Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil achat immobilier
m
26 avril 2015 23:10
Bonjour,j'ai besoin de vos conseils.
Je me présente; je suis en instance de divorce (presque divorcée, convention signée et requête déposée), j'ai un enfant de 2 ans dont j'ai la garde.
voilà à 30 ans, j'aimerai faire qq chose de positif et acheter un appart (mon enfant est bien sûr la chose la plus merveilleuse qui m'est arrivé) mais j'hésite bcp.
J'ai un travail stable et je gagne bien ma vie hamdoullah, pour l'instant la question ne se pose pas, je suis en france et j'y reste mais mon divorce est récent et je ne sais pas si toute seule j'y arriverai, si je pourrai élever mon enfant seule alors que toute ma famille est au bled;
mon loyer actuel est trop cher (1400 euros par mois), donc je voulais déménager et me suis dit autant déménager pour acheter, mes parents me soutiennent et mon père me dit que si je décide de rentrer au bled il pourrait m'aider financièrement pour rembourser une partie de l'emprunt.
Alors est-ce que je fonce? ou c'est bcp trop de changements pour moi? est-ce que j'attends que ça soit plus clair pour moi?
Merci
27 avril 2015 00:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Etre propriétaire, c'est être coincé si on veut changer définitivement de région (ou de pays), pour causes professionnelle ou personnelle. C'est un paramètre à prendre en compte.

Le marché est baissier, les taux sont bas, c'est le moment d'acheter.

Il y a un projet d'investissement à long terme que tu n'as pas réussi à mener à bien : le mariage. Pour des causes que toi seule tu pourras apprécier. Mais à prendre en considération dans l'évaluation du bien fondé de ce nouveau projet. Vendre un bien est aussi long qu'un divorce. Il arrive même que l'on ne trouve pas preneur (ça dépend des coins, si c'est Paris, il n'y a pas de soucis à se faire).

SI tu comptes refaire ta vie, il faut se référer au 1er point car cela peut bloquer certains types de solution de vie de couple.

Les foyers monoparentales ont moins de ressources que les gens tout seuls ou les couples avec enfant. Réduire ses charges fixes pour augmenter ses ressources disponibles est une bonne stratégie pour conserver son train de vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
G
27 avril 2015 14:17
salam

Si tu peux trouver un bon travail dans ton pays (bled) fais le , pour toi et ton enfant.thumbs up
pourquoi rester seul en France alors que tu pourrai vivre comme une princesse auprès de ta famille?

2 ème point: Ribba est HARAM renseigne toi sur le sujet winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 14:19 par doucel.
27 avril 2015 21:13
c'est un beau projet de s'acheter un appt ou une maison.

mais à ta place, je prendrai plus de temps pour me remettre de ce divorce et ne pas prendre d'engagement à long terme.
de plus ne prends pas de décision hative pour rentrer au pays.
tu peux très bien te trouver un autre loyer moins cher et essayer de te reconstruire.

parfois on a besoin de changement, mais fait bien les choses et surtout prend ton temps rien ne presse. ce n'est pas en changeant radicalement de vie que cela va te permettre de faire une croix sur ton divorce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook