Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consanguinité?
S
18 février 2010 22:49
Bonjour,

Voila je suis mariée avec mon cousin (le fils du frère à mon père), donc cousin trés proche, je tiens à préciser que je me suis mariée par amour car cela fais trés longtemps qu'on est amoureux l'un de l'autre et on à décidé de se marier. Ma quesion est que j'ai peur de faire des enfants, de peur qu'ils soient handicapés (Allah yastar), j'ai peur qu'il y ai consanguinité avec mon mari sachant que nous sommes cousins trés proches.
Je voudrais avoir si possible des témoignages de cousins cousines mariés ayant des enfants.

Merci
z
19 février 2010 10:31
salam,


mon frere et marie avec ma cousine germaine donc la fille du frere a mon pere, ils ont 4 enfants ils sont magnifique machallah, cela dit il faut faire des prises de sang pour verifié s'il n'y a pas de risque ca rla consaguinite.

une étude réalisée par un médecin américain aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, parue dans le Journal of Genetics Counseling, en avril 2005, démontre que les mariages consanguins entre cousins germains ne présenteraient pas de danger pour leurs futurs enfants.

dans la famille de mon pere ils sont tous maries entre cousin et cousine, un seul des mes oncles es marié avec une femme hors famille es meskin c'est le seul qui as eu des enfants avec des handicaps.

donc si allah nous a permis des nous maries entre cousin et cousine ce n'es pas pour rien pour le reste tout es dans ses mains.

t'inquete pas inchallah tu aura de beau bebe

bonne journée a toi
y
19 février 2010 13:21
salam je suis marie avec mon cousin germain et hamdoulah on a une fille on a fait un test sangain au debut et tt va bien donc pas de probleme alors stresse pas et allah yfarehkom bidoria saliha
m
19 février 2010 14:53
il y a plus de risques si les cousins sont du coté maternels.

ma mère est la cousine de mon père et on est 4, hamdoullah aucun problème.
m
19 février 2010 15:02
Citation
Soufianjtm a écrit:
Bonjour,

Voila je suis mariée avec mon cousin (le fils du frère à mon père), donc cousin trés proche, je tiens à préciser que je me suis mariée par amour car cela fais trés longtemps qu'on est amoureux l'un de l'autre et on à décidé de se marier. Ma quesion est que j'ai peur de faire des enfants, de peur qu'ils soient handicapés (Allah yastar), j'ai peur qu'il y ai consanguinité avec mon mari sachant que nous sommes cousins trés proches.
Je voudrais avoir si possible des témoignages de cousins cousines mariés ayant des enfants.

Merci

Salam,

Tout d'abord félicitations pour ton mariage car si j'ai bien compris c'est récent.winking smiley

Pour tes craintes,il n'y a pas de risque plus élevé que pour les autres unions, enfin disons que le seul problème c'est quand il y a des maladies génétiques avérées du côté de la famille en commun.

Si par exemple vous possédez tous les 2 le gène responsable d'une même maladie dans votre génome vous avez plus de chances que l'un de vos enfants soit atteint par la maladie. Mais vous pouvez tout à fait n'avoir que des enfants sains aussiwinking smiley

Mais ne stresse pas pour ça, c'est rare quand même que ça arrive et puis de toute façon "Koulchay bilmektoub".

Je te souhaite beaucoup de bonheur et pleins de beaux bébés en bonne santé inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 19:20 par majleyla.
n
19 février 2010 17:14
salam alikoum

je rejoindré les commentaires ci dessus et je pense que si les mariages entre cousins germains pourraient amener des enfants handicapés cela ne serait pas autorisés dans notre religion.les enfants malfoprmés peuvent naitres de nimporte quelle union et une recente étude aux USA a montré que les mariages entre cousin germain ne favorisaient pas des malformations ché lé nouveaux nés. fais qlq recherches tu la trouveras inchallah.

Bon courage et plein de babys !!
S
19 février 2010 22:23
Tout est dans les mains d'Allah, je vous remercie toutes pour vos infos et vos messages qui me sont utiles, je nous souhaite inch'allah d'avoir de beaux bébé smiling smiley, en tous cas en bonne santé. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook