Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'ai connu par hasard...
k
15 août 2013 11:28
Bonjour svp j'aurai besoin de vos avis!!!
Mon fiancé je l'ai connu en mai par hasard sur un site de rencontre/mariage sur internet on s'est échangé les comptes facebook et on est resté en contact, la surprise c'est que par coïncidence il connaissait quelqu'un de ma famille bref on s'est rencontré par la suite plusieurs fois avec le temps on s'est aperçu qu'on a les mêmes idées, on s'est bien entendu, il a des principes qui rejoignent les miens, très respectueux,....beaucoup de traits de caractères que j'ai aimé en lui et lui aussi.
Après deux mois de connaissance, en Juillet il est venu demander ma main et notre mariage est prévu dans deux mois.
Le souci que j'ai c'est que lorsque je suis avec lui on fait du shopping ou dans un café, à chaque fois qu'une fille passe il la regarde, chose qui me pousse à remettre notre relation en cause je me demande est ce que c'est un manque de respect envers moi ou je suis très sensible plus que le normal ou quoi exactement???

SVP Vos conseils et vos avis m'intéressent beaucoup
15 août 2013 11:34
Salam

Ah comment je déteste ca !!!

Bien-sur que c'est un manque de respect.

Ca démontre juste son faible degré de piété.

Les gens vont te sortir le disque habituel "Oui mais c'est un homme , c'est normal" : non ce n'est pas normal .En plus d'etre haram c'est un manque de respect vis a vis de toi.

Si c'était toi qui matait les hommes comment aurait-il réagit ???
Tres mal j'en suis sure et certaine.

A toi d'etre plus ferme a ce niveau la , dis-lui ton ressenti : que tu prends ca pour un manque de respect et que t'engager avec un homme irrespectueux te refroidit.

Bon Courage !
k
15 août 2013 11:36
17 vues et aucune phrase ni un petit commentaire? en tous cas merci d'avoir lu sad smiley
k
15 août 2013 12:13
La_KABYLE_de_Yabi merci pour ta réponse
En fait je viens de lui en parler hier et il m a confirmé qu'il ne prend pas la peine de matter les filles
et il m a dit que je regarde normal comme tout le monde
15 août 2013 12:17
Salam.
Ben ca depend, il regard ou il matte? Regarder tt lmnde le fait meme mwa. Matter c carrememt autre chose.ms si ca te plait pas parle lui.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
n
15 août 2013 12:18
je ne vois pas de problème dans ton post. un homme qui matte les femmes quoi de plus naturel
k
15 août 2013 12:18
shi-fuu à vrai dire je ne sais plus comment me positionner par rapport à ce sujet
A vrai dire il regarde en mattant un peu pas en prenant la peine de contempler
n
15 août 2013 12:21
moi je suis marié et je regarde les femmes dans la rue mais ça ne veut pas dire que j'ai l'intention de tromper ma femme, c'est juste qu'on se sent à l'aise en regardant les femmes c'est prouvé scientifiquement
15 août 2013 12:22
@nordine86 : tu aimerais que ta femme matte des hommes ?
15 août 2013 12:27
@Nordine86 : ca prouve juste ton faible degré de foi.
L'homme et la femme doivent baisser leurs regards.

Et ta femme elle mate les hommes ????

Mdr tu fais rire avec tes pseudos preuves scientifiques.
C'est ce que disent les chacals pour se rassurer .
15 août 2013 12:30
Nordine tu as raison ce que tu dis !!

C'est pour ça qu on vote ici en France des lois anti voile , anti burka !! Anti robes longues !!

Je me disais qu'il y avait qqchose de louches !!

C'est du au bien etre des yeux de certains hommes .

Bref c'est un manque de respect de regarder ou plutôt matter d'autres femmes .

Explique lui les choses sans crise d'hystérie lool

15 août 2013 12:30
Citation
koka2013 a écrit:
Bonjour svp j'aurai besoin de vos avis!!!
Mon fiancé je l'ai connu en mai par hasard sur un site de rencontre/mariage sur internet on s'est échangé les comptes facebook et on est resté en contact, la surprise c'est que par coïncidence il connaissait quelqu'un de ma famille bref on s'est rencontré par la suite plusieurs fois avec le temps on s'est aperçu qu'on a les mêmes idées, on s'est bien entendu, il a des principes qui rejoignent les miens, très respectueux,....beaucoup de traits de caractères que j'ai aimé en lui et lui aussi.
Après deux mois de connaissance, en Juillet il est venu demander ma main et notre mariage est prévu dans deux mois.
Le souci que j'ai c'est que lorsque je suis avec lui on fait du shopping ou dans un café, à chaque fois qu'une fille passe il la regarde, chose qui me pousse à remettre notre relation en cause je me demande est ce que c'est un manque de respect envers moi ou je suis très sensible plus que le normal ou quoi exactement???

SVP Vos conseils et vos avis m'intéressent beaucoup
Il veut être sûr qu'il ne se trompe pas et qu'il a fait le bon choix...No no
15 août 2013 12:31
"REGARDER" : c'est UN simple regard : celui-ci est toléré dans l'Islam.

Mais a partir du moment ou ca devient insistant : l'homme qui reluque déshabille la femme du regard et c'est la que ca devient malsain.
Ca peut susciter des fantasmes et même des réactions physiques si vous voyez ce que je veux dire.....
15 août 2013 12:33
Mdr les réponses d'hommes.

Si c'etaient vos femmes qui mataient je pense que vous les auriez répudié sur le champs, intolérants que vous êtes et adeptes du "Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" !
k
15 août 2013 12:36
nordine86 ta réponse me rassure en tant qu'homme qui témoigne de la chose oui peut etre que le fait de regarder les femmes dans la rue ne veut en aucun cas dire que tu n'aimes pas ta femme
k
15 août 2013 12:38
chrisado si tu le dis bah il est sûr qu'il a fait le bon choix ça il le dit toujours reste à éviter cette mauvaise habitude :p
15 août 2013 12:53
Jai pas compris en fait. Lol
mwa jregard tt lmonde ds la rue. Meme les fille, brf qlq un pass jregard ms ca n a pas d signification particuliere. Matter c different, c insistant, tp, et deplacé, ds ce cas ya un probleme
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
15 août 2013 13:17
@SHI-FU : tu n'as pas compris : en general lorsque les hommes "regardent" une femme ils ne la regardent pas trop dans les yeux. Ils s'attardent sur les fesses et les seins.
k
15 août 2013 13:17
shi-fuu JE NE SAIS PLUS par quoi répondre je dois m'assurer alors s'il matte vraiment ou juste regarde en tous cas je vous remercie d'avoir pris l'initiative de me répondre.
15 août 2013 13:22
Ca ne se fait pas. Les hommes savent que nous le voyons, je pense que c'est justement pour te montrer la "concurrence".
Fais pareil tu verras sa réaction lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook