Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma conscience me culpabiliste
i
1 février 2020 23:14
Celà remonte à 20 ans, quand j'avais 11 ans ma grand mère est décédée et c'était la première mort que je vois dans ma vie, 5 mois avant ! la mère de ma grand mère est morte (mon arrière grand mère) et elle a dit à ma grand mère quand t elle était vivante quand je meurs enterrez moi dans un cercueil (moi j'ai entendu cette histoire racontée par ma grand mère à ses belles filles (ma mère, mes tantes, ect) et ma grand mère était malade elle devait partir à l'étranger pour faire une opération une fois je l'ai entendu dire à ses enfants j'ai peur que vous me ramenez dans un cercueil ,donc après la mort de sa mère après 5 mois ma grand mère est décédée et je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça jusqu'à présent j'ai dit à ma mère ,enfaite grand mère n'a pas dit quand je meurs mettez moi dans un cercueil, ma mère a racontait ça à mon père et mes oncles ils ont appliqué celà, quand j'ai grandi et commencer à étre adulte je culpabilise grave, je regrette grave, ma conscience me laisse pas tranquille, dans chaque prière je prie Dieu pour qu'il me pardonne et qu'elle me pardonne, je prie Dieu jour et nuit walah ndemt bezef au point d'étre triste ,j'étais jeune et j'ai fait une erreur et je regrette aujourd'hui et j'ai peur qu'un jour mes oncles me parlent du sujet car j'évite tous le temps celà je sais pas quoi dire, je regrette grave walah, ma conscience me laisse pas tranquille, je veux repentir et faire tous pour que Dieu me pardonne ce péché, lhamdouleh aujourd'hui je fais chaque prière dans son temps, je donne aux pauvres quand j'ai de l'argents (sada9a) , j'essaye de me rapprocher de Dieu sachat que je suis une fille gentille et j'ai une grande foie mais ce péché me laisse pas tranquille je regrette beaucoup sad smiley comment faire svp ? sad smiley
1 février 2020 23:18
Mais j'ai pas trop compris mais normalement ldrari ma yt2amnouch c'est pas ta faute surtout a 11 ans
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
a
1 février 2020 23:36
Salam
Elle est morte à l etranger ?
2 février 2020 00:26
je n'ai rien compris.

Dans tout les cas tu n'avais que 11 ans, et arrêtes de te culpabiliser pour rien
a
2 février 2020 08:29
il faut faire des phrases simples quand on ne maîtrise pas trop

quel est le problème ? ta grand-mère a été enterrée sans ou avec cercueil ? elle voulait être enterrée de quelle manière ?

tu as menti volontairement ou s agit il d une incompréhension ?
i
2 février 2020 09:26
Avec le cercueuil ,enfaite mon arriere grand mere est decedee 5 mois avant et elle a demander ca a ma grand mere (cette histoire je l´est entendue par ma grand mere) et une fois j´ai entendu ma grand mere dire a ses fils et ses belles filles quand t elle devait etre operer la bas j´ai peur que l operation ne reussit pas et vous me ramener dans un cercueuil ca je l´ai entendu aussi ,quand ma grand mere est decedee (5 mois apres sa mere) j´ai dit a ma mere :enfaite grand mere a dit quand je meurs enterrez moi dans un cercueuil ,mes parents et mes oncles ont appliquer ca et m ont cru (j´avais 11 ans et j´ai melanger toutes les idees qui etaient dans ma tete ,c´etait la premiere mort que je vois dans ma vie et depuis que j´etait petite quand je voyais les funerailles de la princesse diana et les presidents j´ai cru que c´etait comme ca que ca se passait sad smiley ) quand je commencais a etre adulte j´ai regretter grave et ma conscience me culpabilise ,je prie Dieu jour et nuit pour qu il me pardonne, ndemt bezef sad smiley
a
2 février 2020 11:00
toi tu as juste parlé
ce sont tes oncles et père qui ont pris la décision, tu n es pas responsable

Citation
iltizem25 a écrit:
Avec le cercueuil , enfaite mon arriere grand mere a demander ca dans sa vie a ma grand mere ,elle est decedee 5 mois avant ma grand mere (cette histoire je l´ai deja entendue,celle de mon arriere grand mere) et une fois j´ai entendu ma grand mere dire a ses enfants quand t elle devait etre operer a l etranger j´ai peur que vous me ramener dans un cercueuil (on dit tous ca mais c est une facon de parler quoi) quand t elle est decedee 5 mois apres sa mere c´etait la premiere mort dans ma vie j avais 11 ans j´ai dit a ma mere enfaite grand mere n´a pas dit quand je meurs enterrez moi dans un cercueuil j´ai melanger toutes les idees dans ma tete et je ne sais prk j´ai dit ca sad smiley mes parents et mes oncles ont appliquer ce que j´ai dit ils m´ont cru sad smiley quand je comnencais a etre adute je me culpabilise grave et je regrette grave sad smiley
i
2 février 2020 11:22
Oui mais eux ils ont pri la decision car ils m´ont cru,ils ont cru que c elle qui m´a demander ca ,alors que moi je ne sais meme pas j´ai dit ca wlh j´avais des fausses info dans ma tete comme j´avais 11 ans sad smiley sachant que je n´avais rien contre ma grand mere bien au contraire j´etais trop attachee a elle et elle m´adorait et moi pareil mais maintenant que je suis adulte je regrette beaucoup ce que j´ai fait et j´ai peur qu´un jour mes oncles me parlent de ce sujet car je sais pas quoi dire wlh ,sachant que cela date de 20 en arriere c du passe mais ma conscience me culpablise wlh sad smiley
i
2 février 2020 14:47
Oui mais eux ils m´ont cru ,ils ont cru que c elle qui a demander ca, c en grandissant et en devenant adulte que j´ai regretter cela et jusqu´a present d´ailleurs j´ai peur qu´un jour mes oncles et mes tantes me parlent du sujet je sais pas quoi leurs dire wlh ,ndemt bezef sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook