Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil svp
y
30 juin 2012 21:57
bon jours a vous je demande un conseil de votre part voilà mon problème.mon mari a déposé hier un dossier de regroupement familial a Nantes on sachant qu'il a la double nationalité française et algérienne on déposé le dossier sans ccam.et moi a présent je veut faire une demande de visa touristique pour rendre visite a mon mari et dans mon passeport je suis célibataire et étudiante je veut juste savoir es que je peut faire cette demande sans qu'ils sachent( consulat de France) que je suis marié.svp es que il y a quelqu’un qui a entendu parlé de ça aidez moi svp merci.
n
1 juillet 2012 00:43
L'étranger non-européen qui réside légalement en France peut être rejoint par sa famille proche. C'est ce qu'on appelle la procédure de regroupement familial.

Y a-t-il des étrangers non-concernés par la procédure de regroupement familial ?
Oui. La procédure de regroupement familial ne concerne pas :

les parents de l'étranger non-européen,

la famille étrangère du Français (conjoint, enfants de moins de 21 ans ou à charge, ascendant à charge, parent d'un enfant français mineur résidant en France),

la famille du citoyen de l'Espace économique européen ou suisse (quelle que soit sa nationalité),

la famille du réfugié, de l'apatride ou du bénéficiaire de la protection subsidiaire, sous certaines conditions,

la famille de l'étranger titulaire du statut de résident de longue durée-CE dans un autre pays européen et qui a obtenu une carte de séjour temporaire en France,

la famille de l'étranger bénéficiaire d'une carte de séjour "scientifique-chercheur",

la famille de l'étranger cadre dirigeant ou de haut niveau, qui relève de la procédure simplifiée de la famille accompagnante (sont concernés les étrangers titulaires d'une carte "salarié en mission", "carte bleue européenne " ou "compétences et
talents).

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------

Délivrance automatique de la carte de séjour "vie privée et familiale"
Conjoint de Français
etranger marié avec un Français, à condition que son entrée en France ait été régulière et que son conjoint ait conservé la nationalité française. Lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français.
Entrée en France régulière des conjoints de Français
A la différence des autres étrangers, les Algériens conjoints de Français n'ont pas l'obligation de posséder un visa de long séjour (visa d'une durée supérieure à 3 mois) pour bénéficier d'un titre de séjour. Un visa d'entrée d'une durée inférieure à 3 mois suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 00:46 par nimes46.
n
1 juillet 2012 01:02
cosulat de france a oran...........algerie

Les visas pour Algériens conjoints de Français
Deux cas se présentent le plus fréquemment :
1---soit le couple s’installe ou est déjà installé en Algérie sans intention de s’établir en France ; le conjoint algérien souhaite pouvoir se déplacer, à tout moment, pour des courts séjours en France pour des motifs familiaux, privés, professionnels ou autres : la présente page traite ce cas ;

2-------soit le couple souhaite s’installer en France : lien sur la page relative au visa pour le long séjour en France.
1. Principe
Le conjoint algérien qui souhaite pouvoir se rendre en France pour des courts séjours (des séjours d’une durée inférieure à 3 mois) doit solliciter un visa de circulation permettant un nombre illimité de séjours dans l’espace Schengen pendant la durée de validité de son visa, chaque séjour ne pouvant dépasser 3 mois, et le cumul des séjours ne pouvant dépasser 3 mois par période de 6 mois.

Conseil : veiller à ce que votre passeport ait une validité d’au moins 16 mois avant de déposer votre demande de visa, afin que le consulat puisse vous délivrer un visa de circulation d’au moins un an.
2. Procédure

2.1. Contenu du dossier
Le dossier de demande de visa de court séjour doit contenir :

les pièces de base de toute demande de visa : lien sur la page mentionnant ces pièces en tenant compte de la gratuité des droits de visa pour les conjoints de Français ; en revanche, les frais de service doivent être versés ;

des justificatifs spécifiques :

un justificatif du mariage : soit un acte de mariage célébré en France, soit la transcription d’un acte de mariage étranger (algérien par exemple), soit l’acte de mariage étranger (algérien par exemple) accompagné du "certificat de capacité à mariage" (CCAM) délivré par les autorités françaises ;

— un justificatif de la nationalité française du conjoint français.

Le site Internet de notre prestataire présente une liste précise des pièces à fournir lors de la prise de rendez-vous en sélectionnant " Court séjour", "Dispositions spécifiques s’appliquant aux membre de famille d’un ressortissant français ou de son conjoint", "Conjoint d’un ressortissant français" : [https://www.tlscontact.com/dz2fr/do...]

Cas des mariages non-transcrits (ou en attente de transcription) célébrés en Algérie sans "CCAM"

Dans ce cas, vous ne disposez pas des justificatifs exigés pour obtenir un visa en qualité de conjoint de Français. Vous pouvez toutefois déposer une demande de visa sans demander le bénéfice des dispositions spécifiques s’appliquant aux conjoints de Français : sélectionner alors le type de visas correspondant au motif de votre séjour.

2.2. Dépôt de la demande de visa

Procédure à suivre : consulter la page Où, quand et comment déposer une demande de visa ?

Les demandeurs de visa doivent s’y prendre suffisamment à l’avance et prévoir les délais de prise de rendez vous, qui peuvent varier en cours d’année en fonction de la demande et de la capacité de traitement du consulat.

2.3. La vignette "visa" délivrée

durée de validité : au moins un an ("Du..." "Au :..."winking smiley
nombre de séjours autorisés : illimité
mentions dans la case "Remarques" :
— Famille de Français
— Court séjour circulation.

Si, au moment de l’apposition de la vignette, la validité de votre passeport est inférieure à 15 mois, le consulat ne pourra pas vous délivrer un visa de circulation d’un an.
L
1 juillet 2012 01:37
Bonjour,

Pour faire court, ton mari essaye de frauder et contourner la loi. Il est évident qu'il sera découvert car il a la nationalité. Un binational doit obligatoirement faire venir sa femme par la procédure de Visa conjoint de Français. Il lui est interdit de faire un regroupement familiale.

Il doit effectuer obligatoirement la demande de CCAM et se marier, transcrire le mariage et son épouse doit effectuer une demande de Visa.

Dans votre cas vous faites une demande de RF pour contourner le manque de CCAM. Le RF concerne l'étranger qui n'a pas la nationalité française.

Le RF sera refusé et on lui demandera de faire une demande de visa conjoint. Le consulat aura accès au dossier et bonjour poour obtenir un visa après une fraude pareil.

Pour votre visa : Quasiment aucune chance qu'une célibataire sans enfants obtienne un visa pour la France mais c'est possible avec la chance.

Cependant votre dossier aura marqué célibataire. Le jour ou vous demanderez le visa conjoint ou carte de résident on verra que a la date de votre visa touristique vous avez déclarez être célibataire et fournis un document l'indiquant alors que vous étiez mariée. De plus la tentative de fraude au RF pèsera.

Résultat, marié ou pas, mariage reconnu en France ou pas, vous ne mettrez jamais un pieds en France, classé comme fraudeuse à l’immigration.

Bon courage.
n
1 juillet 2012 09:56
Y a-t-il des étrangers non-concernés par la procédure de regroupement familial ?
Oui. La procédure de regroupement familial ne concerne pas :
les parents de l'étranger non-européen,
la famille étrangère du Français (conjoint, enfants de moins de 21 ans ou à charge, ascendant à charge, parent d'un enfant français mineur résidant en France),
la famille du citoyen de l'Espace économique européen ou suisse (quelle que soit sa nationalité),
la famille du réfugié, de l'apatride ou du bénéficiaire de la protection subsidiaire, sous certaines conditions,
la famille de l'étranger titulaire du statut de résident de longue durée-CE dans un autre pays européen et qui a obtenu une carte de séjour temporaire en France,
la famille de l'étranger bénéficiaire d'une carte de séjour "scientifique-chercheur",
la famille de l'étranger cadre dirigeant ou de haut niveau, qui relève de la procédure simplifiée de la famille accompagnante (sont concernés les étrangers titulaires d'une carte "salarié en mission", "carte bleue européenne " ou "compétences et
talents).
y
2 juillet 2012 12:45
é si je change mn passepportje mentionne ke j ss marié normal esk je peut faire la demande de visa touristique é je met dans le dossier tt les document kil demande pr une femme marié les fiche de paiye de mon mari é tt. tt mes document seront réglo esk j le droit de faire ce voyage et je mat le document d'hebergement chez ma belle mère. je peut faire ça. donnez moi vos conseil svp merci
s
2 juillet 2012 14:08
Citation
yoko lolita a écrit:
é si je change mn passepportje mentionne ke j ss marié normal esk je peut faire la demande de visa touristique é je met dans le dossier tt les document kil demande pr une femme marié les fiche de paiye de mon mari é tt. tt mes document seront réglo esk j le droit de faire ce voyage et je mat le document d'hebergement chez ma belle mère. je peut faire ça. donnez moi vos conseil svp merci

1er conseil: ne mentez surtout pas à l'administration. Retirez la demande de regroupement familial
2 eme: faites une transcription de votre mariage dans l'état civil français
3 eme : faites une demande de visa conjoint de français, c'est en général assez rapide si le dossier est clair

Maintenant si vous voulez absolument venir en France en urgence, il ne vous reste qu'une seule solution: demander un visa court séjour (moins de trois mois) touristique ou visite familiale en précisant bien que vous venez rendre visite à votre mari et en donnant tous les justificatifs de votre mati (carte d'identité, fiches de paye, certificats d'hébergement).
Dans ce cas là, vous ne serez pas traité selon le régime "conjoint de français" mais comme n'importe quel demandeur de visa court séjour et l'administration peut vous accorder le visa comme vous le refuser.

En résumé:
- soit vous faites la 1ere procédure qui la plus longue mais vous êtes sure à 100% d'avoir votre visa car on ne peut pas refuser le visa au conjoint d'un français sauf s'il y a fraude sur le mariage
- soit vous essayer la deuxième procédure qui est plus rapide mais la réponse c'est 50/50
y
2 juillet 2012 22:24
merci pr le conseil, bon j vs informe que ns on a déjas celébré notre mariage ici en algérie sans savoir que pr rejoindre mn mari é pr le dossier il falait faire le ccm, et lorceque on a la su c'était trop tard on a pris rdv o consulat pr ccm et quand est parti la damme o bureau ns a dit c trop tard il falait le faire avant mais bon mtn votre procédure va duré longtemps elle nous a donner le meme dossier que pr le RF sauf qu'elle nous a dit il faut leur envoyé une lettre dans laquelle o, explique qu'on savait pas on a mis aussi l'handicape de mn mari il é mal entendant on a envoyé le dossier le jeudi.vus que çava duré logntemps pr que je revoi mn mari j me ss dit j v faire un visa court séjour touristique pr rendre visite a ma famille é mn mari et je met tt les document qui concerne mn mari fiche de paiye et tt le certificat d'hebergement c ma belle mère qui va me le faire j reste 15 jours et je retourne chez moi en algérie et j'attend la réponse a mn dossier pr faire le reste des démarche.merci pr vos consil répondez moi si vous le pouvez. aidez ns svp
L
3 juillet 2012 00:10
Malheureusement un Visa de court séjour est refusé pratiquement a chaque fois pour une conjointe ayant une procédure en court. Tu es obligé d'attendre que ton dossier de conjoint de Français soit traité. Donc tu attend la transcription qui peux prendre 6 mois a 1 ans puis le livret français et ensuite tu demandes le visa conjoint de français pour entrer en France.

Tu n'a pas le choix. Maintenant rien ne t’empêche de demander un visa court séjour mais je vois pas comment tu peux l'avoir vu que tu as une procédure en cours actuellement.

Malheureusement le CCM rend compliqué ton dossier puisque vous l'avez pas fait. Vous allez patienter comme tous les autres sur ce forum qui patiente depuis parfois 8 mois pour avoir le livret français de famille.
y
3 juillet 2012 01:35
é si je le fé acompagner avc ma mère parceque elle a déjas eu son visa plusieur fois la dernière fois mn frère a fé acompagner avc elle é il a eu sn visa.merci pr votre conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook