Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil svp!!
p
7 janvier 2004 18:41
salam d abords !
j ai envie de m acheter une chaine avec un pendentif " allah" swt ou ayat koursiiii ; une amie m a dis que si je porte cette chaine , je ne dois pas aller aux toilettes avec , ou la porter qd je suis indisposer , est ce que qlq un peux m eclairer a ce sujet?
merci d avance!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
7 janvier 2004 19:28
oui c'est vraix mais quand tu vas aux toilettes il parait que tu dois mettre ton pendentif dans ta bouche.... mais pour le reste j'sais pas...
p
7 janvier 2004 19:32
salamm!!!
merciii bellacoco merci bcpp, j attends les conseils des autres yabiladiennes et yabiladiens !!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
p
7 janvier 2004 22:01
salam a tous !
tjs pas de precision? j en ai besoin svp , merciiiiii bcp

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
7 janvier 2004 23:17
Aller aux toilettes est la chose la plus naturelle au monde, c'est quelque chose que nous avons en commun avec tous les terriens. Ceux qui n'arrivent pas à faire ce geste sont maldes et si on n'est pas constipé d'esprit, on ne peut pas les envier, mais plutôt de les pleindre et leur souhaiter la guérison. Chère Pinkanquel, achète toi le pendentif si tu as envie et ne t'inquiète pas pour le reste. Cet objet aura subi beaucoup de manipulations avant d'atterrir autour de ton cou. Le mettre dans la bouche n'est pas très hygiènique . Certes la bouche est un orifice plus propre que l'autre orifice qui nous soulage ( aux toilettes), il n'en est pas moins frafile et délicat !!!
Salami al haar
bebel
p
8 janvier 2004 11:32
salam bebel!!
je te remercie pr les precisions!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
8 janvier 2004 11:53
salam

g effectivement entendu dire kil ne ne fallait pas aller o toilettes avec ce genre de pendentif moi ce ke je fai c qu'avan dentrer o toilette je le cache sou mes vetemen.
Je c pa si je sui dan la légalité mai c ce kon ma di de faire donc voila
O
8 janvier 2004 12:56
on m a tjs dis de le mettre ds la bouche avant d y entrer... et puisuq eje ne vais aux toilettes que chez moi... me rincer la bouche ou autre n est pas un probleme.. et en ce qui concerne mes bijoux.. chaines pendentifs ou autres.. je les lave regulierement... ts les jours! donc à ce niveau là... pas de souci...
h
8 janvier 2004 15:04
salam
il n'y a pas de probleme de rentrer avec un pendentif ou autre choses comme bague ect...mais le plus important dans cette affaire c'est qui ne faut pas toucher les ecritures-des noms du divin et de c'est prophetes et de la sainte famille du prophete mohamed pais et salut sur eux par precaution-avec des impurters ou mm en etant sans abulution .
donc par precaution induire la surface ecrite avec du verni ou de la col,de la plus de probleme.mais se n'est qu'un conseil non une fatwa
!!!!!!
la fatwa est interdit de toucher sans abulution les nomsd'allah et par precaution les noms des prophetes......
salam qu'allah vous proteges

la voix de qom
e
8 janvier 2004 18:30
salam oukht pinkanqel
tu sais bien que les toilette c'est un lieu pas trés propre et d'y aller avec une chaine ou il y a marqué le nom d'allah dessus ou bien Ayat koursi c'est pas conseiller par les grands savants
donc tu doit eviter cela si tu peux
wa allaho a3lam
S
8 janvier 2004 19:32
Assalam a'laykoum wr wb


Pinkangel et les autres



Il est bien évidemment interdit d'entrer aux toilettes avec le nom d'Allah sur soit comme vous le confirmera le hadith suivant :

Anas a dit: "le Prophète portait une bague sur laquelle était gravé "Mouhammad, envoyé d'Allâh", lorsqu'il allait aux toilettes il l'ôtait".


Si la personne craint de perdre son bien en le laissant à l'extérieur, alors elle peut le prendre avec soi.




De plus, je ne connais pas d'antecedant dans la sounnah préconisant de mettre le pendentif ou la bague dans la bouche (s'il y'a un hadith, je vous prie de me le fournir!)

Ceci étant dit j'aimerai revenir sur une chose.

Il me semble que nous sommes sur un salon islam. Nous sommes donc des membres de la communauté de "ahl al dallil" et de "ahl al hadith". aussi j'en vois sur ce forum qui se permettent de poster des avis religieux sans pour autant fournir de preuves emanants de la sounnah ou meme des savants.
Sachez que ceci est très grave d'un point de vue religieux. Il n'est pas permis de dire tout et n'importe quoi ou de debiter des anneries sans se référer à l'avis des savants.
Il est claire que certains ici cherchent à travestir la verité. Pire encore certains s'autorisent meme le mensonge.

Je vous en congure, parlez en amenant des preuves!
Vous n'etes pas forcés de répondre à toutes les quesions pour faire l'interessant(e). repondez à celles dont vous etes sures de la réponse et delaissez les autres. Vous ne passerez pas pour un ane pour autant!

Wa salam a'laykoum wr wb
p
8 janvier 2004 20:52
salam !
mercii a tt ceux qui m ont repondu; etant donne que je veux porter cette chaine inchallahh tt le temps et que au travail si je vais aux toilettes j oublirais meme d otais ma chaine , ou qd je serais indisposer , je penses que je vais me contenter d un autre pendentif ds la chaine ,et garder inchallah le pendentif allah a la maison je le porterais occasionnellement !! merciii encore!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
S
8 janvier 2004 22:11
Salam a'laykoum


très sage decision...Qu'Allah t'aide!
p
8 janvier 2004 22:26
salam salah-din!!
alahouma amine!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
K
9 janvier 2004 02:41
Momokai on m'a dit la même chose, de le cacher sous mes vêtements (pulls etc.) lorsque j,entre au toilette et de l'enlever lorsque je me douche...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook