Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de conscience: travail et Hijab...
T
22 décembre 2011 19:42
As Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa Barakatuh,

Je souhaite exposer un cas de conscience: Depuis que j'etais étudiante, il y a quelques années désormais, j'ai toujours eu en moi la volonté, et le désir profond de porter el hijab Insha Allah, et cela depuis longtemps.

Le "problème" c est qu un certain nombre de facteurs "exterieurs" ont toujours fait que je n ai jamais pu passer le pas.... Les etudes superieures, le travail notamment, l'entourage qui estime qu' il faut "privilegier" le travail, ect
Mais j arrive a un age ou je suis a un tournant de ma vie pour plusieurs raisons, et j y pense sincerement.

Je me demandais si notre religion permettait qu une femme musulmane puisse porter el Hijab et l'enlève en arrivant sur son lieu de travail?

Cela est-il permis si la femme musulmane a besoin de travailler pour subvenir a ses propres besoins?
Ou est ce que le porter et l'enlever invalide le but intrinsèque du port du voile?

Je ne le porte pas encore mais cette volonte de le porter depuis des années est toujours présente mais je veux faire le "meilleur choix" pour avancer dans ma religion et en subvenant a mes besoins personnels.

BarakAllah o Fikom pour vos conseils.
T
22 décembre 2011 21:56
Des conseils ou des femmes qui ont connu ce dilemne? eye rolling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
S
22 décembre 2011 23:05
Alaikoum salam!!
j'ai des collègues qui mettent le foulard hors travail! comme tu dis, elle doivent travailler pour se nourrir! Elle n'ont pas le choix!
on peut aussi donner l'exemple d'un barbu, il a le choix entre se raser et nourrir sa famille, ou garder sa barbe et ne pas assumer!! la réponse est claire!! je ne vois pas pourquoi une femme ne doit pas faire pareil!!
Courage!
T
22 décembre 2011 23:18
Samoura77 : BarakAllah Ofik c'est gentil, je vois aussi les choses de la meme facon mais je voulais savoir si "islamiquement", c'etait une maniere de faire "correcte"...
Je considère aussi qu'il n y a pas de mal a le porter, et a l enlever en arrivant au travail car il n y a pas le choix et qu il faut bien travailler pour subvenir a ses besoins.
s
26 décembre 2011 00:54
je ne pense pas que la barbe pour les hommes est comparable au hiijab pour la femme !!!

le hijab est obligatoire et inscrit dans le coran, la barbe (d'apres mes connaissance est sounnah,) et si je ne me trompe pas , je n'ai jamais entendu qu'elle est inscrite dans coran

donc on peut pas les comparer ...
26 décembre 2011 02:40
Comparer le travail de l homme et le travail de la femme n est pas le bon angle pour repondre à ta question.
Nous n avons pas les mêmes fonctions ni les mêmes devoirs envers la famille. C est là que tu trouveras un début de réponse
&
&&
26 décembre 2011 11:55
Citation
Hawatef a écrit:
As Salam'Alaykom Wa RahmatuLLah wa Barakatuh,

Je souhaite exposer un cas de conscience: Depuis que j'etais étudiante, il y a quelques années désormais, j'ai toujours eu en moi la volonté, et le désir profond de porter el hijab Insha Allah, et cela depuis longtemps.

Le "problème" c est qu un certain nombre de facteurs "exterieurs" ont toujours fait que je n ai jamais pu passer le pas.... Les etudes superieures, le travail notamment, l'entourage qui estime qu' il faut "privilegier" le travail, ect
Mais j arrive a un age ou je suis a un tournant de ma vie pour plusieurs raisons, et j y pense sincerement.

Je me demandais si notre religion permettait qu une femme musulmane puisse porter el Hijab et l'enlève en arrivant sur son lieu de travail?

Cela est-il permis si la femme musulmane a besoin de travailler pour subvenir a ses propres besoins?
Ou est ce que le porter et l'enlever invalide le but intrinsèque du port du voile?

Je ne le porte pas encore mais cette volonte de le porter depuis des années est toujours présente mais je veux faire le "meilleur choix" pour avancer dans ma religion et en subvenant a mes besoins personnels.

BarakAllah o Fikom pour vos conseils.

Salam o 3aleykom,

Voici un lien intéressant : [allah.allmyblog.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook