a deux! je suis réaliste quand meme,mais avec de la patience et surtout beaucoup d'amour on y arrivera petit a petit...
voila se que je voulais vous dire.
et puis si tu dis conseil a ceux qui vont se marier avec une occidentale!!on peux dire aussi conseil a se qui vont se marier avec un marocain !!!!a méditer ..........winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
t
29 octobre 2007 00:12
Si il y a de l'amour dans un couple ça ne peut que fonctionner ...mais si le mariage est un mariage d'intérêt alors les problèmes commencent. Si vous vous êtes mariés avec une occidentale c que generalement il y a un intéret et quand l'interet est acquis alors la vous ouvrez les yeux.

Il y a d'autres moyens de venir en France que de détruire une personne ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook