Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil ?
M
9 décembre 2016 14:55
Salam , j'explique mon problème jetait avec une fille on devez se mariée mais on n'a tout annuler caractère trop fort el hamdoulilah ces terminer . La j'ai rencontrée une fille simple gentil bon caractère vraiment tout bien sauf que je la trouve pas vraiment jolie elle et simple mais caractère comportement ça me plait donc ma question et ece que c préférable un mariage de raison ? Ou faut vraiment aimer la personne pour se mariée ?
J
9 décembre 2016 14:56
Change encore, si elle te plait pas ça va le faire sur le long terme non ?
A moins que ça soit une perle au niveau du comportement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/16 14:56 par JamelCool.
9 décembre 2016 14:59
Je préfère le mariage d'amour mais parfois empoisonné par le caractère de la personne. Il est préfère de trouver la bonne personne avec qui on s'entend bien espérant que l'amour vient par la suite, c'est tout à fait possible. Bonne chance!
9 décembre 2016 15:00
Si elle a les qualité d'une femme pratiquante, qu'elle est simple à vivre pourquoi aller chercher midi 14 h? La beauté reste ephémere !
3
9 décembre 2016 15:02
Salam 3aleykoum,

c'est toi qui vois, tant que tu la respectes, que tu l'aimes comme elle le mérite je n'ai rien à redire.

Mais si tu n'es pas prêt ben ne te marie pas jusqu'à ce que tu saches ce que tu veux ou que tu trouves une femme qui a un bon compromis (entre physique et comportement).

Ne la rend pas triste par un mariage que tu regretteras 2 jours après... crains Allah, marie-toi uniquement si tu le veux vraiment.

Et faut voir si elle se néglige vraiment physiquement ou si tu rêves simplement d'une Nabilla en jilbab... auquel cas tu es mal parti pour te marier.


Citation
Milano900 a écrit:
Salam , j'explique mon problème jetait avec une fille on devez se mariée mais on n'a tout annuler caractère trop fort el hamdoulilah ces terminer . La j'ai rencontrée une fille simple gentil bon caractère vraiment tout bien sauf que je la trouve pas vraiment jolie elle et simple mais caractère comportement ça me plait donc ma question et ece que c préférable un mariage de raison ? Ou faut vraiment aimer la personne pour se mariée ?
M
9 décembre 2016 15:05
Ben jetait avec une personne relation empoisonnante caractère etc et la je suis avec une fille c tout le contraire bon Caractère comportement ca change vraiment de la première la petite chose négatif c juste des fois je la trouve pas assez jolie à mon goût donc je me pause les bonnes questions ece que je doit allez la demander quand même ou pas voilà
l
9 décembre 2016 15:08
Salam,

Sinon tu peux attendre la troisieme celle dont le comportement et le physique te plairont vraiment.

A toi de voir si tu sais que tu peux facilement passer au dessus du physique et ne pas regretter plus tard.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 décembre 2016 15:14
Aleykom salam

C'est à toi de voir si tu es très physique ou pas. Après si tu décide de te marier avc elle , faudra pas aller voir ailleurs , ou matter ds films de boules , matter ds filles dehors ou que sais -je !Angel

Je sais que ça paraît évident ce que je dis mais au vu ds post dans ce forum on sait jamais !(attention je ne dis pas que tu es un gros degeulasse smiling smiley)

Peut être qu'avc le temps tu finira par l'a trouver charmante voir belle . Fait la prière de consultation.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
9 décembre 2016 15:15
l amour se construit au fil des années pendant le mariage pas avant
A
9 décembre 2016 15:21
Salam Alaykoum

Qu'est ce que tu entends par "pas très jolie" ??

Est t-elle vraiment repoussante ou juste moyennement belle ?

Que n'aime tu pas chez elle ? Son visage ? Sa silhouette ?

Il faut que tu developpe un peu tout en restant dans le respect. Car il est difficile de t'aider avec une telle description. C'est trop subjectif la beauté.

Elle n'est peut être pas belle pour toi, mais elle pourra paraitre sublime aux yeux d'un autre homme.

Elle est grande? Petite ? Forte de corpulence? Visage très disgracieux ?

Tu n'aime pas son sourire? Ses yeux?

Pardonne moi par avance et je demande pardon envers cette femme que je ne connais pas.

On ne juge pas le physique des gens, mais ton interrogation est légitime dans un projet de mariage.

Si c'est pour qu'elle souffre par la suite, c'est pas la peine.
M
9 décembre 2016 15:22
Lol c pas mon genre dallez voir ailleurs
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

C'est à toi de voir si tu es très physique ou pas. Après si tu décide de te marier avc elle , faudra pas aller voir ailleurs , ou matter ds films de boules , matter ds filles dehors ou que sais -je !Angel

Je sais que ça paraît évident ce que je dis mais au vu ds post dans ce forum on sait jamais !(attention je ne dis pas que tu es un gros degeulasse smiling smiley)

Peut être qu'avc le temps tu finira par l'a trouver charmante voir belle . Fait la prière de consultation.
M
9 décembre 2016 15:27
Salam , Ben son corps ça va j'aime c un peu le visage je bloque des fois et je bloque aussi sur j'ai pas u un coup de cœurs c juste à force de parler et comment elle essaye de prendre soin de moi qui ma
Toucher .... oui un peu le visage c ça qui me bloque un peu sinon le corps me plait .... après voilà je veux pas la faire souffrir et la je suis en hésitation ece que je v jusqu'au bout je la demande et j'essaye de la rendre heureuse ou ece je passe à autre chose ..
Citation
alladdin78 a écrit:
Salam Alaykoum

Qu'est ce que tu entends par "pas très jolie" ??

Est t-elle vraiment repoussante ou juste moyennement belle ?

Que n'aime tu pas chez elle ? Son visage ? Sa silhouette ?

Il faut que tu developpe un peu tout en restant dans le respect. Car il est difficile de t'aider avec une telle description. C'est trop subjectif la beauté.

Elle n'est peut être pas belle pour toi, mais elle pourra paraitre sublime aux yeux d'un autre homme.

Elle est grande? Petite ? Forte de corpulence? Visage très disgracieux ?

Tu n'aime pas son sourire? Ses yeux?

Pardonne moi par avance et je demande pardon envers cette femme que je ne connais pas.

On ne juge pas le physique des gens, mais ton interrogation est légitime dans un projet de mariage.

Si c'est pour qu'elle souffre par la suite, c'est pas la peine.
9 décembre 2016 15:39
Alikom Salem.

Si elle ne te plaît pas physiquement ,tu as l'air d'y attacher une importance ,laisse tomber.

Oui le comportement c'est le plus important ,mais si tu désires pas cette fille qu est ce que tu vas faire ? La tromper,être malheureux ,la quitter.

Pour le moment tu n'as pas l'air de l'aimer ,donc laisse tomber .
Citation
Milano900 a écrit:
Ben jetait avec une personne relation empoisonnante caractère etc et la je suis avec une fille c tout le contraire bon Caractère comportement ca change vraiment de la première la petite chose négatif c juste des fois je la trouve pas assez jolie à mon goût donc je me pause les bonnes questions ece que je doit allez la demander quand même ou pas voilà
o
9 décembre 2016 15:45
Non y a pas de règle.
Ou plutôt il se crée en principe avant lle mariage et doute se renforcer après, normalement.
Le temps des mariages est révolu.
Citation
2passageici a écrit:
l amour se construit au fil des années pendant le mariage pas avant
A
9 décembre 2016 15:45
A toi de voir, sachant que c'est uniquement son visage qui te bloque.

C'est pas tout son corps dans son entièreté. Tout ça pour dire qu'il y a pire. Une fille disgracieuse de visage et de corps.

Dans ton cas, elle a des bons points (son corps, son caractère, sa générosité) et un mauvais point (son visage)

Si on met le tout dans la balance, on peut se dire qu'elle a plus d'atouts que de handicaps.

A toi de voir, si ses atouts suffisent à faire pencher la balance du bon côté.

Perso, je serai à ta place, je ne pourrai pas écarter une telle fille comme ça, sans bien réfléchir.

Laisse toi un temps de réflexion, fais la prière de consultation...

Et voit ensuite où tu en es dans ton intérêt pour elle...

Mais d'après ce que tu nous dis, cette fille a des mérites quand même....ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

Et rien ne te dit que tu trouveras mieux que cette fille.

Kheir inch'Allah.
3
9 décembre 2016 15:47
c'est toi qui vois, mais cette femme mérite un homme qui la trouvera magnifique (parce que oui tous les hommes n'ont pas les mêmes critères et l'amour ne se commande pas) et qui la rendra heureuse...

mieux vaut se marier 2 ans plus tard que divorcer au bout de 6 mois, surtout pour une femme...

alors réfléchis bien et sois sûr de toi et prêt à assumer avant d'agir

w salam


Citation
Milano900 a écrit:
Salam , Ben son corps ça va j'aime c un peu le visage je bloque des fois et je bloque aussi sur j'ai pas u un coup de cœurs c juste à force de parler et comment elle essaye de prendre soin de moi qui ma
Toucher .... oui un peu le visage c ça qui me bloque un peu sinon le corps me plait .... après voilà je veux pas la faire souffrir et la je suis en hésitation ece que je v jusqu'au bout je la demande et j'essaye de la rendre heureuse ou ece je passe à autre chose ..
9 décembre 2016 15:51
Je sais que c'est dur mais on se mari pas par pitié ou pour ne pas blesser l'autre
Si elle te plaît pas tu risques de vraiment regretter ton mariage très vite
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 décembre 2016 15:51
Cherche sur google tu vas trouver les choses que tu cherche
l
9 décembre 2016 15:56
C'est pas dur pour rendre l'autre heureux faut deja commencé par etre un peu égoiste et voir ce qui nous plait à nous vraiment, donc ca sert ç rien de se lancer avec une fille que l'on trouve moyenne si on risque d'etre malheureux et de la rendre malheureuse.
Citation
virtualhealing a écrit:
Je sais que c'est dur mais on se mari pas par pitié ou pour ne pas blesser l'autre
Si elle te plaît pas tu risques de vraiment regretter ton mariage très vite
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
9 décembre 2016 15:58
Baraka Allah ou fik pour ta réponses elle et de bon conseils
Citation
alladdin78 a écrit:
A toi de voir, sachant que c'est uniquement son visage qui te bloque.

C'est pas tout son corps dans son entièreté. Tout ça pour dire qu'il y a pire. Une fille disgracieuse de visage et de corps.

Dans ton cas, elle a des bons points (son corps, son caractère, sa générosité) et un mauvais point (son visage)

Si on met le tout dans la balance, on peut se dire qu'elle a plus d'atouts que de handicaps.

A toi de voir, si ses atouts suffisent à faire pencher la balance du bon côté.

Perso, je serai à ta place, je ne pourrai pas écarter une telle fille comme ça, sans bien réfléchir.

Laisse toi un temps de réflexion, fais la prière de consultation...

Et voit ensuite où tu en es dans ton intérêt pour elle...

Mais d'après ce que tu nous dis, cette fille a des mérites quand même....ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

Et rien ne te dit que tu trouveras mieux que cette fille.

Kheir inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook