Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consanguinité et grossesse
l
7 septembre 2005 09:07
Salam,


Je voudrais savoir si parmis vous y'a des personnes qui sont mariées avec leur cousin cousines?.
Pour moi c'est la cas, et mon mari et moi on le même résus sanguin...
Ets-ce vrai que cela entraine des malformations au niveau des bébés?
Nous avons alhmadoulillah un garçon qui est très bonne santé et sans problème mais là comme j'attend le 2eme j'ai un peu peur de ce que j'entend...je sais que tout est mekteb, il s'agit juste de me renseigner.
Je vous fait savoir que mon mari est mon cousin au 2e degré ça veut que son père et mon père son cousin au départ.
Merci pour vos infos.
t
7 septembre 2005 09:54
Le rhésus n'a rien à voir... on peut avoir lemême rhésusn et ne pas être de la même famille.... c'est une question de gênes.
Si quelqu'un porte un gêne 'malformé', à lui seul, il ne se passe rien.
Si l'enfant regroupe les deux mêmes genes malformés (qui lui viennent de ses deux parents cosanguins), alors il peut y avoir problème...
Mais ça reste une petite minorité... faut pas stressé pour ça, et surtout maintenant que tu es enceinte, profites-en, penses àtout, mais pas à ça.

Allah y kemel bel ghir, ô y 3tek sora kamla.
l
7 septembre 2005 10:14
Merci bcp taferghit, ton message me touche.
mais on entends tellement de choses.
Mais tu as raison je vais penser a autre chose...et de toutes façonc tout est mekteb.
m
7 septembre 2005 11:32
les pb de consanguinité arrivent uniquement au bout de plusieurs générations de mariage consanguins, en aucun cas tu ne dois t'inquiéter, par contre si ton fils épouse sa cousine et que leur enfant épouse un cousin, là, y aura peut être des pb.
l
7 septembre 2005 11:43
Je voulais aussi rajouter que moi mon père est Maroccain et ma mère est belge... alors les gens me disent rien à craindre ... mais bon allahouaalam.

Donc d'après vous avoir un résus "O" positif tt les deux n'a rien à voir avec le fait que bébé peut avoir de malformations?
c
7 septembre 2005 11:43
je te réfère à un autre sujet qui a déjà été posté il y a pas longtemps et où il y avait une réponse intéressante smiling smiley

Re: mariage consanguin
Auteur: Mens sana (IP enregistrée)
Date: le 06 septembre 2005 à 06h36


Pour info

"Si vous avez un ancêtre commun avec votre mari (mariage consanguin) et qu’il existe dans une des deux familles le gène d’une anomalie et que ce gène soit récessif ; certains membres de cette famille sont alors porteurs du gène anormal, masqué par son homologue normal et dominant.

Supposons que deux membres de cette même famille se marient entre eux, des cousins germains par exemple.

Ils sont tous deux porteurs du gène anormal, et cela sans le savoir.

Chacun risque de transmettre à son enfant le gène récessif. Si l’un des enfants prend le gène récessif des deux côtés, il sera atteint d’une tare.

De toute évidence, la consanguinité ne crée pas l’anomalie mais augmente les risques pour un enfant de voir apparaître une maladie jusque là cachée parce que récessive."

source : [www.bebe.be]

Sinon, je te propose de lire cet article en arabe c'est très intéressant :
[www.werathah.com]

bon courage smiling smiley

ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook