Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil svp!!
i
22 juin 2009 13:01
salam a tous

mon meilleur ami est venu comme étudiant en Belgique , ya mtn 10 ans , ila terminé ses études , il travail et il a une bonne situation , son problème est qu'il n'ose pas s'engager dans une relation par crainte d'être rejeté a cause de son statut (papiers), j'aimerai avoir l'avis des filles sur cette question

merci a vous tous
O
22 juin 2009 14:18
Citation
ilias_65 a écrit:
salam a tous

mon meilleur ami est venu comme étudiant en Belgique , ya mtn 10 ans , ila terminé ses études , il travail et il a une bonne situation , son problème est qu'il n'ose pas s'engager dans une relation par crainte d'être rejeté a cause de son statut (papiers), j'aimerai avoir l'avis des filles sur cette question

merci a vous tous

S'il mets carte sur table dès le départ je ne vois pas où est le probleme
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
e
22 juin 2009 14:29
bah, s'il travaille, il n'a pas de soucis de papiers!!!!!
Mon amour...
a
22 juin 2009 14:33
salem,

sincerement si sa fait 10 ans qu'il est la pkoi n'a t-il tjr pas régulariser sa situation aprés c etudes
car je c k'en tant qu'etudiant si il n'a pas de travail il peut pas avoir de visa...

BRF moi en tant ke femme sa me derangerai pas o contraire...
h
22 juin 2009 14:55
bah oui normalement il a deja ses papiers ... peut etre un titre de sejour renouvellable touts les ans ?

mais bon, s'il est honnete il devrait pas se poser cette question, s'il n'a rien a se reprocher pourquoi se pose t il des questions ?
n
22 juin 2009 15:27
c'est pa nparcequ'il na pas ces papiers qu'il peut pas aimer une personne , faut juste etre sincere
a
22 juin 2009 15:27
Salam,

10 ans sans régularisation moody smiley

S'il est honnete et qu'il part avec de bonnes intentions, normalement ça se passera bien...
I
22 juin 2009 16:31
Citation
ilias_65 a écrit:
salam a tous

mon meilleur ami est venu comme étudiant en Belgique , ya mtn 10 ans , ila terminé ses études ,il travail et il a une bonne situation , son problème est qu'il n'ose pas s'engager dans une relation par crainte d'être rejeté a cause de son statut (papiers), j'aimerai avoir l'avis des filles sur cette question

merci a vous tous

Salam,

"il travaille et il a une bonne situation"
: Arrêtes là, c'est bon tu as tout dit.
Il n'aura aucun mal à se caser, avec ou sans papier grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 17:35 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
22 juin 2009 17:31
salam

il est où le hic moody smiley

il à une bonne situation winking smiley
i
22 juin 2009 21:19
salam

je veux tt d'abord vous remerciez pr vos commentaires et vous dire que ça me fait plaisir de savoir que nos sœurs sont hmdlh intelligentes et ouvertes d'esprit.

ce problème ne concerne pas que mon ami, bcp 'd'anciens étudiants' venus étudier en Europe se trouvent ds la même situation, ils sont frustrés par le fait que les filles leurs demandent tt de suite la couleur de leurs carte d'identité! le mec perd vite les pédales , c'est déjà un mauvais départ.. 'il est blessé dans sa dignité (je parle du mec sincère), se sent inférieur et voie que tt ses efforts ne valent pas un bout de papier.
je comprend tt a fait la réaction de ces filles .. on a tellement entendu des histoires de mariage qui finissent mal pcque .. '' basés uniquement sur ces fameux papiers''mais que disent les chiffres?? y'a t'il plus de mariages ratés ds cette catégorie?? je ne cois pas , en tt cas ds mon entourage.

ts vos commentaires sont les bienvenus,

salam 3alaikom
k
22 juin 2009 22:30
rien d'étonnant après si nos frères et éventuels futurs époux se marient avec des non musulmanes (qui flèrent l'argent à plein nez).
qu'il ait des papiers ou non le plus important est son caractère, sa vision du future...

perso je n'ai jamais demandé aux mecs qui me draguent s'ils ont les papiers. c'est du secondaire tout ça.

dis lui de passer au dessus de ça et qu'il n'a pas à avoir des complexes bien au contraire il a étudié (chose qui est en option chez nos concitoyens arabes français spinning smiley sticking its tongue out ).
v
22 juin 2009 22:33
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ilias_65 a écrit:
salam a tous

mon meilleur ami est venu comme étudiant en Belgique , ya mtn 10 ans , ila terminé ses études , il travail et il a une bonne situation , son problème est qu'il n'ose pas s'engager dans une relation par crainte d'être rejeté a cause de son statut (papiers), j'aimerai avoir l'avis des filles sur cette question

merci a vous tous

S'il mets carte sur table dès le départ je ne vois pas où est le probleme


9talténi ptdrptdr

Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook