Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cas de conscience ! besoin de vos avis !
29 septembre 2014 16:17
@camelian

Je suis d'accord avec toi, en général, on s'en rend compte lorsque c'est trop tard. Mais l'ami de mon fils, n'en parlais qu'à lui, si je n'étais pas passée au moment où il le disait je ne l'aurai peut-être pas su.

Pour mon dévouement, en général je suis comme ça avec tout ceux qui en ont besoin. Après il est vrai qu'un jeune qui ne sais pas à qui s'adresser, comment faire, etc, je m'impliquerai plus, c'est certains.

@watesyouh,

Pas de souci, tu ne m'as pas offusqué, parce que suite à ton intervention, je me suis relue, et tu avais raison, ma phrase portait à confusion,

@musica,

merci pour ton intevention, oui c'est pas évident, de prendre les bonnes décisions.

Du coup, les nouvelles depuis ce matin, et en suivant vos différents posts. J'ai appelé le chef d'établissement du lycée, là 15h30 qui me disait que lui aussi soupçonnait un mal être, parce que l'ami de mon fils, mis à part suivre les cours, il ne parle à personne, et s'inventait des heures de colles, pour rester au lycée.

Il avait convoqué la mère, la semaine dernière, et qui n'est jamais venue. Qu'il tentait de la joindre depuis ce matin, car son fils n'était pas en cours aujourd'hui. On doit se tenir au courant.

J'ai appelé le ccas de la ville de leur domicile, qui me disait qu'elle avait eu un appel ce matin d'une voisine, disant que la mère l'avait mis à la porte à 5h. Elle devait contacté le lycée aussi.

Donc là personne ne sait où il est.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
29 septembre 2014 16:24
Salam Sos Courrier , peut être demandé à ton fils de le contacter....peut être qu'à lui il acceptera de parler ! inch ALLAH kheir tiens nous au courant
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
29 septembre 2014 16:37
Citation
fleur2desert a écrit:
Salam Sos Courrier , peut être demandé à ton fils de le contacter....peut être qu'à lui il acceptera de parler ! inch ALLAH kheir tiens nous au courant

Salam, fleur2désert,

Ben c'est là que la situation est difficile pour aider ce jeune, parce que je vis à coté de beauvais, le jeune vis à Vauréal, et mon fils est en bac pro aussi, en mécanique automobile, et il est en internat à Argenteuil. Parce que le trajet beauvais-Argenteuil, tous les jours ce n'est pas possbile. Et mon fils n'a le droit d'utiliser son téléphone, qu'à partir de 20h. Franchement c'est un casse tête.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
29 septembre 2014 16:58
franchement les femmes qui malmènent leur enfant comme ça me donne la gerbe,
je peux comprendre qu'elles aient elles aussi souffert etc., mais faut vraiment pas avoir d'empathie
et de coeur pour maltraiter son enfant, le voir souffrir et ne pas réagir
29 septembre 2014 17:05
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement les femmes qui malmènent leur enfant comme ça me donne la gerbe,
je peux comprendre qu'elles aient elles aussi souffert etc., mais faut vraiment pas avoir d'empathie
et de coeur pour maltraiter son enfant, le voir souffrir et ne pas réagir

Je suis bien d'accords, je pense même que lorsqu'on a eu une enfance difficile, on essaie, justement de ne pas faire subir la même chose à ses enfants. Sachant ce que l'on ressens dans ces situations là.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2014 19:53
si je comprends bien ce jeune de 16 ans est a la rue depuis 5h du matin et personne ne sait ou il est?!
j'espere qu'il lui est rien arrivé!!!
P
29 septembre 2014 20:07
Peut-être a-t-il trouvé refuge chez sa soeur (si elle habite dans la même ville) ?

C'est vraiment révoltant ce genre de relation destructrice... sad smiley
29 septembre 2014 20:12
Citation
idbel a écrit:
si je comprends bien ce jeune de 16 ans est a la rue depuis 5h du matin et personne ne sait ou il est?!
j'espere qu'il lui est rien arrivé!!!

C'est bon il est chez moi là. Sa mère l'a mis à la porte ce matin, elle lui a pris son portable, il n'a sur lui les mêmes vêtements d'hier. Il a dormi dans un parc, sur un banc, et il a débarqué chez moi vers 18h. Donc il est en sécurité.

J'ai fait une déclaration à la gendarmerie en expliquant la situation, apparemment sa mère n'a même pas déclarée son absence, J'ai demandé à le garder jusqu'à ce qu'une solution profitable, pour lui soit trouvée.

La gendarmerie doit faire intervenir un juge pour enfant, en attendant il restera chez moi. Il a été entendu, il doit y retourner demain pour une évaluation par un psychologue.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2014 20:16
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
idbel a écrit:
si je comprends bien ce jeune de 16 ans est a la rue depuis 5h du matin et personne ne sait ou il est?!
j'espere qu'il lui est rien arrivé!!!

C'est bon il est chez moi là. Sa mère l'a mis à la porte ce matin, elle lui a pris son portable, il n'a sur lui les mêmes vêtements d'hier. Il a dormi dans un parc, sur un banc, et il a débarqué chez moi vers 18h. Donc il est en sécurité.

J'ai fait une déclaration à la gendarmerie en expliquant la situation, apparemment sa mère n'a même pas déclarée son absence, J'ai demandé à le garder jusqu'à ce qu'une solution profitable, pour lui soit trouvée.

La gendarmerie doit faire intervenir un juge pour enfant, en attendant il restera chez moi. Il a été entendu, il doit y retourner demain pour une évaluation par un psychologue.

tu me rassures! tu es une grande femme!
il avait de l'argent pour faire les 80kms?
profite de la situation pour discuter avec lui, il a besoin d'une seule chose: d'etre ecouté
P
29 septembre 2014 20:23
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
idbel a écrit:
si je comprends bien ce jeune de 16 ans est a la rue depuis 5h du matin et personne ne sait ou il est?!
j'espere qu'il lui est rien arrivé!!!

C'est bon il est chez moi là. Sa mère l'a mis à la porte ce matin, elle lui a pris son portable, il n'a sur lui les mêmes vêtements d'hier. Il a dormi dans un parc, sur un banc, et il a débarqué chez moi vers 18h. Donc il est en sécurité.

J'ai fait une déclaration à la gendarmerie en expliquant la situation, apparemment sa mère n'a même pas déclarée son absence, J'ai demandé à le garder jusqu'à ce qu'une solution profitable, pour lui soit trouvée.

La gendarmerie doit faire intervenir un juge pour enfant, en attendant il restera chez moi. Il a été entendu, il doit y retourner demain pour une évaluation par un psychologue.

C'est un soulagement et tu as vraiment fait le nécessaire smiling smiley Comme l'a dit Idbel, l'important pour lui sera d'être écouté et soutenu, car ça risque d'être très difficile pour lui s'il est mis en confrontation avec sa mère par la suite...Bon courage à vous.
29 septembre 2014 20:28
Citation
idbel a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
idbel a écrit:
si je comprends bien ce jeune de 16 ans est a la rue depuis 5h du matin et personne ne sait ou il est?!
j'espere qu'il lui est rien arrivé!!!

C'est bon il est chez moi là. Sa mère l'a mis à la porte ce matin, elle lui a pris son portable, il n'a sur lui les mêmes vêtements d'hier. Il a dormi dans un parc, sur un banc, et il a débarqué chez moi vers 18h. Donc il est en sécurité.

J'ai fait une déclaration à la gendarmerie en expliquant la situation, apparemment sa mère n'a même pas déclarée son absence, J'ai demandé à le garder jusqu'à ce qu'une solution profitable, pour lui soit trouvée.

La gendarmerie doit faire intervenir un juge pour enfant, en attendant il restera chez moi. Il a été entendu, il doit y retourner demain pour une évaluation par un psychologue.

tu me rassures! tu es une grande femme!
il avait de l'argent pour faire les 80kms?
profite de la situation pour discuter avec lui, il a besoin d'une seule chose: d'etre ecouté

Merci, mais je ne pense pas être une grande femme, je ne suis qu'une maman. Ben je le laisse tranquille, il a parlé à la gendarmerie, il est fatigué, il n'avait rien mangé et rien bu, depuis hier.

Non il n'avait pas d'argent, il a pris un train en se cachant des contrôleurs.

Il a pris sa douche, il a mangé, et là il parle de l'islam avec mon mari. On verra demain, mais il sait que s'ail a besoin de parler je suis là, et c'est à son rythme.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
29 septembre 2014 20:35
Citation
sos courriers a écrit:
Merci, mais je ne pense pas être une grande femme, je ne suis qu'une maman. Ben je le laisse tranquille, il a parlé à la gendarmerie, il est fatigué, il n'avait rien mangé et rien bu, depuis hier.

Non il n'avait pas d'argent, il a pris un train en se cachant des contrôleurs.

Il a pris sa douche, il a mangé, et là il parle de l'islam avec mon mari. On verra demain, mais il sait que s'ail a besoin de parler je suis là, et c'est à son rythme.

C'est cool sos courriers, tu as réagi à temps et comme il fallaitthumbs up
J'espère pour ce jeune qu'il va y avoir une place pour lui dans un foyer et qu'il sera touijours entouré de personnes comme vous.
29 septembre 2014 20:37
Citation
Paolina a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
idbel a écrit:
si je comprends bien ce jeune de 16 ans est a la rue depuis 5h du matin et personne ne sait ou il est?!
j'espere qu'il lui est rien arrivé!!!

C'est bon il est chez moi là. Sa mère l'a mis à la porte ce matin, elle lui a pris son portable, il n'a sur lui les mêmes vêtements d'hier. Il a dormi dans un parc, sur un banc, et il a débarqué chez moi vers 18h. Donc il est en sécurité.

J'ai fait une déclaration à la gendarmerie en expliquant la situation, apparemment sa mère n'a même pas déclarée son absence, J'ai demandé à le garder jusqu'à ce qu'une solution profitable, pour lui soit trouvée.

La gendarmerie doit faire intervenir un juge pour enfant, en attendant il restera chez moi. Il a été entendu, il doit y retourner demain pour une évaluation par un psychologue.

C'est un soulagement et tu as vraiment fait le nécessaire smiling smiley Comme l'a dit Idbel, l'important pour lui sera d'être écouté et soutenu, car ça risque d'être très difficile pour lui s'il est mis en confrontation avec sa mère par la suite...Bon courage à vous.

Comme tu dis c'est un soulagement, même mon mari quand il est rentré du boulot, il était content de le voir. Mon fils aussi, est soulagé, car un autre de ses copains l'avait prévenu, que son copain était à la rue. je lui ai dis toute à l'heure, c'est bon il est à la maison.

On va pouvoir dormir plus tranquille.

En tout cas, un grand merci à vous, pour vos conseils.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2014 20:49
@musica,

Je pense que lorsque une personne mérite de l'aide et quelque soit son âge, il faut aider, c'est normal.

Je verrai ce que dira le psy demain, mais je vais me renseigné s'il y a un lycée pro à coté de chez moi, et un foyer. Et voir si je peux le garder. Et en plus il sera avec mon fils tous les week end.

D'ailleurs, c'est ce qu'il m'a demander toute à l'heure, s'il peut demander au juge pour rester chez moi. J'ai dit pas de soucis. Mon mari est ok aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
29 septembre 2014 21:58
Salam

tu as très bien réagis, et si seulement il pouvait y avoir des femmes comme toi et un mari qui accepte, car franchement il y en a pas des masses

Passez une bonne nuit
29 septembre 2014 22:30
salam soscourriers

Par la grâce d'Allah ce jeune garçon a croisé ton chemin et celui de ton fils. Hamdoullah!
Puisse Allah le garder sur la route des bienveillants comme toi et mettre fin a son calvaire. Qu'il ouvre les yeux de sa mere sur le mal qu elle fait. amine

ça me fait mal au coeur meskine. Vraiment y a des meres on sait pas ce qui leur arrive.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
f
30 septembre 2014 08:36
Merci pour ton retour , mach ALLAH , tu as assuré , et il faut croire que lui aussi se sent à l'aise avec vous car il est venu vers toi .... Pauvre chou, sa maman a peut être aussi un problème psychologique ou est dans une mauvaise passe ... qu'elle ne se rend pas compte de l'état de son fils !
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
30 septembre 2014 09:06
Salam,

@cameliane,

Merci c'est gentil, mais c'est les événements qui ont fait que finalement, la situation s'est déroulé comme ça, il aurait pu, aussi ne pas venir; mon mari, lui il suit, lol, et lui aussi c'est quelqu'un qui aime rendre service ou aider.

@femmedumondemusulman

Oui c'est sûrement son destin, le fait qu'il soit le meilleur ami à mon fils, enfin je pense que rien n'arrive par hasard.

@fleur2désert,

Quand il est venu ce week end, il avait dit à mon fils, je comprends pourquoi tu sors pas, tu reste tranquille chez toi, tu as tout ta mère est cool, tu peux parler avec elle sans soucis, ton beau père est un déconneur, c'est vrai qu'on a envie de rester là.

En parlant un peu avec lui hier, j'ai su qu'il n'aurait ses 16 ans qu'au mois de décembre, Pour sa mère son problème c'est son autorité. Elle aime commander. Il m'expliquait que lorsqu'elle se dispute avec son mari, c'est le fils qui subit. Elle passe ses nerfs sur lui. Il me disait que parfois, il avait l'impression d'être une marionnette, et quand il voulait dire ce qui n'allait pas pas, elle disait "ferme ta gueule, tant que tu es sous mon toit, tu la fermes et tu obéis aux ordres".
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
30 septembre 2014 18:24
Slm SOS Courriers,

Barak Allah oufik pour ce beau geste. Rien de plus à dire.
Qu'Allah te préserve et aide ce petit ange.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
1 octobre 2014 01:13
SOS COURIERS, tu es une femme admirable wallah. Un tres bel exemple tu es. Ta famille doit etre tres fiere de toi tbarkallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook