Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseil avant une roqya
21 octobre 2019 20:33
Ta personne dans ta famille pour t'accompagner ? Un imam ça reste un homme inconnue pour toi.
Citation
Enaya a écrit:
voilà j'ai pas envie d'étaler ma vie mais moi en effet je suis étourdi et je perd connaissance lorsque je récite trop donc c'est pour ça que j'ai fait appel à quelqu'un tout simplement et je sais très bien qu'on peut se le faire soi-même c'est ce que je fais jusqu'à présent dans la limite du possible
P
21 octobre 2019 20:34
Oui c'est normal qu'on s'inquiète, il y a beaucoup de profiteurs. Si c'est quelqu'un de confiance tant mieux.
Mais dis toi bien que c'est surtout l'augmentation de ta foi qui influera sur ta guérison.

Que Dieu te guérisse et qu'Il te protège.
Citation
Enaya a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils je lis l'inquiétude dans vos postes j'aurais fait de même c'est une personne de confiance pieuse que ma famille connais depuis des années lui-même m'a dit que j'avais besoin d'un mahram déjà je n'ai pas parlé moi directement avec lui il n'y a aucune méthode douteuse que de la récitation du Coran Merci beaucoup ma sœur
21 octobre 2019 20:39
C'est la même dans le sens où ça ne justifie pas du pourquoi faire appel à un homme inconnu ?! Qu'il soit imam raqui superman tout ce que tu veux . D'autant plus la roqya, il faut la faire seule de préférence si il n y a pas de mal. Dans le cas de la posteuse, vu qu'elle s'évanouit, c'est préférable d'être accompagnée. Mais faire appel à un imam, pq ? Miskin il va être dérangé, il hcheum, il va pas dire non. En dernier, a chaque fois qu'elle va lire le coran, elle va faire appel à un imam ? Le mieux serait de se faire roqya soit même comme nous la enseigné rassoul et d'être accompagné par un membre de sa famille si ça ne va vraiment pas.
Citation
The hahaha girl a écrit:
C'est pas pareil!

Les imams ne définissent pas comme étant des rakis et ne font jamais de captage et soignent qu'avec le Coran (+ de l'eau coranisé mais ça c'est facultatif). Un imam passe son temps à la mosquée, il fait des prêches et guide la prière à la Mosquée!

Un raki à l'inverse soigne avec le Coran + des remèdes prophétique et fait des captages, il donne un traitement à faire à ses patients. Avant de lire quoi que ce soit du Coran,
un raki fait un diagnostic à ses patients et avec ce diagnostic on peut savoir de quoi souffre le patient. Inutile de préciser qu'il ne fait pas de prêche à la mosquée ni ne mène la prière à la mosquée!
J
21 octobre 2019 20:40
Meskina la posteuse voulait seulement des conseils sur la roqya pas un débat pour savoir si elle devait la faire ou pas...
Ma soeur meme si tu le sais déjà garde toujours en tête et dans ton cœur que la guérison vient d'Allah et de lui seulc'est très très important et il n'y a aucun mal à demander les services d'un imam pour réciter du Coran chez toi...et comme dis précédemment ne reste jamais seul avec lui et fais quand même attention que ce soit fais dans les règles islamiques
Rabbi chafik
1
1&2
21 octobre 2019 20:40
Non pas sa jamais essayer barakaAllah oufik ma perle rare je vais désormais ajouter sa
Citation
The hahaha girl a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Tu as déjà essayé de lire la sourate baqarah entièrement tous les jours?smiling smiley
21 octobre 2019 20:41
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais eu recours à l'exorcisme (rokya), d'abord parce que je ne suis pas possédé, et qu'en plus je ne crois même pas à la possession.

Quelques conseils quand même :

- Un imam est choisi pour guider la prière et c'est tout ce qu'on lui demande. Il n'est aucunement compétent pour poser des "diagnostics". Croire le contraire serait du shirk.

- Ne donne pas d'argent. Faire profession de la récitation du Coran est illicite en islam.

- Ne t'isoles pas avec lui. Il y a eu déjà trop d'exemples sur ce forum de "roqyas" ayant tournés aux attouchements voire au viol.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
21 octobre 2019 20:42
L'ignorant n'est pas si ignorant que ça, si tu savais... En terme de mal occultes, je pense avoir été extrêmement touché au point de perdre 20 kilo en même pas 1 mois et de développé une maladie incurable . Avec le recul et l'expérience je peux me permettre de faire ce genre de réflexion car je sais de quoi je parle.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ton ignorance te faire rire.... Why not!
1
1&2
21 octobre 2019 20:43
Je vais être accompagné l'imam lui-même a dit qu'il fallait l'être ,j'aurais un mahram inchaaAllah
Citation
Mowwglii a écrit:
Ta personne dans ta famille pour t'accompagner ? Un imam ça reste un homme inconnue pour toi.
21 octobre 2019 20:44
Commentaire tah les bisounours, réveille toi, c'est pas ça la réalité
Citation
Jsuis la a écrit:
Meskina la posteuse voulait seulement des conseils sur la roqya pas un débat pour savoir si elle devait la faire ou pas...
Ma soeur meme si tu le sais déjà garde toujours en tête et dans ton cœur que la guérison vient d'Allah et de lui seulc'est très très important et il n'y a aucun mal à demander les services d'un imam pour réciter du Coran chez toi...et comme dis précédemment ne reste jamais seul avec lui et fais quand même attention que ce soit fais dans les règles islamiques
Rabbi chafik
1
1&2
21 octobre 2019 20:47
Tu n'y crois pas mais il y a bel et bien divergence sur ce sujet premièrement donc ce n'est pas négligeable ensuite quand on est dans la situation dans laquelle je suis c'est-à-dire complètement perdu j'ai en effet besoin d'une personne de science qui a un minimum de savoir pour me guider et m'éclaircir dans mes démarches tu sais je suis comme toi je n'ai encore pas beaucoup de crédit à ces choses-là mais il est de notre devoir de le faire Dieu a créé tout ça ce n'est pas pour rien le négligé se négliger quelque part Dieu et sa création je peux te dire que quand je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond ça m'a fait tout bizarre donc bien évidemment je me suis tourné vers quelqu'un qui soigne selon les remèdes prophétique c'est-à-dire uniquement le Coran et la Sounnah je ne serai pas seul et ce n'est pas payant pour une fois que quelqu'un fait ça dans les règles de l'art
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais eu recours à l'exorcisme (rokya), d'abord parce que je ne suis pas possédé, et qu'en plus je ne crois même pas à la possession.

Quelques conseils quand même :

- Un imam est choisi pour guider la prière et c'est tout ce qu'on lui demande. Il n'est aucunement compétent pour poser des "diagnostics". Croire le contraire serait du shirk.

- Ne donne pas d'argent. Faire profession de la récitation du Coran est illicite en islam.

- Ne t'isoles pas avec lui. Il y a eu déjà trop d'exemples sur ce forum de "roqyas" ayant tournés aux attouchements voire au viol.
1
1&2
21 octobre 2019 20:48
Merci pour ton soutien oui bien sur tout est cadré dans les règle d'Allah et pour ce qui est des polémique j'ai labitude sur se site lol
Citation
Jsuis la a écrit:
Meskina la posteuse voulait seulement des conseils sur la roqya pas un débat pour savoir si elle devait la faire ou pas...
Ma soeur meme si tu le sais déjà garde toujours en tête et dans ton cœur que la guérison vient d'Allah et de lui seulc'est très très important et il n'y a aucun mal à demander les services d'un imam pour réciter du Coran chez toi...et comme dis précédemment ne reste jamais seul avec lui et fais quand même attention que ce soit fais dans les règles islamiques
Rabbi chafik
21 octobre 2019 20:51
Si ce n'est pas un charlatan, il ne s'isolera pas avec toi.

Il ne peut pas se dire imam et violer les règles élémentaires comme si de rien n'était.

Maintenant, le problème premier serait plutôt que tu envisages ce tête-à-tête...



Je reste très circonspect quant à ces histoires de roqya. C'est un peu le fourre-tout des arabes désœuvrés...

Je trouve aussi très étrange que ce soit aussis souvent les femmes qui en éprouvent le besoin. La naïveté ? La bêtise ?




...
21 octobre 2019 20:51
Y'a des soeurs qui ont guérit de la sorcelleri juste en lisant la sourate baqarah entièrement tous les jours. Y'en a une c'était au bout d'une semaine de lecture et une autre que je connaissais c'était au bout d'un mois de lecture qu'elle a guérit (c'est dommage que j'ai plus ses coordonnées, je lui aurais bien demandé ses ressentis pour t'en parler...)

Qu'Allah t'assiste et t'accorde une guérison totaleyawning smiley
Je suis là si tu veux en parler, n'hésite pas à me mp❤


Citation
Enaya a écrit:
Non pas sa jamais essayer barakaAllah oufik ma perle rare je vais désormais ajouter sa
J
21 octobre 2019 20:59
Un imam ne sert donc qu'à diriger les musulmans dans la salât? Tu en es sûr?
Le jour du vendredi ils font quoi? Quand une personne a une question d'ordre juridique ou autre et qu'il se trouve dans la mosquée à qui s'adresse-t-il ? Quand deux personnes pieuses veulent se marier, qui s'en occupe? Lorsqu'il y a des mésententes entre deux musulmans à qui demande-t-on le plus souvent conseil pour les réconcilier? Etc etc ...
Si le rôle d'imam se résumerait à diriger la salât alors 80% des musulmans pourraient être imam.
Attention je ne dis pas là que tous les imams sont exemplaires mais qu'il y en a beaucoup qui ne se contentent pas de diriger la prière en groupe.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Je n'ai jamais eu recours à l'exorcisme (rokya), d'abord parce que je ne suis pas possédé, et qu'en plus je ne crois même pas à la possession.

Quelques conseils quand même :

- Un imam est choisi pour guider la prière et c'est tout ce qu'on lui demande. Il n'est aucunement compétent pour poser des "diagnostics". Croire le contraire serait du shirk.

- Ne donne pas d'argent. Faire profession de la récitation du Coran est illicite en islam.

- Ne t'isoles pas avec lui. Il y a eu déjà trop d'exemples sur ce forum de "roqyas" ayant tournés aux attouchements voire au viol.
21 octobre 2019 21:05
Sans parler du fait que pour être imam il faut faire des études de dine et être diplômé!


Citation
Jsuis la a écrit:
Un imam ne sert donc qu'à diriger les musulmans dans la salât? Tu en es sûr?
Le jour du vendredi ils font quoi? Quand une personne a une question d'ordre juridique ou autre et qu'il se trouve dans la mosquée à qui s'adresse-t-il ? Quand deux personnes pieuses veulent se marier, qui s'en occupe? Lorsqu'il y a des mésententes entre deux musulmans à qui demande-t-on le plus souvent conseil pour les réconcilier? Etc etc ...
Si le rôle d'imam se résumerait à diriger la salât alors 80% des musulmans pourraient être imam.
Attention je ne dis pas là que tous les imams sont exemplaires mais qu'il y en a beaucoup qui ne se contentent pas de diriger la prière en groupe.
J
21 octobre 2019 21:12
Oui tu as tout à fais raison mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...beaucoup sont devenus imam sans passer par cette case et sa a souvent fais défaut au sein des mosquées...
Citation
The hahaha girl a écrit:
Sans parler du fait que pour être imam il faut faire des études de dine et être diplômé!
21 octobre 2019 21:15
Mon Dieu voilà ce qui arrive quand on donne un poste à une personne non qualifiéeeye popping smiley


Citation
Jsuis la a écrit:
Oui tu as tout à fais raison mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas...beaucoup sont devenus imam sans passer par cette case et sa a souvent fais défaut au sein des mosquées...
L
21 octobre 2019 21:27
Allah ichafik
Citation
Mowwglii a écrit:
L'ignorant n'est pas si ignorant que ça, si tu savais... En terme de mal occultes, je pense avoir été extrêmement touché au point de perdre 20 kilo en même pas 1 mois et de développé une maladie incurable . Avec le recul et l'expérience je peux me permettre de faire ce genre de réflexion car je sais de quoi je parle.
1
1&2
21 octobre 2019 21:33
Mais je c pas ou vous avez lu qu'il aller être seul avec moi lol jaurais du précisez il y aura un mahram c'est même lui qui la demandé, naïveté ,bêtise hmmmm passe ton chemin s'il te plait la bêtise serait de rester dans cet état la
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Si ce n'est pas un charlatan, il ne s'isolera pas avec toi.

Il ne peut pas se dire imam et violer les règles élémentaires comme si de rien n'était.

Maintenant, le problème premier serait plutôt que tu envisages ce tête-à-tête...



Je reste très circonspect quant à ces histoires de roqya. C'est un peu le fourre-tout des arabes désœuvrés...

Je trouve aussi très étrange que ce soit aussis souvent les femmes qui en éprouvent le besoin. La naïveté ? La bêtise ?




...
21 octobre 2019 21:33
[www.google.com]

Moi je ne veux rien dire mais ça fini des fois mal mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook