Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil achat imprimante
U
22 février 2021 09:58
Salam aleikoum
Je cherche à acheter une imprimante et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Certaines sont pas chers mais avec des encres très chers alors que d’autres sont apparemment plus chers avec des encres moins chers. (Je sais pas si cela est vrai ou pas d’ailleurs)

Je suis un peu perdue et j’aimerais savoir si vous avez des modèles précis à proposer ?

Étant donné que j’en aurai besoin pour une utilisation quotidienne, j’aimerais quelque chose d’adapter. Dans l’idéal ça ne me dérangerait pas de payer une imprimante plus cher si je sais que pr la suite les encres du modèle en question sont à prix abordables.

Si des « experts » s’y connaissent je veux bien vos avis merci d’avance
22 février 2021 10:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour l'encre, achète du compatible en bouteille pour remplir ta cartouche, ou achète une cartouche compatible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
22 février 2021 10:46
Les compatibles c’est pas vraiment conseillé je crois ? Ça peut endommager l’imprimante non ? Je préfère acheter l’authentique
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour l'encre, achète du compatible en bouteille pour remplir ta cartouche, ou achète une cartouche compatible. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 février 2021 10:50
Achète une imprimante laser, c'est le plus économique, et tu peux acheter des cartouches (toner) compatible, ça n'endommage en rien l'imprimante, et c'est assez rentable.

J'ai une brother, j'achète 2 toner pour environ 36 euro, avec ça j'imprime quasi 800 pages en blanc et noir. Tu as aussi des imprimantes laser couleur, c'est aussi plus économique que les imprimantes à encre.
22 février 2021 11:11
Quand bien même ça détruirait complètement l'imprimante au bout de 3-4 recharges, ça serait toujours rentable.

Si une imprimante coûte 70€, si la cartouche noire coûte 20€ (pour 20mL) et la bouteille 25€ (pour 100mL), on a en coût après 5 recharges :

- en authentique : 70+100=170€
- en bouteille : 70+25=95€.

On économise 75€. Moralité : même en jettant l'imprimante supposément complètement détruite par l'encre compatible et en rachetant un autre exemplaire, on économise quand même 5€.

Par contre, il m'est arrivé que la cartouche, à force d'être rechargée, ne fonctionnait plus très bien. J'ai racheté une originale pour repartir pour un tour. L'imprimante est toujours là. Elle n'a pas explosée.

Si on remplit une cartouche en novice, il vaut mieux prendre des gants...
U
22 février 2021 15:35
Mais c’est vrai que si l’imprimante a un soucis, la garantie peut ne plus être appliqué si on a utilisé des cartouche compatibles ?

D’ailleurs tu les prends ou les cartouches compatibles ?
Citation
Streptosars a écrit:
Achète une imprimante laser, c'est le plus économique, et tu peux acheter des cartouches (toner) compatible, ça n'endommage en rien l'imprimante, et c'est assez rentable.

J'ai une brother, j'achète 2 toner pour environ 36 euro, avec ça j'imprime quasi 800 pages en blanc et noir. Tu as aussi des imprimantes laser couleur, c'est aussi plus économique que les imprimantes à encre.
S
22 février 2021 16:05
Pas du tout, comment est-ce que le fabricant pourrait savoir quel type de cartouche est-ce que tu utilises.

Je prend les cartouches sur Amazon..
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Mais c’est vrai que si l’imprimante a un soucis, la garantie peut ne plus être appliqué si on a utilisé des cartouche compatibles ?

D’ailleurs tu les prends ou les cartouches compatibles ?
24 février 2021 07:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu la marocaine.

Me semble t il qu on se suit lol,tu cherchais un pc portable ya pas longtps aussi tt comme moi, moi aussi il me faut une imprimante, marre d imprimer au taxi phone...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Je cherche à acheter une imprimante et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Certaines sont pas chers mais avec des encres très chers alors que d’autres sont apparemment plus chers avec des encres moins chers. (Je sais pas si cela est vrai ou pas d’ailleurs)

Je suis un peu perdue et j’aimerais savoir si vous avez des modèles précis à proposer ?

Étant donné que j’en aurai besoin pour une utilisation quotidienne, j’aimerais quelque chose d’adapter. Dans l’idéal ça ne me dérangerait pas de payer une imprimante plus cher si je sais que pr la suite les encres du modèle en question sont à prix abordables.

Si des « experts » s’y connaissent je veux bien vos avis merci d’avance
U
24 février 2021 11:51
Aleikoum salam
Mdrrrr oui imprimer dehors me soule aussi
Si tu trouves fais moi signe
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu la marocaine.

Me semble t il qu on se suit lol,tu cherchais un pc portable ya pas longtps aussi tt comme moi, moi aussi il me faut une imprimante, marre d imprimer au taxi phone...
25 février 2021 07:46
No soucy, je crois que t en a qui fais scanner en plus À voir si c est utile et si le prix ne gonfle pas trop car faut trouver le juste milieux ptdr
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Aleikoum salam
Mdrrrr oui imprimer dehors me soule aussi
Si tu trouves fais moi signe
U
25 février 2021 12:48
Laquelle ?
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
No soucy, je crois que t en a qui fais scanner en plus À voir si c est utile et si le prix ne gonfle pas trop car faut trouver le juste milieux ptdr
1 mars 2021 07:45
Je te tiens au jus des que j en ai une ds le viseur.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Laquelle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook