Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de conscience
*
23 janvier 2012 18:56
Selem a' Laiykoum,

Samedi en faisant mes courses, ma fille a voulu tenir un pot de mascarpone, dans sa poussette, et en passant a la caisse je l ai completement oublie,
Je ne m en suis rendue compte qu une fois rentree a la maison , en la descendant de la poussette, il etait derrière son dos.
Du coup je l ai pas paye.

Je voulais y retourner le payer, ma mere m a dit: Are you crazy t es folle, t as pas fais exprès c est pas grave,
Qu en pensez vous?
Est ce que yawm El qiyama j aurai des comptes a rendre sur ca, pour moi c est du vol,
Qu en est il au niveau du din?

BarakAllahou fikoum!
G
23 janvier 2012 19:53
slm


c'est l'intention qui compte ma belle tu es parti d'une bonne intention pas d'une mauvaise intention ........... ta fille ne la pas fais exprès donc à mon avis allah ne tiendra pas rigueur


Voila pourquoi on rapporte que le Saint Prophète a dit, « les Actions sont jugées par les intentions ».

après allaoualem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/12 19:53 par aucune.
n
23 janvier 2012 22:10
slm alkm ma soeur,

Ton message m'a interpellé soubhana allah
J'aurais réagit de la même façon que toi!

Si j'étais à ta place, je l'aurais rendu,
Ta maman s'y oppose certes, mais fais le pour Allah swt,
les mamans n'ont malheuresement pas tjs raison,
on n'aime pas les contrarier, c'est normal, mais si tu ne veux pas fâcher ta maman, fais le sans qu'elle le sache,

Si tu n'as pas encore ouvert le pot, je te conseille de le rendre,
dès que tu te rendras au magasin en question(le plus tôt sera le mieux), présente toi à l'accueil, et expose leur la situation, c'est fréquent que les enfants se servent sans que les parents s'en aperçoivent!
tkt!

Espérant t'avoir aidé ma soeur

slm alkm wrtwb
f
23 janvier 2012 22:24
Citation
*princesse* a écrit:
Selem a' Laiykoum,

Samedi en faisant mes courses, ma fille a voulu tenir un pot de mascarpone, dans sa poussette, et en passant a la caisse je l ai completement oublie,
Je ne m en suis rendue compte qu une fois rentree a la maison , en la descendant de la poussette, il etait derrière son dos.
Du coup je l ai pas paye.

Je voulais y retourner le payer, ma mere m a dit: Are you crazy t es folle, t as pas fais exprès c est pas grave,
Qu en pensez vous?
Est ce que yawm El qiyama j aurai des comptes a rendre sur ca, pour moi c est du vol,
Qu en est il au niveau du din?

BarakAllahou fikoum!


Assalam alaikoum

Le dîn est en conformité avec la conscience, et comme dit un hadith, le pêché c'est ce qui "frotte" (j'arrive pas à traduire le terme) dans le coeur, et un autre hadith qui dit, questionne ton coeur, avant toute chose, et puisque ta conscience n'est pas tranquille, alors je te conseille, comme tu en avais l'intention, d'y retourner, c'est le geste qui compte.
N
23 janvier 2012 22:41
Salam ,

Sinon prend la somme de ce produit et donne la à un nécessiteux .

Salam
*
23 janvier 2012 22:47
Allahi jezikoum pour vos réponses!
Bon, vous m avez confortée dans mon idée, je dois y aller demain inshAllah je le rendrais,
De toute facon il est hors de question de l utiliser, je l aurai jeté, j aurai eue l impression de manger du haram, et de donner un tiramisu en feu a mes filles, LOL.
Pour donner la somme j y avais pensee mais il ne coûte que 2.52€...
Je crois que la caissière et ma mere vont me prendre pour une folle, c est pas grave
23 janvier 2012 22:54
Citation
nessrine27 a écrit:
slm alkm ma soeur,

Ton message m'a interpellé soubhana allah
J'aurais réagit de la même façon que toi!

Si j'étais à ta place, je l'aurais rendu,
Ta maman s'y oppose certes, mais fais le pour Allah swt,
les mamans n'ont malheuresement pas tjs raison,
on n'aime pas les contrarier, c'est normal, mais si tu ne veux pas fâcher ta maman, fais le sans qu'elle le sache,

Si tu n'as pas encore ouvert le pot, je te conseille de le rendre,
dès que tu te rendras au magasin en question(le plus tôt sera le mieux), présente toi à l'accueil, et expose leur la situation, c'est fréquent que les enfants se servent sans que les parents s'en aperçoivent!
tkt!

Espérant t'avoir aidé ma soeur

slm alkm wrtwb

Va le rendre:tu seras reglo avec Dieu et tu donneras une bonne image de l'Islam et des maghrébins.
f
24 janvier 2012 08:55
salemalikom

tu vas à l'accueil du magasin tu leur explique

ça m'est arrivé une fois pour un produit à carrefour ,la dame de l'accueil m'a dit c'est trop tard, ,c'est pas grave vous pouvez le garder,j'ai insisté mais elle ne voulait pas ,elle m'a dit on comptabilise pas les produits apres ,ché pas quoi j'ai pas trop comprisOh

de toute façon c'est un produit frais ils le reprendront pas au mieux tu le paieras,mais bon faut expliquer à ta maman que pour deux euros tu risques plus gros,elle croit que tu as fait une affaire en faite c'est une épreuve minime soit elle
*
24 janvier 2012 11:14
Selem a tous!
Je reviens du magasin, j ai explique a la caissière et je lui ai demand si je pouvais le payer,
Elle a souri puis a demande a sa collègue que faire?
Puis elle l a repasse et hamdoulleh je l ai paye, je me sensZen
Elles étaient choquées,
Et surprises, mais trop, et je ne sais pas pourquoi mais la caissière m a demande mes coordonnées, peut etre pour m envoyer un bon ou autre...Allahou a'lem.
Quoi qu il en soit j ai le coeur léger, elhamdoullilleh!et je peux faire mon tiramisu tranquille, Lol

Allahi jezikoum pour vos réponses!
O
24 janvier 2012 17:22
Citation
*princesse* a écrit:
Selem a tous!
Je reviens du magasin, j ai explique a la caissière et je lui ai demand si je pouvais le payer,
Elle a souri puis a demande a sa collègue que faire?
Puis elle l a repasse et hamdoulleh je l ai paye, je me sensZen
Elles étaient choquées,
Et surprises, mais trop, et je ne sais pas pourquoi mais la caissière m a demande mes coordonnées, peut etre pour m envoyer un bon ou autre...Allahou a'lem.
Quoi qu il en soit j ai le coeur léger, elhamdoullilleh!et je peux faire mon tiramisu tranquille, Lol

Allahi jezikoum pour vos réponses!

Salam 'alaykoum,

Tu as bien fait, al-hamdulillah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
24 janvier 2012 22:01
Assalam alaikoum

Al hamdoulillah et félécitations. Par ce geste, que tu as fait, avant tout, par conviction, tu as en même temps transmis un certain message.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook