Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur une amitié
m
21 novembre 2017 01:03
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'avis.

J'ai rencontré une fille il y a 3 mois elle est dans ma classe elle était super sympa et nous parlions beaucoup de religion ensemble.

Un jour on a parlé plus d'une heure sur ce sujet. Elle parlait avec beaucoup de conviction, me disait qu'elle partirait travailler dans un pays musulman pour être libre de porter son voile et qu'il était obligatoire (bien qu'elle ne le porter pas), qu'elle voulait se marier vite pour ne pas entrer dans le pêcher et que même embrasser son copain elle ne le ferai pas, qu'elle était d'ailleurs admiratif du comportement de son copain envers dieu etc.
.
Je lui ai donc fais part de mes baisses de foi qui survenaient parfois afin qu'elle me donne des conseils. elle m'en a donné pas mal bien que parfois elle était dans le jugement .. bref je lui en voulais pas

Le problème c'est que 1 mois plus tard, j'apprend par une tierce personne que cette fille fait plein de choses HRAM, elle fornique avec plusieurs mecs, elle a même forniqué pendant le mois du ramadan et le mec en question qui n'est pas musulman m'a tout raconté en me disant que c'était une fille qui se faisait passé pour une fille bien, dans la religion etc. ailleurs y a d'autres mecs qui sont passés sur elle.

Du coup je lui ai tourné le dos car j'ai trouvé hypocrite que cette fille se permette de faire croire qu'elle est dans le droit chemin, qu'elle juge les autres etc alors qu'elle fait des choses INTERDITES. Je ne suis plus amie avec elle, je ne lui adresse pas la parole car je n'aime pas les fausses relations amicales et je préfère m'éloigner de ces filles qui se font passées pour ce qu'elles ne sont pas.

Au passage le deuxième jours après avoir recontré cette personne j'ai révé le soir même que qu'un Jnoun était sorti de son corps et je me dis que c'était surement un avertissement.

Qu'elle aurait été votre attitute vis à vis d'elle ? Auriez vous continuer à parler avec elle ?

Dsl pour la longueur et merci pour vos réponses.
21 novembre 2017 01:09
Salam,
Tu as trés bien fait. Continues dans ta droiture et peut-être que c'est elle qui prendra un jour exemple sur toi.
Qu'Allah te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 novembre 2017 01:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je serais de l'avis contraire de Marc814. Le Musulman a sa foi qui rayonne. Cette lumière doit profiter à tous.
Est-ce que le Prophète ﷺ lui aurait tourné le dos ? On ne peut pas appeler les gens depuis notre tour d'ivoire. Jésus عليه السلام n'a-t-il pas défendu une femme adultère en disant :"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Le pire des crimes est de ne pas reconnaître le Créateur à Sa juste valeur. Et c'est un crime contre sa propre personne. Comme une personne qui se mutile ou qui se suicide.

Ayez-les en pitié !

Qu'Allah nous guide dans Sa Lumière !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 01:27 par CHN-W.
21 novembre 2017 01:28
C'est pas un cours d'ado que tu nous sors là Ill
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je serais de l'avis contraire de Marc814. Le Musulman a sa foi qui rayonne. Cette lumière doit profiter à tous.
Est-ce que le Prophète ﷺ lui aurait tourné le dos ? On ne peut pas appeler les gens depuis notre tour d'ivoire. Jésus عليه السلام n'a-t-il pas défendu une femme adultère en disant :"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Le pire des crimes est de ne pas reconnaître le Créateur à Sa juste valeur. Et c'est un crime contre sa propre personne. Comme une personne qui se mutile ou qui se suicide.

Ayez-les en pitié !

Qu'Allah nous guide dans Sa Lumière !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 novembre 2017 01:35
Jésus عليه السلام a fermé la lignée des prophètes israélites avec panache.
l
21 novembre 2017 02:02
salam,ALLAH aime ceux qui cachent les défauts de leurs frères,vas te coucher petite,t'as école demain et il bien tard pour trainer sur un forum!il fera jour demain insh'ALLAH
Citation
maye21 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'avis.

J'ai rencontré une fille il y a 3 mois elle est dans ma classe elle était super sympa et nous parlions beaucoup de religion ensemble.

Un jour on a parlé plus d'une heure sur ce sujet. Elle parlait avec beaucoup de conviction, me disait qu'elle partirait travailler dans un pays musulman pour être libre de porter son voile et qu'il était obligatoire (bien qu'elle ne le porter pas), qu'elle voulait se marier vite pour ne pas entrer dans le pêcher et que même embrasser son copain elle ne le ferai pas, qu'elle était d'ailleurs admiratif du comportement de son copain envers dieu etc.
.
Je lui ai donc fais part de mes baisses de foi qui survenaient parfois afin qu'elle me donne des conseils. elle m'en a donné pas mal bien que parfois elle était dans le jugement .. bref je lui en voulais pas

Le problème c'est que 1 mois plus tard, j'apprend par une tierce personne que cette fille fait plein de choses HRAM, elle fornique avec plusieurs mecs, elle a même forniqué pendant le mois du ramadan et le mec en question qui n'est pas musulman m'a tout raconté en me disant que c'était une fille qui se faisait passé pour une fille bien, dans la religion etc. ailleurs y a d'autres mecs qui sont passés sur elle.

Du coup je lui ai tourné le dos car j'ai trouvé hypocrite que cette fille se permette de faire croire qu'elle est dans le droit chemin, qu'elle juge les autres etc alors qu'elle fait des choses INTERDITES. Je ne suis plus amie avec elle, je ne lui adresse pas la parole car je n'aime pas les fausses relations amicales et je préfère m'éloigner de ces filles qui se font passées pour ce qu'elles ne sont pas.

Au passage le deuxième jours après avoir recontré cette personne j'ai révé le soir même que qu'un Jnoun était sorti de son corps et je me dis que c'était surement un avertissement.

Qu'elle aurait été votre attitute vis à vis d'elle ? Auriez vous continuer à parler avec elle ?

Dsl pour la longueur et merci pour vos réponses.
21 novembre 2017 02:03
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Ça aurait été rédhibitoire, surtout si à côté de ça elle se permettait de juger les gens, parce qu'elle est hypocrite au final (J'ai déjà parlé avec une personne qui n'avait pas bonne réputation, même si je n'étais pas liée d'amitié avec au moins elle ne mentait pas sur sa vie).

Est ce qu'elle sait ce qui a été dit à son sujet ?
Si oui qu'est ce qu'elle a dit ?
Peut être qu'elle voulait t'avoir comme amie et qu'elle a voulue se faire passer pour quelqu'un de parfait ou qu'elle veut se repentir.

Si tu as un très bon feeling avec elle, essaye de lui en parler.
Si elle nie, laisse lui le bénéfice du doute, elle est peut être victime d'une fausse rumeur.
Si elle avoue mais qu'elle est dans le chemin du repentir tu peux essayer de l'aider.
Si c'est au dessus de tes forces de continuer de lui parler, éloigne toi mais ne la juge pas, car on ne sait jamais de quoi est fait demain.
Fais la prière de consultation pour savoir ce qui est le mieux.

Courage,
Qu'Allah la guide.
Qu'Il nous guide également et nous préserve sur le droit chemin.

Ps: cherche a connaître l'interprétation de ton rêve.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
21 novembre 2017 07:37
Il y a beaucoup d’hypocrésie chez les gens par rapport à la religion, si elle a une sale réputation elle ne peut s’en prendre qu’à elle même.

Laisse là dans son monde et trace ton chemin.
21 novembre 2017 09:20
tu crois ce garçon ? pourquoi tu ne demande pas a cette fille sa version des faits ?
j
21 novembre 2017 10:06
salam alikom ,

et qui ta dis que les autres disent la vérité , et en plus il faut pas dire les fautes des autres , si nn meme tes amies vas raconter un jours tes défauts comme tu as fais mnt . meme si elle a commis des fautes , c'est entre elle et allah , ta pas le droit de juger qlq , en sais pas quoi l'avenir nous cache , peut etre elle vas récupérer tous et devenu la meilleur ........
donc tu peu évité de lui parler c tt si té pas a l'aise avec elle
S
21 novembre 2017 10:13
Peut être qu'elle s'est repenti, et Que maintenant, elle pense à un avenir dans un pays musulman avec un homme, pour éviter tout pêché.
S'il s'avère qu'elle a pêché, elle sait que c'est dur de se préserver et donc, veux-y-elle se marier Pour de ranger dans le bon chemin ?
N'a t elle pas le droit ? Si elle est de bons conseil, pourquoi ne pas prendre en compte ces conseils et ignorer son passé. Peut être est-elle mieux maintenant qu'avant ? Peut être ESt elle mieux que nous actuellement ?
Je pense que tu es amies avec une personne, Car tu te sens bien avec elle, Tout ce qu'elle a fait par son passé, ne regarde personne sauf elle et Dieu. Et Si allah lui a pardonné, on doit lui pardonné volontiers !
À ta place, je resterai amie avec elle Si je me sens bien avec elle, et peut être que vous vous entraiderez au niveau de la religion Inchallah !
21 novembre 2017 10:45
Salam

J'ai horreur des gens comme ça
Ils déblatèrent sur l'islam pdt des heures mais ils ne sont mm pas fichus d'en respecter les principes
a
21 novembre 2017 11:01
bonjour

imaginons qu un jour, certains garçons de ton école décident de te faire une réputation de trainée, je pense que tu aimerais qu on ne porte pas crédit à leurs propos

que ce soit vrai ou pas, tu aurais dû remettre ces mauvaises langues à leur place
D
21 novembre 2017 11:02
D'une part, tu apprends cela d'une tierce personne. C'est un peu facile.
D'autre part, même si elle a péché, rien ne dit qu'elle n'était pas sincère dans ses discussions.
Seul Allah sonde les coeurs.
J'ai connu des gens qui s'en donnaient à coeur et qui, d'un coup, se sont assagis, se sont repentis et sont dans le din.
D'autres, à l'inverse, étaient bien sages et désormais...

Tout ça pour dire:"Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut".
Donc, pas de jugement trop hâtif !
P
21 novembre 2017 11:37
Bin si tu te sens mieux ainsi c'est l'essentiel. On est pas obligé d'être pareil que les autres pour être amis, mais partager un minimum de valeurs communes est essentiel, la sincérité en premier lieu.
Elle n'a pas été sincère, elle a été fausse, son comportement ne te convient pas.... rien ne toblige à rester amie avec elle. Après ce qu'elle fait, ou ne fait pas, ça ne regarde que elle, et cest entre elle et dieu.

Mais ce garçon qui est venu t'en parler est un ptit con aussi, tu peux t'en éloigner^^
Citation
maye21 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'avis.

J'ai rencontré une fille il y a 3 mois elle est dans ma classe elle était super sympa et nous parlions beaucoup de religion ensemble.

Un jour on a parlé plus d'une heure sur ce sujet. Elle parlait avec beaucoup de conviction, me disait qu'elle partirait travailler dans un pays musulman pour être libre de porter son voile et qu'il était obligatoire (bien qu'elle ne le porter pas), qu'elle voulait se marier vite pour ne pas entrer dans le pêcher et que même embrasser son copain elle ne le ferai pas, qu'elle était d'ailleurs admiratif du comportement de son copain envers dieu etc.
.
Je lui ai donc fais part de mes baisses de foi qui survenaient parfois afin qu'elle me donne des conseils. elle m'en a donné pas mal bien que parfois elle était dans le jugement .. bref je lui en voulais pas

Le problème c'est que 1 mois plus tard, j'apprend par une tierce personne que cette fille fait plein de choses HRAM, elle fornique avec plusieurs mecs, elle a même forniqué pendant le mois du ramadan et le mec en question qui n'est pas musulman m'a tout raconté en me disant que c'était une fille qui se faisait passé pour une fille bien, dans la religion etc. ailleurs y a d'autres mecs qui sont passés sur elle.

Du coup je lui ai tourné le dos car j'ai trouvé hypocrite que cette fille se permette de faire croire qu'elle est dans le droit chemin, qu'elle juge les autres etc alors qu'elle fait des choses INTERDITES. Je ne suis plus amie avec elle, je ne lui adresse pas la parole car je n'aime pas les fausses relations amicales et je préfère m'éloigner de ces filles qui se font passées pour ce qu'elles ne sont pas.

Au passage le deuxième jours après avoir recontré cette personne j'ai révé le soir même que qu'un Jnoun était sorti de son corps et je me dis que c'était surement un avertissement.

Qu'elle aurait été votre attitute vis à vis d'elle ? Auriez vous continuer à parler avec elle ?

Dsl pour la longueur et merci pour vos réponses.
S
21 novembre 2017 16:43
Attention à les on dit surtout si tu ne sais pas c est la vérité
m
24 novembre 2017 10:53
Je suis majeure et vacciné merci,et je ne la considère certainement pas comme une sœur.@louisa56



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 11:31 par maye21.
m
24 novembre 2017 10:56
C’est pas le premier à me l’avoir dit ! D’autres personnes me l’ont dit, des personnes que je connais bien !
m
24 novembre 2017 10:59
La fornication pendant le ramadan c’est un fait pas un jugement au passage ! Si elle c’est repenti c’est bien pour elle. C’est pas à moi qu’elle doit prouver quelque chose en essayant de se faire passer pour quelqu’un. La chose qui me dérange c’est le mensonge. Je ne supporte ça !!
m
24 novembre 2017 11:03
Ça n’arrivera pas. Si jamais ça arrive j’assumerais. Je suis pas du genre schrizophrene à me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas ! Et puis elle a menti sur pas mal de choses en parlant avec une amie on s’est rendu compte de son jeu ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook