Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consanguinité dans le monde.
Y
7 mars 2021 18:00
Je vous reprends:

"..les peuples ayant eu plusieurs brassage éthnique au cours de leurs histoire ont des visages bien plus symetriques et harmonieux, exemple certaine population au maroc ou les femmes ont des visages très beaux..."

Les conséquences de la consanguinité sont hélas bien plus dramatiques.

Je reproduis ci après un extrait d'article tire d'un blog a propos d'un livre qui traite des ravages de santé causes par la consanguinité au sein des populations et groupes pratiquant des mariages a l’intérieur de groupes fermés, de sectes, de tribus. L’étude concerne juifs et arabes frappés par le même malheur, celui de l'appauvrissement génétique causé par les mariages "entre soi".

Pour l'original, cliquez ici

Extrait du Blog, "Juifs, Arabes, un malheur en commun". Par Sophie Gherardi.

"Le petit livre....est une enquête sans fioritures sur les maladies génétiques en Israël. Or il y en a beaucoup, énormément même, nous apprend Yves Mamou, jusqu’à tout récemment journaliste au Monde où il suivait le secteur de la santé. Au lecteur ahuri qui aimerait tant qu’on n’associe pas un groupe humain – pas les juifs ! pas les Palestiniens ! – à des tares héréditaires, il assène des statistiques, toutes inexorablement ethniques. Il y a les maladies des juifs ashkénazes (une cinquantaine sont répertoriées) et celles des juifs d’Afrique du Nord, mais aussi celles très spécifiques des juifs irakiens ; et puis il y a les maladies des Arabes, israéliens ou des Territoires palestiniens, celles des Bédouins et celles des Druzes. Parfois, ce sont les mêmes affections que l’on retrouve d’un groupe ethnique à l’autre, avec des taux de prévalence variables, comme la thalassémie, une forme d’anémie qui peut être relativement bénigne, ou la maladie de Tay-Sachs, qui paralyse progressivement les enfants, les rend aveugles et les emporte avant l’âge de cinq ans. Précisément détaillée par l’auteur, toute une palette de maux et de déficiences plus ou moins curables frappent dans des proportions inconnues ailleurs les habitants d’Israël et de Palestine.

L’explication est simple : la consanguinité. Les communautés juives de la diaspora ont vécu pendant des siècles en cercle fermé, soit qu’elles fussent assignées au ghetto, soit qu’elles choisissent pour des raisons culturelles de favoriser les unions entre cousins. De ce point de vue, l’arrivée en Israël et le brassage qui en est résulté a contribué à élargir le bassin génétique et à réduire la prévalence de certaines maladies. Mais il n’en est pas allé de même chez les Arabes, chez les Druzes et chez les Bédouins, et pas non plus chez les juifs orthodoxes. Dans tous ces groupes, le mariage entre cousins, souvent cousins germains, est resté fréquent, voire majoritaire, même s’il tend à se réduire...
."

Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, j'ai remarquer autour de moi que les peuples ayant eu plusieurs brassage éthnique au cours de leurs histoire ont des visages bien plus symetriques et harmonieux, exemple certaine population au maroc ou les femmes ont des visages très beaux, ainsi que certaines populations d'amerique du sud, ou du nord de l'europe, ou encore les afro americains, a l'inverse les populations qui se marient qu'entre eux sur plusieurs génerations ont des visages disgracieux, a l'exemple, des albanais, kabyles, ou certaines populations d'afrique noirs ,ou tout autres coin reculé du monde. Pensez vous que plus il y a brassage éthnique plus les gens ont de beaux visages ?
A
7 mars 2021 19:16
Ah oui c'était vraiment le profil parfait...mince...Comment ça se fait que t'arrives toujours en retard toi ? grinning smiley

Non mais après pour revenir au sujet je crois qu'il faut vraiment éviter , et si ça arrive prendre des précautions à savoir faire attention qu'il n'y ait pas eu bcp de mariages de cousins dans la même lignée, ou de maladies génétiques reconnues en son sein. Khair inchaAllah.
Citation
ghassoull a écrit:
ptdr

Moi j'ai tenté avec une cousine d'ici lol, malheureusement elle avait déjà été demandée en mariage..
Blanche avec des cheveux noirs lisses en plus crying(
9
7 mars 2021 19:51
Ben dans ma famille y a aucun dérèglements génétiques lol, mon père m'avait dit c'est des conneries tout ça épouse ta cousine ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Ah oui c'était vraiment le profil parfait...mince...Comment ça se fait que t'arrives toujours en retard toi ? grinning smiley

Non mais après pour revenir au sujet je crois qu'il faut vraiment éviter , et si ça arrive prendre des précautions à savoir faire attention qu'il n'y ait pas eu bcp de mariages de cousins dans la même lignée, ou de maladies génétiques reconnues en son sein. Khair inchaAllah.
A
7 mars 2021 20:20
Mes parents ils disent la même chose que ton père...lol
Echte7en ahahaha

J'espère que tes parents vont bien Ghassoul, que Dieu nous les préserve
Citation
ghassoull a écrit:
Ben dans ma famille y a aucun dérèglements génétiques lol, mon père m'avait dit c'est des conneries tout ça épouse ta cousine ptdr
9
7 mars 2021 20:43
Amine tout va bien al hamdoulilah tanmirt ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Mes parents ils disent la même chose que ton père...lol
Echte7en ahahaha

J'espère que tes parents vont bien Ghassoul, que Dieu nous les préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook