Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se consacrer à autre chose ou bien chercher
12 août 2016 00:30
Salam aleikoum

J'ai souvent entendu qu'il fallait d'abord être heureuse seule avant de l'être à deux .

Est-ce qu'il faut se consacrer à sa carrière professionnelle , ses études , sa famille , ses loisirs ... En attendant (et espérant patiemment ) l'arrivée du "futur mari" ?

Ou bien est-ce qu'il faut le chercher à tout prix et abandonner tout le reste ? (Chercher à faire des rencontres , parler de son envie de se marier, ... , et laisser de cotés tous les autres projets en suspens ) .
P
12 août 2016 00:34
Il fait déjà avoir une situation stable.
12 août 2016 00:36
salam aleikoum


exactement
12 août 2016 00:45
Entre les 2 mdr tu peux chercher sans vraiment chercher tout en poursuivant tes etudes/projets professionnels winking smiley
n
12 août 2016 00:47
Tu peux faire les deux l'un empêche pas l'autre mdr
Z
12 août 2016 00:54
Parler de son envie -> OUI.

Tout arrêter -> NON.
I
12 août 2016 01:18
D'abord les études .Le reste viendra toutseul
12 août 2016 02:58
Entre les mailles du filet Angel
M
12 août 2016 05:11
C'est ça ouais...


Citation
pixelleetmirettes a écrit:
D'abord les études .Le reste viendra toutseul
s
12 août 2016 06:09
Prend ton destin entre tes mains la vie est courte et les joies st bêlles

Si tu veux semer une graine d'amour il ne te reste plus qu'a chercher une belle terre fertile .
I
12 août 2016 09:49
Bah oui c ça.Celles qui ont une bonne situation ,tkt ce sont les hommes qui viennent vers elles.Toutes celles qui sont diplômées autour de moi ont jamais cherché.Bon après si tu ressemble à quasimodo en jupon ,jdis pas .Mais mes copines étaient pas des mannequins ,des filles banales et elles ont jamais eu de mal à trouver
Citation
Momo628 a écrit:
C'est ça ouais...
12 août 2016 10:31
salam

pas du tout.. pourquoi tout abandonner ???? ou abandonner certaines choses.. il faut vivre normalement et ton mektoub viendra grâce à Dieu..

après par moment si tu peux t'aider c'est de demander à tes amies si elles connaissent des hommes biens à te présenter etc...

Imagine tu abandonnes tout et tu trouves pas le mec?? tu auras tout perdu ...

Je ne comprends pas ton raisonnement...

Il ne faut pas vivre juste pour le mariage mais vivre tout court et surtout pour être bien dans cette vie pour DIEU voilà ton objectif numéro un

salam vis et ne t'inquiètes pas un jour inchallah tu rencontreras un homme bien
12 août 2016 10:51
je dirais plutôt se consacrer à autre chose, en cherchant quelques choses à tout prix, on risque de le payer trop chère.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai souvent entendu qu'il fallait d'abord être heureuse seule avant de l'être à deux .

Est-ce qu'il faut se consacrer à sa carrière professionnelle , ses études , sa famille , ses loisirs ... En attendant (et espérant patiemment ) l'arrivée du "futur mari" ?

Ou bien est-ce qu'il faut le chercher à tout prix et abandonner tout le reste ? (Chercher à faire des rencontres , parler de son envie de se marier, ... , et laisser de cotés tous les autres projets en suspens ) .
M
12 août 2016 10:52
Certains hommes n'aiment pas non plus les femmes qui consacrent leur vie à leur carrière professionnelle, aussi jolie soit elle. J'en ai entendu des cas ou des femmes diplômées galéraient en amour, à cause de leur carriérisme.

Quoiqu'on en dise, une femme qui à une bonne situation professionnelle sacrifiera tout ou partie de sa vie de famille.

Alors bon c'est peut être pas le cas de tes copines, mais c'est pas parce qu'on a un bon job que tous les mecs seront a leur pieds...
Citation
pixelleetmirettes a écrit:
Bah oui c ça.Celles qui ont une bonne situation ,tkt ce sont les hommes qui viennent vers elles.Toutes celles qui sont diplômées autour de moi ont jamais cherché.Bon après si tu ressemble à quasimodo en jupon ,jdis pas .Mais mes copines étaient pas des mannequins ,des filles banales et elles ont jamais eu de mal à trouver
I
12 août 2016 11:11
les hommes sont vénales autant que les femmes.Ils cherchent de nos jours la situation chez la femme.On parle toujours des femmes mais c'est pareil pour les hommesJ'ai une copine qui a trouvé à chaque fois son compagnon au boulot.C'est son second compagnon.Elle a jamais cherché .Dès qu'elle a quitté l'un ,un autre a pris sa place .Elle est ingénieur et sérieux ,c'est loin loin d'être une bombe .Sans être une mocheté non plusAlors les carriéristes ,les hommes adorent ça contrairement à ce qu'on dit sur le net
Citation
Momo628 a écrit:
Certains hommes n'aiment pas non plus les femmes qui consacrent leur vie à leur carrière professionnelle, aussi jolie soit elle. J'en ai entendu des cas ou des femmes diplômées galéraient en amour, à cause de leur carriérisme.

Quoiqu'on en dise, une femme qui à une bonne situation professionnelle sacrifiera tout ou partie de sa vie de famille.

Alors bon c'est peut être pas le cas de tes copines, mais c'est pas parce qu'on a un bon job que tous les mecs seront a leur pieds...
s
12 août 2016 14:10
Wa aleykum salam. Continue ta vie tranquillement, ne lâche rien et qui sait, tu trouveras peut-être quelqu'un alors que tu ne le savais pas du tout OU si tu veux un peu chercher de ton côté, rien ne t'en empêche mais surtout il faut continuer de faire ses études, loisirs, tout ça.. il ne faut pas abandonner tout ça,
enfin c'est mon avis..
M
12 août 2016 16:16
Ouais certains peut être, mais franchement je suis sûr qu'une assez bonne partie souhaite avoir une femme disponible si l'on peut dire, aussi bien physiquement que mentalement.
Puis avoir les deux époux qui bossent ça fait rarement bon ménage.


Citation
pixelleetmirettes a écrit:
les hommes sont vénales autant que les femmes.Ils cherchent de nos jours la situation chez la femme.On parle toujours des femmes mais c'est pareil pour les hommesJ'ai une copine qui a trouvé à chaque fois son compagnon au boulot.C'est son second compagnon.Elle a jamais cherché .Dès qu'elle a quitté l'un ,un autre a pris sa place .Elle est ingénieur et sérieux ,c'est loin loin d'être une bombe .Sans être une mocheté non plusAlors les carriéristes ,les hommes adorent ça contrairement à ce qu'on dit sur le net
12 août 2016 18:03
Salam Sarah smiling smiley
Les temps ont changer ,autrefois les femmes ne faisait pas d'études elles étaient conditionner pour le mariage des la puberté .
aujourd'hui winking smiley les femmes finissent d'abord leurs études ,passent leurs permis ,se trouve un travail ,elles profite un peu de la vie,voyage etcetc .
puis le mariage vient comme par enchantement ❤️
Elle ne doit pas renvoyer l’image de quelqu’un de triste ,qui désespère de trouver quelqu’un.
Elle doit se valoriser, et se sentir bien avec elle même ,et avec son célibat .
C’est de cette façon qu'elle attireras les prétendants au mariage .
quand un homme sent qu’une femme ne peut se sentir bien qu’une fois caser, il va se dire cette femme n’a pas confiance en elle, et ne feras pas une bonne épouse .
Chercher un mari désespérément ce n’est généralement pas très attirant,et cela peut provoquer le rejet.
Il faut vivre sa vie ,et si Allah vous la destiné vous vous marierez ,sinon ma katabch Allah .

Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai souvent entendu qu'il fallait d'abord être heureuse seule avant de l'être à deux .

Est-ce qu'il faut se consacrer à sa carrière professionnelle , ses études , sa famille , ses loisirs ... En attendant (et espérant patiemment ) l'arrivée du "futur mari" ?

Ou bien est-ce qu'il faut le chercher à tout prix et abandonner tout le reste ? (Chercher à faire des rencontres , parler de son envie de se marier, ... , et laisser de cotés tous les autres projets en suspens ) .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
12 août 2016 19:06
Les projets et uniquement les projets, l'amour c'est bullshit grinning smiley
~
12 août 2016 20:16
Heureusement que j'ai fais mes études hein ptdr c'est un risque je trouve...
Sérieux je pense qu'il faut faire sa vie et ca viendra quand ca viendra Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook