Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un conseil
f
8 septembre 2017 22:34
Qu'est ce que vous pourrez me conseiller ?

Mon ami a perdu son père cela fait 2 mois je viens de rentrer il y a 1 semaine et il me répond plus au appel ni message
Malgres Ca de tps en tps je lui envoie un message ( Bonne journée ou bien petite pensée pr toi j'espère que ça va mieux ce genre de message)
Il se connecte plus depuis plusieurs semaines
J'ai l'impression qu'il se renferme peux être je me trompe mais cela ne me plait pas
Que faire ?

Est ce que je lui. Envoi un message et je lui dit qu'est ce que tu as ? Non mais c ridicule je sais
Donnez-moi votre avis svp
8 septembre 2017 22:37
T'as essayé de le voir ? On ne peut rien faire si ce n'est le dhikr
8 septembre 2017 22:38
Salam,

Parfois il faut plusieurs mois pour faire le deuil et on a envie de parler à personne...Quand il ira mieux il te répondra et s'excusera pour son silence...sois patient...(je l'ai vécu au décès de mon père, je ne voulais voir personne, ni parler à personne pendant 6 mois...°.

Bonne soirée
A
8 septembre 2017 22:40
Déplace toi enfin!!!!! Il N y a pas que le téléphone dans la vie ,un peu de chaleur humaine ne lui fera surement pas de mal dans cette épreuve difficile !!!
o
8 septembre 2017 22:42
Tu es une fille ? ton ami a perdu son pere sans le voir... peut etre il etait maladie
donc il est tjrs en deuil ..on ne sait jamais... meme si le deuil pour les musulmans juste
3 jours ...si tu connais un ami a lui contacte le...rien a faire ...
8 septembre 2017 22:43
Peut etre qu il déprime, faut le comprendre ! Si tu as le numero de sa maman ou de sa soeur, tu peux les contacter pour avoir des ses nouvelles, savoir si tt va bien chez lui. Il revient vers toi des qu il se sent capable de parler. Soit patiente !!
y
8 septembre 2017 22:46
c'est quitte ou double je dirais...elle risque e se prendre la veste de sa vie quitte à être dégoûtée de lui, mais aussi d'un autre côté elle pourra mieux apprécier son état réel et prendre de ses news, en lui faisant comprendre qu'elle sera patiente en attendant son retour...

il te répond plus du tout du out? et d il le faisait il te disait quoi? de lui laisser du temps? pck c ça aussi il est peut être pudique et ne veux pas te montrer cette "faiblesse en lui"

donc je suis plutôt d'acc avec romance, envoie lui un message ou appelle le voir déplace toi pour lui dire que t'attendra, mais n'insiste pas trop et que ça vire pas au harcèlement et laisse le revenir vers toi, ça peut être loin, donc à toi de voir si toi même tu supporteras

j'espère que ça 'arrangera
Citation
Amalyya a écrit:
Déplace toi enfin!!!!! Il N y a pas que le téléphone dans la vie ,un peu de chaleur humaine ne lui fera surement pas de mal dans cette épreuve difficile !!!
8 septembre 2017 22:47
c'est vrai va lui présenter les condoléances sur place
dis lui dans tes message que ta mere ou ton pere sont malade

on dit chez nous en arabe
''el moussibatou idha 3amate, khaffate''smiling smiley

''si le malheurs se généralise il redevient supportable''
y
8 septembre 2017 22:55
franchement appeler ma mère ou ma soeur, à sa place moi je prendrais pas ça bien du tout...déjà qu'il lui répond pas, si c'est pour en plus inquiéter a mère et l'avoir elle aussi sur le dos, ça risque pas d'arranger le pb à mon sens bien au contraire
Citation
suha333 a écrit:
Peut etre qu il déprime, faut le comprendre ! Si tu as le numero de sa maman ou de sa soeur, tu peux les contacter pour avoir des ses nouvelles, savoir si tt va bien chez lui. Il revient vers toi des qu il se sent capable de parler. Soit patiente !!
8 septembre 2017 23:02
Si j'étais à ta place je me déplaçais avec quelqu'un voir ce qui en est. Quand on est ami de quelqu'un on se fait des soucis c'est logique et pas condamnable.

Certains s'en ferment dans de telles situations et n'ont même pas la force de répondre ou donner des explications...Tout leur parait vain.

Si l'accueil ne vas pas être bon, au moins il verra que quelqu'un s’intéresse à lui et il a sur qui compter. Ca va le réconforter au fonds de lui de le savoir. Il va te recontacter s'il va être mal ou au contraire va reprendre pied.
f
12 septembre 2017 22:19
Je suis pas à côté vendredi inchallah je descend et je vais aller à son taf car chez lui sa fait chofe un peu

Il répond à aucun message il est li et sa m'intrigue je suis patiente hmd mais j'en ai plus car il faut me dire quelque chose

Faut pas être coupé de tous le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook