Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svp
S
23 janvier 2022 15:41
Salam Aleykoum a tous , j’aimerais vous faire part d’un de mes problème

Cette année l’année de mes 18 ans j’ai pris conscience de mon égarement de mon ignorance sur ma religion de la noirceur de mon coeur et j’aimerais vraiment changer de vie changer de chemin , mais je n’arrive pas à me détacher de mes passions

Je connais la ligne à suivre j’en ai conscience mais je n’arrête pas de divaguer à droite à gauche et a m’égarer du droit chemin en perdant un temps fou dans cette vie. Je n’arrive pas à rester concentré sur voix

Je sais que qu’il y a d’énormes connaissance qui me manquent qu’il y’a d’énormes connaissance à découvrir je sens que je suis proche d’elles mais je me sens très loin aussi je me freine moi même pour les atteindre par paresse et par habitude de péchés.

Si quelqu’un aurait un conseil à me donner pour ca svp ca me ferait vraiment plaisir
A
23 janvier 2022 15:47
La noirceur de mon coeur eye popping smiley
Mais t'as que 17 ans bout de chou. T'es dur avec toi même.

Si tu avais le coeur si noir, tu ne serais pas ici à te poser des questions, te remettre en question et chercher la voie du salut. Donc t'es déjà sur la bonne voie en voulant apprendre ta religion et te rapprocher d'Allah.

Mon conseil c'est de te laisser du temps pour changer. Les bonnes habitudes ça se prend petit pas par petit pas. Fixe toi 1 objectif raisonnable par jour. Et surtout persévère. N'ais pas peur de l'échec car il t'aide à grandir et apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 15:47 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 16:04
Salam


Essaie de t'installer dans une routine et aussi d'être bien entouré car ça motive. Quand aux connaissance ça vient petit à petit winking smiley
23 janvier 2022 16:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an n'a pas été révélé en une nuit. Ni même une semaine. Ni même en une année. Ça a pris 23 ans.

L'Islam n'est pas une course. L'Islam est une éducation, un cheminement vers les valeurs d'Allah le Juste, la Paix, le Bienveillant, le Généreux, le Pur, etc.

Il faut de la progressivité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 janvier 2022 16:27
Wa3likom Salam

Machallah pour ton âge c'est super de réussir à se remettre en questions.

Conseils simple un petit objectif à la fois.. et pour tenir une habitude il faut s'y tenir au moins 28jours pour qu'elle sencre dans ton quotidien.

Alors regarde ce dont tu as besoins: prière ? Apprendre des sourates? Lire l'histoire des prophètes?


Ps: subhannallah en lisant l'histoire de notre prophète Mohamed sws tu en auras la chair de poule et ça aide à se recentrer.
Citation
Shisui a écrit:
Salam Aleykoum a tous , j’aimerais vous faire part d’un de mes problème

Cette année l’année de mes 18 ans j’ai pris conscience de mon égarement de mon ignorance sur ma religion de la noirceur de mon coeur et j’aimerais vraiment changer de vie changer de chemin , mais je n’arrive pas à me détacher de mes passions

Je connais la ligne à suivre j’en ai conscience mais je n’arrête pas de divaguer à droite à gauche et a m’égarer du droit chemin en perdant un temps fou dans cette vie. Je n’arrive pas à rester concentré sur voix

Je sais que qu’il y a d’énormes connaissance qui me manquent qu’il y’a d’énormes connaissance à découvrir je sens que je suis proche d’elles mais je me sens très loin aussi je me freine moi même pour les atteindre par paresse et par habitude de péchés.

Si quelqu’un aurait un conseil à me donner pour ca svp ca me ferait vraiment plaisir
M
23 janvier 2022 16:40
Fréquenter des personnes qui sont dans la même optique que toi, ce qui te motivera encore plus dans ton apprentissage, je te le souhaite en tout cas.
J
25 janvier 2022 21:18
السلام عليكم و رحمة الله اختي

Tout d'abord ma sœur tu as 17 ans donc tu es en âge d'être jugée car tu as toutes tes capacités.

N'écoute pas les gens qui te disent que tu as le temps, personne ne sais à quel moment notre âme sera retirée. Les morts subites sont de plus en plus fréquentes. Qu'Allah nous en preserve.

Déjà ma sœur c'est une bonne chose que tu te pose la question, que tu te rende compte de ta vie et de tes actes. Et sache qu'à partir de ce moment là Allah te donne la possibilité de changer الله أكبر

Sachez O les musulmans que c'est un énorme privilège qu'Allah nous donne, Allah n'a nullement besoin de nous mais nous avons besoin d'Allah.

Premièrement, ma sœur 5 prières par jours à leurs temps.
Évocation d'Allah et l'invocation.

Prend des cours sans perdre de temps pour apprendre l'arabe, pour pouvoir comprendre les paroles d'Allah et pouvoir ressentir ses paroles.

Ne précipite pas les choses surtout, Allah aime les actes qui dure donc petit à petit mais sans jamais abandonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook