Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas de conscience ...
9 octobre 2021 16:32
Salam

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai souscrit pour l'année un abonnement Carte Navigo pour ma fille.

Je viens de recevoir un courrier daté du 1er octobre avec un chèque de 350€ (le montant du forfait) me disant que parce que je n'ai pas finalisé l'inscription de ma fille, on me rembourse les frais soit disant engagés.

Du coup je me connecte à mon compte et ... le carte est active, on ne me demande aucun document manquant.

L'attestation comme quoi l'abonnement est acceptée est datée du 9 octobre!! (donc après le courrier reçu et avec le même nom qui a géré mon dossier) et le contrat est accepté depuis le 25 août.

Donc je fais quoi ? J'encaisse le chèque ? J'encaisse pas ?

Tout le monde à la maison me dit "Encaisse, tu t'en fous ! Tant pis pour eux !" eye rolling smiley

Mais moi je suis pas comme ça et j'ai des scrupules à encaisser le chèque parce que là je vais les douiller quoi ... Sans compter que mes angoisses habituelles me disent que si je l'encaisse, ma fille va avoir des soucis à prendre les transports ensuite ... bref ... eye rolling smiley Je sais pas quoi faire ...
'
9 octobre 2021 16:34
Selem

Ne l’encaisse pas et renvoie le.

Dans ces situations là j’ai compris qu’il fallait prendre la décision solo parce que svt les autres te disent de garder. Que ce n’est pas ta faute blblbl qu’ils se sont trompés.

Mais c’est malhonnête. Si c’est l’exemple que tu veux donner à tes filles… soit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
9 octobre 2021 16:36
Salam

Perso t as payer un abonnement que tu vas utiliser je vois pas pq tu encaisserai le chèque perplexe

Si ça se trouve il vont venir toquer à ta porte un de ses jours perso je prendrais pas le risque ....
9 octobre 2021 16:42
A ton avis, qu'est-ce que Dieu attend de toi ?

Si tu te poses cette question, la réponse te paraîtra évidente.
S
9 octobre 2021 16:44
Salam

J'ai payé pratiquement toute l'année dernière sans jamais utilisé à cause du covid, tu peux récupérer mon argent avec plaisir thumbs up
T
9 octobre 2021 16:44
Arriveras le jour où ils se rendront compte de leurs erreurs surtout si ta fille continue à se servir des transports avec cette carte.
Ils viendront te réclamer cette somme.
Et c'est connue, ils viennent toujours réclamer une somme due quand c'est pas le moment.
9 octobre 2021 16:53
Bah, de toutes façons, je suis pas à 350€ près. Ils peuvent bien me les réclamer un de ces quatre, je les leur rendrai, c'est pas un souci ça.

Bon, je vais attendre encore un peu. Je vais peut-être recevoir un autre courrier d'ici peu ... On verra.
Citation
Temporelle* a écrit:
Arriveras le jour où ils se rendront compte de leurs erreurs surtout si ta fille continue à se servir des transports avec cette carte.
Ils viendront te réclamer cette somme.
Et c'est connue, ils viennent toujours réclamer une somme due quand c'est pas le moment.
s
9 octobre 2021 17:14
honnetete et probite……………...
T
9 octobre 2021 17:14
Si tu leurs doit en fin de compte cette somme tu recevras déjà un courrier, t'inquiète pas.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah, de toutes façons, je suis pas à 350€ près. Ils peuvent bien me les réclamer un de ces quatre, je les leur rendrai, c'est pas un souci ça.

Bon, je vais attendre encore un peu. Je vais peut-être recevoir un autre courrier d'ici peu ... On verra.
9 octobre 2021 17:18
Wa 'alaykoum salam

Si j'étais à ta place je les contacterai. Il y a peut être moyen de les contacter par mail ou autre. Et je chercherai à m'assurer que la demande pour la carte Navigo a bien été prise en compte afin d'être sûre que ma fille n'aie aucun problème lors de ses trajets.

Et bien entendu je n'encaisserai pas le chèque. Sauf si le service te confirme que la demande n'a pas été prise en compte de leur côté.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/21 18:10 par Jesaispasquoimettre.
9 octobre 2021 17:24
Ouais, je crois que je vais faire comme tu dis. Faut quand même que je puisse harponner quelqu'un pour que les choses soient claires.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Si j'étais à ta place je les contacterai. Il y a peut être moyen de les contacter par mail ou autre. Et je chercherai à m'assurer que la demande pour la carte Navigo a bien été prise en compte pour être sûre que ma fille n'ait aucun problème lors de ses trajets.

Et bien entendu je n'encaisserai pas le chèque. Sauf si le service te confirme que la demande n'a pas été prise en compte de leur côté.
Y
9 octobre 2021 17:41
si c'est une erreur personnellement je n'encaisserais pas. Mieux vaut être honnête Dieu te le rendra au centuple.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai souscrit pour l'année un abonnement Carte Navigo pour ma fille.

Je viens de recevoir un courrier daté du 1er octobre avec un chèque de 350€ (le montant du forfait) me disant que parce que je n'ai pas finalisé l'inscription de ma fille, on me rembourse les frais soit disant engagés.

Du coup je me connecte à mon compte et ... le carte est active, on ne me demande aucun document manquant.

L'attestation comme quoi l'abonnement est acceptée est datée du 9 octobre!! (donc après le courrier reçu et avec le même nom qui a géré mon dossier) et le contrat est accepté depuis le 25 août.

Donc je fais quoi ? J'encaisse le chèque ? J'encaisse pas ?

Tout le monde à la maison me dit "Encaisse, tu t'en fous ! Tant pis pour eux !" eye rolling smiley

Mais moi je suis pas comme ça et j'ai des scrupules à encaisser le chèque parce que là je vais les douiller quoi ... Sans compter que mes angoisses habituelles me disent que si je l'encaisse, ma fille va avoir des soucis à prendre les transports ensuite ... bref ... eye rolling smiley Je sais pas quoi faire ...
a
9 octobre 2021 17:45
salam

j appellerais pour être sûre que l abonnement est bien valide et signifierais qu on m a envoyé un chèque par erreur
9 octobre 2021 17:47
Ah ben ... je ne dirais pas non ... Dieu, si tu lis Yabi, s'il te plait ... Angel
Citation
Yabi098 a écrit:
si c'est une erreur personnellement je n'encaisserais pas. Mieux vaut être honnête Dieu te le rendra au centuple.
9 octobre 2021 18:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est très étrange en effet.

La justice consiste à mettre chaque chose à l'endroit qui lui sied. L'argent payé doit rester dans la poche de la société qui fournit le service utilisé.
Le Musulman est le serviteur d'Allah le Juste, le serviteur de la Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 octobre 2021 18:10
Contactes les pour être au clair et n'encaisses pas le chéque par acquis de conscience

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Vous feriez quoi à ma place ?

J'ai souscrit pour l'année un abonnement Carte Navigo pour ma fille.

Je viens de recevoir un courrier daté du 1er octobre avec un chèque de 350€ (le montant du forfait) me disant que parce que je n'ai pas finalisé l'inscription de ma fille, on me rembourse les frais soit disant engagés.

Du coup je me connecte à mon compte et ... le carte est active, on ne me demande aucun document manquant.

L'attestation comme quoi l'abonnement est acceptée est datée du 9 octobre!! (donc après le courrier reçu et avec le même nom qui a géré mon dossier) et le contrat est accepté depuis le 25 août.

Donc je fais quoi ? J'encaisse le chèque ? J'encaisse pas ?

Tout le monde à la maison me dit "Encaisse, tu t'en fous ! Tant pis pour eux !" eye rolling smiley

Mais moi je suis pas comme ça et j'ai des scrupules à encaisser le chèque parce que là je vais les douiller quoi ... Sans compter que mes angoisses habituelles me disent que si je l'encaisse, ma fille va avoir des soucis à prendre les transports ensuite ... bref ... eye rolling smiley Je sais pas quoi faire ...
s
9 octobre 2021 18:20
ca se donne des grands air ca joue les divas et ca fini voleuse de poule
9 octobre 2021 18:31
Salam,

Je pense que tu devrais appeler pour voir ce qu'il en ai car ils risquent d'annuler l'abonnement de ta fille.
9 octobre 2021 20:15
Je ne comprends pas trop ton conseil ici. Tu as un aplomb incroyable.

Citronnus reçoit un chèque par erreur; tu lui fais la morale. Toi, tu veux tamponner des voitures et fuir sans faire de constat. Tu réfléchis parfois ?



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Ne l’encaisse pas et renvoie le.

Dans ces situations là j’ai compris qu’il fallait prendre la décision solo parce que svt les autres te disent de garder. Que ce n’est pas ta faute blblbl qu’ils se sont trompés.

Mais c’est malhonnête. Si c’est l’exemple que tu veux donner à tes filles… soit
'
9 octobre 2021 20:22
Deja de où est ce que t’as vu que j’avais une voiture et que j’allais tamponner une voiture et me barrer ???

Je suis venue demander des conseils et j’ai parfois répondu sur le ton de l’humour et toi il me semble tu n’as mm pas commenté mon post.

Deusio c’est quoi le rapport ??? Il est où ?
Donc je devrais lui dire « garde le chèque tqt c’est normal c’est pas mal intentionné » parce que mes conseils valent moins que ceux d’un autre à tes charmants yeux ?

Tertio encore une fois je ne vois pas le rapport avec le sujet, je ne fais la morale à personne je conseille comme j’aurais aimé être conseillée.

« Tu réfléchis parfois ? » = une attaque gratuite sans aucun autre objectif que de me blesser.

Si vous avez un souci avec moi venez directement me le dire au lieu d’essayer de me discréditer comme des hyènes wallah c fatiguant de se justifier à chaque fois. Alors que clairement ici c’est toi qui manques de réflexion et de justesse.

Mtn si t’as un souci with me je t’invite à ne pas me calculer et éviter de me citer à l’avenir. Merci
Citation
Samarkind a écrit:
Je ne comprends pas trop ton conseil ici. Tu as un aplomb incroyable.

Citronnus reçoit un chèque par erreur; tu lui fais la morale. Toi, tu veux tamponner des voitures et fuir sans faire de constat. Tu réfléchis parfois ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook