Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis?
A
20 septembre 2016 22:43
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
20 septembre 2016 22:46
aleykom salam

es ce que tu te sens capable d'élever des enfants qui ne sont pas les tiens?

Citation
Alcatrazz a écrit:
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
20 septembre 2016 22:51
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est tout ce que tu rêves, tu as échangé avec elle sur des sujets sérieux ?
La seule façon de savoir si elle te correspond, cest de consulter Celui qui l'a créé et qui la connait mieux que quiconque.
20 septembre 2016 22:51
j'aurais dis oui a ce que tu as dis sauf quand ça a parlé des enfant oui tu l'aime non ne fais pas ça c'est une tache plus dur que tu le crois Angel
Citation
Alcatrazz a écrit:
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
B
20 septembre 2016 22:52
L amour te rend aveugle mais t inquiètes pas le mariage te rendra la vue
Parole vérifiée et certifiée
Citation
Alcatrazz a écrit:
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
V
20 septembre 2016 22:52
Je rejoins jimijo il faut deja être pret a elever un enfant qui n'est pas le tien Angel
20 septembre 2016 22:53
Oui moi lol. J'ai mes critères de départ mais n'étant toujours pas mariée je me remets en question pourtant mais critères sont les memes que les tiens ( enfin âge supérieur au mien) , après je commence à me dire que certains critères sont débiles parfois on se met des fois des barrières un peu stupides , si cette fille est musulmane et qu'elle te plait je ne vois pas où est le pb
Citation
Alcatrazz a écrit:
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
K
20 septembre 2016 22:57
Mechmech tu commences à mettre de l'eau dans ton Lben eye rolling smiley
Citation
Mechmech123 a écrit:
Oui moi lol. J'ai mes critères de départ mais n'étant toujours pas mariée je me remets en question pourtant mais critères sont les memes que les tiens ( enfin âge supérieur au mien) , après je commence à me dire que certains critères sont débiles parfois on se met des fois des barrières un peu stupides , si cette fille est musulmane et qu'elle te plait je ne vois pas où est le pb
20 septembre 2016 22:58
si c'était juste "je te plait, tu me plait-> allez on se marient" ca serai simple!

mais il y a d'autres parametres a prendre en compte, et pr moi le plus important c sn enfant. es ce que le posteur pourra élever un enfant qui n'est pas le sien?

es ce que quand il aura sn enfant, il ne fera pas de différence avc l'enfant de la femme?

es ce qu'il pourra supporter que sa potentiel femme parle avc sè ex mari pour leurs enfants? ne sera t-il pas jaloux?
etc,....smiling smiley
Citation
Mechmech123 a écrit:
Oui moi lol. J'ai mes critères de départ mais n'étant toujours pas mariée je me remets en question pourtant mais critères sont les memes que les tiens ( enfin âge supérieur au mien) , après je commence à me dire que certains critères sont débiles parfois on se met des fois des barrières un peu stupides , si cette fille est musulmane et qu'elle te plait je ne vois pas où est le pb
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2016 23:01
Mdrrr oui je pensais pas faire ça un jour.... Lol . Ma foi tant que c pas est du vin ! Mdrr
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mechmech tu commences à mettre de l'eau dans ton Lben eye rolling smiley
20 septembre 2016 23:07
Je pense que s'il envisage de l'épouser c qu'il a passé le cap de " jte plais tu mplais! " et je pense aussi qu'a 30 ans il a réfléchi à ce qu'implique d'élever un enfant qui n'est pas le sien. S'il s'en sent capable il devrait pas voir ça comme un obstacle. Ce n'est ni le premier ni le dernier homme qui épouserait une femme avec un enfant. Pour beaucoup cela se passe très bien! Personne ne sait marier facilement !
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
si c'était juste "je te plait, tu me plait-> allez on se marient" ca serai simple!

mais il y a d'autres parametres a prendre en compte, et pr moi le plus important c sn enfant. es ce que le posteur pourra élever un enfant qui n'est pas le sien?

es ce que quand il aura sn enfant, il ne fera pas de différence avc l'enfant de la femme?

es ce qu'il pourra supporter que sa potentiel femme parle avc sè ex mari pour leurs enfants? ne sera t-il pas jaloux?
etc,....smiling smiley
20 septembre 2016 23:10
Salam

Critères =barrière /
La question est pourquoi veut tu te marier et pourquoi elle est pas une autres ? Que va tu lui apporter ?


Tu épousera celle que Dieu t'aura destiné,n'oublie pas ta prière de consultation.
N'oublie pas le principal du fondement de ton couple...

Tu à le libre arbitre de choisir alors eloigne toi d'elle et observe un temps de réflexions .

Réfléchit bien le mariage c'est pas on se marie on vera bien !!!




Citation
Alcatrazz a écrit:
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
S
20 septembre 2016 23:11
Salam alaykoum,

Parfois on pose ses critères, persuadé(e) qu'ils sont immuables et que rien ne pourra nous faire changer d'avis.

Mais le coeur surgit alors et bouscule notre raisonnement et sème le doute : et si je renonçais à ça ?

À toi, je pense, de revenir en arrière :

- pourquoi avais-tu établi ces critères ?

- Sont-ils si indispensables que ça ?

En l'espèce :

- Peux-tu accepter et prendre en charge un enfant dont tu n'es pas le père biologique ?

- La différence d'âge est-elle si flagrante ? 2 ans pour moi c'est rien : il n'y a pas de gouffre monumentale. eye rolling smiley

- Pour l'origine, est-ce que la cause de ce critère est strictement liée à des considérations personnelles (pas la même culture, etc) ou est plus vaste (difficile de la faire accepter à ma famille,...) ?


À toi de répondre à ces questions.

Je pense qu'il faut toujours se remettre en question même si on finit par garder nos critères initiaux. Au moins, on aura pris la peine de réfléchir.

Kheir Insha'Allah.


Citation
Alcatrazz a écrit:
Salam

Je suis un jeune homme de 30 ans et je suis célibataire, jamais marié. j aimerais avoir vos avis sincère sur ce qui m arrive depuis 6 mois.
J ai toujours eu mes critères pour trouver la femme qui me conviendrais.
Mais depuis 6 mois je me remets beaucoup en question depuis que j ai rencontrer cette fille.
C est une collègue et elle est tout ce que j aime chez une femme, elle est pour moi mon idéal. Mais le problème c est qu elle n a pas du tout mes critères de départ c est a dire
Elle n a pas la même origine que moi
Elle est plus âgée que moi de 2 ans
Et elle est divorcée avec un enfant.

Le dilemme est la, je suis prêt a l épouser mais est ce que je regretterais ma décision?
Est ce déjà arriver a certaine personne de renoncer a leur critère et d être épanouie ou a l inverse ronger par les regrets?
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
20 septembre 2016 23:12
oui bcp on épouser une femme avc un enfant et ca s'est bien passée.
ce n'est pas parce qu'on a 30 ans que cela veut dire que l'on a réfléchit a ce genre de questions (je dis pas que tu es immature posteur winking smiley), il y a ds gens a 30 ans qui sont completement immature et ne pensent pas a ce genre de choses, ils se précipitent et c'est quand ils sont marié qu'ils se rendent compte qu'ils auraient du réfléchir!smiling smiley
Citation
Mechmech123 a écrit:
Je pense que s'il envisage de l'épouser c qu'il a passé le cap de " jte plais tu mplais! " et je pense aussi qu'a 30 ans il a réfléchi à ce qu'implique d'élever un enfant qui n'est pas le sien. S'il s'en sent capable il devrait pas voir ça comme un obstacle. Ce n'est ni le premier ni le dernier homme qui épouserait une femme avec un enfant. Pour beaucoup cela se passe très bien! Personne ne sait marier facilement !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
20 septembre 2016 23:24
Merci de vos réponses

Pour répondre globalement pour moi un enfant qui n'est pas le miens c est rédhibitoire
Mais la relation qu elle entretient avec son fils me laisse rêveur pour nos futurs enfants. Je verrais son fils plus comme mon petit frère Elle mêle éducation et camaraderie avec succès.

Je discute avec elle sur nos temps de pose elle est très simple et d une beauté innocente. Je l' observe souvent et j'apprécie ça façon de se comporter avec les autres.
Elle a son caractère mais sa douceur l'emporte, elle n aime pas les conflits.

Je pourrais vous la d'écrire encore pendant des heures. On passe le plus de temps sur notre lieu de travail et en 6 mois je vais de surprise en surprise avec elle.
Je change littéralement de cap, j aimerais me laisser porter, elle représente a mes yeux celle que je veux.
Mais maintenant voilà je ne sais pas
21 septembre 2016 00:07
C'est à toi de voir, car tu vis la situation et il s'agit de ta vie.

Sur le papier une situation se présente d'une manière mais en la vivant c'est complètement différent.

( Est-ce que tu as déjà connu d'autres femmes ? C'est la meilleure femme que tu puisses avoir en ce moment ? Pourquoi tu t'es rapproché d'elle si elle ne rempli pas tes exigences ? )

Après je ne comprends pas que tu puisses avoir des doutes au point de demander conseil...Ce n'est pas si évident que ça, si tu as des doutes.

Je pense que si n'aurait pas été l'enfant, tu était déjà marié avec elle, à mon avis.

C'est compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais été marié et n'a pas d'enfants. Il y a bcp de cas où ça a marché très bien, mais faut vraiment voir les conditions etc.

De toutes les façons, il y a une injustice dans ce monde. Certains se marient, font des enfants à tout va et après se remarient avec des célibataires qui n'ont pas franchi le pas n'importe comment, justement pour ne pas avoir des problèmes ultérieurement.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
l
21 septembre 2016 00:38
A toi de voir vraiment.

Si ta tete te dit fonce, que ton Coeur te dit fonce et que tes épaules sont capables de porter cette responsabilité alors fonce.

Fais salat istikhara

Mais juste une question ca ne dérange pas de ne pas etre le premier mari? Ou alors de ne pas avoir une femme vierge ? Simple question.

Aussi est ce que tu t'emballes pas un peu trop ou est ce que tu ne l' idéalises pas ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
21 septembre 2016 00:46
"Mais juste une question ca ne dérange pas de ne pas etre le premier mari? Ou alors de ne pas avoir une femme vierge ?"

J'avais déjà soulevé cette question, il y a quelque temps, pour un homme qui voulait marier une divorcée et je me suis prise toutes les casseroles du site dans ma tête. Dès que tu dis un truc sur la virginité, c'est si mal vu...
Citation
leilamalabarr a écrit:
A toi de voir vraiment.

Si ta tete te dit fonce, que ton Coeur te dit fonce et que tes épaules sont capables de porter cette responsabilité alors fonce.

Fais salat istikhara

Mais juste une question ca ne dérange pas de ne pas etre le premier mari? Ou alors de ne pas avoir une femme vierge ? Simple question.

Aussi est ce que tu t'emballes pas un peu trop ou est ce que tu ne l' idéalises pas ?
I
21 septembre 2016 04:43
J'aime bien

+1 Approuvé

Une raison pour laquelle il faut pas tombé amoureux avant le mariage:
On est prêt a accepté l’inacceptable
Citation
Envie2maigrir a écrit:
L amour te rend aveugle mais t inquiètes pas le mariage te rendra la vue
Parole vérifiée et certifiée
p
21 septembre 2016 07:02
il y a des critères et l'amour dans tout celà vous en faites quoiSOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook