Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil en or .
A
3 janvier 2016 11:50
Conseil en or de cheikh Fawaz Al Madkhali

''Certains te voient pieux, d'autres pêcheur et d'autres... Mais... Toi tu sais qui tu es.

Le seul secret que personne d'autre que toi ne sais c'est : "le secret qui te lie à ton Seigneur.''
Ceux qui font des éloges ne vont pas te leurrer et ceux qui dénigrent ne vont pas te nuire.
Allah a dit : {l'homme a sur lui-même du discernement.}
Parmi les dangers d'être entre l’obéissance et le péché c'est que tu ne sais pas à quel moment cela va se terminer.
Obéis avec sincérité sans vouloir que cela s'arrête et sois constant dans les recommandations pour te rapprocher d'Allah sans le faire à contre coeur.
Par Allah tu as plus besoin de son obéissance alors que lui n'a pas besoin d'elle.
Ne sois pas focaliser sur combien les gens t'aiment, leurs coeurs vacillent, il se peut qu'on t'aime aujourd'hui et qu'on te déteste demain.
Focalise-toi sur comment Allah peut t'aimer alors s'il t'aime, il mettra ton amour dans le coeur des gens.
L'interdit reste interdit même si tout le monde le fait. Ne renonce pas à tes principes et ne fait pas attention à eux, tu seras juger seul.
Donc tiens toi droit comme on te l'a ordonné et non comme tu en as envie.
Place entre toi et Allah des secrets et confidences que seul lui connait
- certes les pêchés fait en secret son périlleux
- mais en comparaison les bonnes actions faites en secret sont salvatrices.


source : mountada al Cheikh Fawaz al Madkhali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 11:56 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
3 janvier 2016 12:56
Salem!

Baraka Allah fik pour ce beau rappel.

C'est tellement plus agréable quand quelqu'un fait un rappel religieux en douceur!
3 janvier 2016 13:06
Aime ton ami avec modération car il se peut qu'il te déteste un beau jour et déteste avec modération celui qui te déteste car il se peut qu'un beau jour, il soit ton ami. eye rolling smiley
I
IEF
3 janvier 2016 13:49
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاته


MAGNIFIQUE rappel, qu'Allah t'en récompense !!!

Ça fait toujours plaisir de lire de belles paroles !!!


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
3 janvier 2016 19:26
salam,

je ne suis pas fan des gens qui postent des rappels car ils les utilisent à mauvais escient ou font sous entendre des jugements, ou ne sont pas dignes d'en poster, cependant des rappels postés intelligemment peuvent etre benefiques.

j'ai lu le tien que j'ai trouvé magnifique, il mérite d’être lu par beaucoup de personnes.
I
IEF
3 janvier 2016 19:32
Soumsoum السلام عليكم


Barakallah ou fiki, dommage que certains rappels te repoussent.

D'ailleurs, je fais remonté le mien ... en répondant au dernier commentaire eye rolling smiley

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
3 janvier 2016 19:40
salam Islam en France,

non les rappels sinceres ne me rebutent pas et Incha Allah jamais.

Ce sont plutot, les faux rappels, ou plutôt les utilisations à mauvais escient.

Ici le rappel du Posteur est juste sublime, le contenu est tres beau et parfait, il le pose ici tout simplement, ce qui donne envie de le lire encore plus.

C'est le meilleur moyen de communiquer, de faire passer un rappel, je trouve.

je vais lire ton rappel, car les tiens aussi sont beaux.winking smiley
Citation
Islam en France a écrit:
Soumsoum السلام عليكم


Barakallah ou fiki, dommage que certains rappels te repoussent.

D'ailleurs, je fais remonté le mien ... en répondant au dernier commentaire eye rolling smiley

السلام عليكم
A
3 janvier 2016 20:34
Wa fikoum baraka Allah.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
4 janvier 2016 09:14
Salam aleykoum

Baraka allah fil

Très beau rappel ça laisse à réfléchir
4 janvier 2016 10:25
Salâm,

Paroles intéressantes. Merci!
m
4 janvier 2016 15:31
Salam aleikoum

Baraka Allahou fik

Très beau rappel ca fait réfléchir

Qu'Allah te récompense
A
28 janvier 2016 13:11
Salam,

Up
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
28 janvier 2016 13:13
Ne sois pas triste: « Ainsi Nous fîmes de vous une Communauté médiane » (Coran 2:143)
La justice est une revendication de raison et de foi, sans exagération ni minimisation, sans excès ni abus. Et que celui qui veut être heureux règle ses sentiments et ses réactions, qu'il soit équitable dans sa satisfaction, son énervement, sa joie et son chagrin, parce que l'amoindrissement et l'exagération dans la conduite lors des événements causent du tort à l'âme, et que la position médiane est bonne, d'autant plus que la religion est descendue par mesure, la vie s' est faite par la justice, et le plus malheureux des gens est celui qui obéit à ses caprices, s'est soumis à ses sentiments et ses penchants.

À ce moment-la, les accidents s'amplifient chez lui, les angles s'obscurcissent à ses yeux et des combats féroces de rancœur, d'arrière-pensées et de rancunes naissent dans son cœur parce qu'il vit avec des illusions et des imaginations. Parmi ces personnes-la, quelques-uns pensent que tout le monde est contre eux, d'autres croient qu'un complot se trame à leur détriment. Et ainsi, leurs doutes leur font penser que toute la vie les surveille, si bien qu'ils vivent dans des nuages noirs de peur, de chagrin et de malheur.

La désinformation est interdite par la religion, reste une habitude vile, et n'est pratiquée que par des gens dépourvus de toutes les valeurs vivantes et les principes divins. « Ils croient que tout cri les concerne). (Coran 63:4)

Fais asseoir ton cœur sur sa chaise, la majeure partie de ce dont il a peur n'arrivera pas, et, avant que n'arrive ce que tu prévoyais, tu dois t'attendre aux pires suppositions puis préparer ton esprit à les accepter. À ce moment-là, tu échapperas aux probabilités injustes qui brisent le cœur avant que ne survienne l'événement et, de la sorte, il survivra.
Ô toi qui es raisonnable et éveillé, donne à toute chose son volume, ne gonfle pas les événements, les comportements et les affaires. Au contraire, ménage, soit juste et ne dépasse pas les bornes, ne te laisse pas aller avec les fausses illusions et les mirages trompeurs. Écoute la balance de l'amour et de la haine dans ce propos noble: '' Aime ton ami avec modération, car il se peut qu'il te déteste un beau jour, et déteste avec modération celui qui te déteste, car il se peut qu'un beau jour, il soit ton ami.''
« Il se peut qu' Allah établisse une amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Allah est Omnipotent, Allah est Absoluteur et Miséricordieux ». (Coran 60:7)
Ainsi beaucoup d'intimidations et de mensonges sont sans fondement.

Auteur: Dr 'Aïdh Abdullah AL QARNI
Traduit par Bachir KAABECHE & Ahmad LAROUSSI
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
28 janvier 2016 13:50
Aime ton ami avec modération, car il se peut qu'il te déteste un beau jour, et déteste avec modération celui qui te déteste, car il se peut qu'un beau jour, il soit ton ami.''

C'est tellement vrai...Parfois on se laisse aller à des sentiments négatifs envers une personne qui plus tard devient un pillier dans ta vie.

Et tu te demandes si ce n'est pas le diable qui essayait d'empêcher un rapprochement en alimentant ces sentiments négatifs.
A
28 janvier 2016 14:02
Dieu seul sais ce que nous savons pas.
Citation
citronelle69 a écrit:
Aime ton ami avec modération, car il se peut qu'il te déteste un beau jour, et déteste avec modération celui qui te déteste, car il se peut qu'un beau jour, il soit ton ami.''

C'est tellement vrai...Parfois on se laisse aller à des sentiments négatifs envers une personne qui plus tard devient un pillier dans ta vie.

Et tu te demandes si ce n'est pas le diable qui essayait d'empêcher un rapprochement en alimentant ces sentiments négatifs.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
18 février 2016 03:51
Je remonte.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 février 2016 13:34
Merci infiniment pour ses rappels! je te jure çà apaise l'esprit et le cœur ! j'aimerais connaître le titre du livre dont tu les tires si c'est possible !!!!
A
18 février 2016 14:25
Salam,

source : mountada al Cheikh Fawaz al Madkhali


Il doit avoir une page Facebook.
Citation
Haroro a écrit:
Merci infiniment pour ses rappels! je te jure çà apaise l'esprit et le cœur ! j'aimerais connaître le titre du livre dont tu les tires si c'est possible !!!!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 février 2016 14:40
Merci . Je viens de poster quelque chose sur ce forum et voilà que je tombe sur tes rappels, ça fait réfléchir ... Je suis parfois dans les extrêmes dans mes émotions , je n'ai pas encore trouvé la médiane . Et le jugement des autres tient une grande place dans ma vie ..
18 février 2016 14:49
Waleikoum salam! merci beaucoup !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook