Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon conseil
i
22 septembre 2017 10:20
Quiconque médite sur les paroles du Seigneur Le connaîtra.

Il connaîtra l'ampleur de Son autorité et de Son pouvoir, ainsi que l'immense faveur qu'Il accorde aux croyants.

Il connaîtra également l'adoration qu'il est dans le devoir d'accomplir.

Il s'astreindra donc aux obligations, s'écartera de tout ce contre quoi son Généreux Maître l'a mis en garde et convoitera ce qu'Il lui fait désirer.

Le Coran sera un remède pour celui qui correspond à ces critères, lorsqu'il le récite ou écoute une personne le réciter, si bien qu'il devient riche sans même posséder d'argent, puissant sans avoir de clan (pour le soutenir) et ce que d'autres ne supportent pas lui est au contraire agréable.

Son objectif, quand il commence une sourate, est de se dire : "Quand cette récitation me servira de leçon ?"

Et non pas : "Quand est-ce que je terminerai cette sourate?"

Son but est en fait de dire :

"Quand est-ce que je comprendrai le message adressé par Allah ?"
"A quand la fin des péchés ?"
"A quand la prise de conscience ?"


Comme la récitation du Coran est une adoration, elle ne peut être accomplie qu'avec concentration.

Et c'est Allah qui permet de réaliser cela avec succès.

extrait Akhlâq Hamalati l Qur'ân p.10

Imam Abou Bakr Al-Ajurry - الإمام أبي بكر الآجري
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
22 septembre 2017 11:01
Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.
Qu’on n’entende pas de paroles grossières, de propos stupides ou équivoques – c’est inconvenant – mais plutôt des paroles de reconnaissance.
Vous le savez bien en effet, aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus – c’est-à-dire idolâtre – n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.
N'ayez donc aucune part avec eux,car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !
Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.
i
22 septembre 2017 11:06
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...
je t'ai deja dis ne pollu pas les posts

Citation
LeChamali a écrit:
Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.
Qu’on n’entende pas de paroles grossières, de propos stupides ou équivoques – c’est inconvenant – mais plutôt des paroles de reconnaissance.
Vous le savez bien en effet, aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus – c’est-à-dire idolâtre – n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.
N'ayez donc aucune part avec eux,car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !
Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
22 septembre 2017 12:27
T'est chrétiens?
Citation
LeChamali a écrit:
Que l’immoralité sexuelle, l’impureté sous toutes ses formes ou la soif de posséder ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints.
Qu’on n’entende pas de paroles grossières, de propos stupides ou équivoques – c’est inconvenant – mais plutôt des paroles de reconnaissance.
Vous le savez bien en effet, aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus – c’est-à-dire idolâtre – n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.
N'ayez donc aucune part avec eux,car si autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Conduisez-vous comme des enfants de lumière !
Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.
S
22 septembre 2017 12:44
Il est juste haineux lol il est partout en train de critiquer les posts religieux.
L
22 septembre 2017 13:09
Ce sont des textes saints des gens du livre. Mécréant tu ne crois pas dans le message de notre prophète Isa?
i
22 septembre 2017 13:17
la premiere fois qu'on ma traité de mecreant c'est un habbach , et aujourd'hui tu me traites de mecreant

alors je ne te repondrais pas je laisse ton sort à Allah subhannahou

el hamdoulillah , Allah m'a preservé de ton mal ,
Citation
LeChamali a écrit:
Ce sont des textes saints des gens du livre. Mécréant tu ne crois pas dans le message de notre prophète Isa?
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
22 septembre 2017 13:20
tu te prends pour le centre du monde apparemment, je n'ai même pas remarqué que tu existais... Je répondais à d'autres que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook