Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil svp
y
30 juin 2012 21:57
bon jours a vous je demande un conseil de votre part voilà mon problème.mon mari a déposé hier un dossier de regroupement familial a Nantes on sachant qu'il a la double nationalité française et algérienne on déposé le dossier sans ccam.et moi a présent je veut faire une demande de visa touristique pour rendre visite a mon mari et dans mon passeport je suis célibataire et étudiante je veut juste savoir es que je peut faire cette demande sans qu'ils sachent( consulat de France) que je suis marié.svp es que il y a quelqu’un qui a entendu parlé de ça aidez moi svp merci.
n
1 juillet 2012 00:43
L'étranger non-européen qui réside légalement en France peut être rejoint par sa famille proche. C'est ce qu'on appelle la procédure de regroupement familial.

Y a-t-il des étrangers non-concernés par la procédure de regroupement familial ?
Oui. La procédure de regroupement familial ne concerne pas :

les parents de l'étranger non-européen,

la famille étrangère du Français (conjoint, enfants de moins de 21 ans ou à charge, ascendant à charge, parent d'un enfant français mineur résidant en France),

la famille du citoyen de l'Espace économique européen ou suisse (quelle que soit sa nationalité),

la famille du réfugié, de l'apatride ou du bénéficiaire de la protection subsidiaire, sous certaines conditions,

la famille de l'étranger titulaire du statut de résident de longue durée-CE dans un autre pays européen et qui a obtenu une carte de séjour temporaire en France,

la famille de l'étranger bénéficiaire d'une carte de séjour "scientifique-chercheur",

la famille de l'étranger cadre dirigeant ou de haut niveau, qui relève de la procédure simplifiée de la famille accompagnante (sont concernés les étrangers titulaires d'une carte "salarié en mission", "carte bleue européenne " ou "compétences et
talents).