Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connextion wiffi et mot de passe
k
23 mars 2009 19:16
bonjour tout le monde
j'ai un pc portable avec connection wiffi;je voulais protéger ma connection ,pour que quelqu'un d'autre de mes voisin ne se connecte pas avec ma connection wiffi .je fais comment?,
merci
f
23 mars 2009 20:41
c'est méchant , mais vois dans ton compte clients sur le site de ton opérateur et tu pourras choisir un mot de passe je pense
mais laisse le se connecter hchouma !
c'est d'ailleurs ce que je fais moi, je suis connecté grace à un voisin mais je ne télécharge pas , je regarde pas youtube pour ne pase bouffer sa bande passante
f
23 mars 2009 20:47
vas sur ton compte client
k
23 mars 2009 20:52
bonsoir,
ton fournisseur d'accès?
L
23 mars 2009 21:21
Salam,

Se connecter au réseau Wi-fi non protégé du voisin (article 323-1 du code pénal)

-jusqu'à 2 ans d'emprisonnement accompagnés de 30 OOO Euros.


Aussi,je peux t'expliquer comment sécuriser ta connexion Wi-fi,et comment aussi t'empêcher d'entrer

par inadvertance sur le réseau wi-fi non protégé.

Il faut être un initié pour configurer sa box ou son routeur car,gare aux mauvaises manipulations.
k
26 mars 2009 00:42
Citation
frankenstein a écrit:
c'est méchant , mais vois dans ton compte clients sur le site de ton opérateur et tu pourras choisir un mot de passe je pense
mais laisse le se connecter hchouma !
c'est d'ailleurs ce que je fais moi, je suis connecté grace à un voisin mais je ne télécharge pas , je regarde pas youtube pour ne pase bouffer sa bande passante
beh.!justement des fois ma connection est tres lourde ,sachant que ma connection sa marche tres bien
k
26 mars 2009 00:44
Citation
karimero a écrit:
bonsoir,
ton fournisseur d'accès?
.menara adsl je travail avec wifi
k
26 mars 2009 00:46
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Se connecter au réseau Wi-fi non protégé du voisin (article 323-1 du code pénal)

-jusqu'à 2 ans d'emprisonnement accompagnés de 30 OOO Euros.


Aussi,je peux t'expliquer comment sécuriser ta connexion Wi-fi,et comment aussi t'empêcher d'entrer

par inadvertance sur le réseau wi-fi non protégé.

Il faut être un initié pour configurer sa box ou son routeur car,gare aux mauvaises manipulations.
j'ai pas bien compris comment protéger ma connection
k
26 mars 2009 00:46
en détail svp
k
26 mars 2009 10:32
k
29 mars 2009 01:05
j'ai pas encore sécurisé ma connection j'attend sune réponse
k
29 mars 2009 03:12
Citation
khawla27 a écrit:
j'ai pas encore sécurisé ma connection j'attend sune réponse

salam

j'ai mis un lien tu vas sur assistance en haut
k
29 mars 2009 15:08
Citation
ghost! a écrit:
Citation
khawla27 a écrit:
j'ai pas encore sécurisé ma connection j'attend sune réponse

salam

j'ai mis un lien tu vas sur assistance en haut
j'ai pas un pack adsl wiffi.
k
29 mars 2009 15:12
je vous explique:
j'ai 2pc(ordinateur fixe+pc portable)
sur fixe il ya connection adsl fixe + une carte reseau fixer sur l'unite central de mon ordinateur fixe,
donc avec mon pc portable je travail avec wifi(avec la carte reseau fixer sur mon fixe)
pour proteger la connection wiffi je fait quoi?
k
29 mars 2009 15:25
salam

donc si je comprenps bien cest ta carte reseau installer dans ta tour qui lance le wifi et de ton pc portable tu te connecte via celle ci .donc tu dois avoir un cd d'installation de ta carte reseau qui est fixer sur l'ordi fixe.je ne vois rien d'autre dsl.
k
29 mars 2009 15:38
Citation
khawla27 a écrit:
je vous explique:
j'ai 2pc(ordinateur fixe+pc portable)
sur fixe il ya connection adsl fixe + une carte reseau fixer sur l'unite central de mon ordinateur fixe,
donc avec mon pc portable je travail avec wifi(avec la carte reseau fixer sur mon fixe)
pour proteger la connection wiffi je fait quoi?

et tu n'aurais pas pu mettre ca au debut , on peut pas devinerOups
k
29 mars 2009 21:08
tu as raison je dois mettre ca au début ,mais j'ai pas donner de détail prcq ma question c'étais pour sécuriser ma connection wiffi
k
30 mars 2009 13:51
Citation
khawla27 a écrit:
tu as raison je dois mettre ca au début ,mais j'ai pas donner de détail prcq ma question c'étais pour sécuriser ma connection wiffi

salam

pour proteger un reseau wifi il faut entrer dans la configuration de ton routeur ou ta box en gros le boitier qui a ete envoyer par ton fournisseur d'acces.tu vas sur le site de l'operateur et tu cliques sur mon compte logiquement tu as un login et un mot de passe a taper.puis une fois entrer tu peux regler pleins de parametres.ex:activer son wifi , le proteger par une clef wep ou autre c'est la seule solution que je connaise dsllll
a
30 mars 2009 14:25
Citation
ghost! a écrit:
Citation
khawla27 a écrit:
je vous explique:
j'ai 2pc(ordinateur fixe+pc portable)
sur fixe il ya connection adsl fixe + une carte reseau fixer sur l'unite central de mon ordinateur fixe,
donc avec mon pc portable je travail avec wifi(avec la carte reseau fixer sur mon fixe)
pour proteger la connection wiffi je fait quoi?

et tu n'aurais pas pu mettre ca au debut , on peut pas devinerOups

Bonjour

Vu ta configuration réseaux on peut dire que tu partage ta connexion adsl sur ton poste fixe.
C'est pour ça que ta bande passante est partagée et c'est long
le mieux est de mettre un switch derriere ta box et un conseil évitez d'utiliser le wiffi opter plutôt pour les boitier CPL (courant porteur)
Si non si tu veux garder ta config actuelle avec une connexion partagée et bein tu va sur ton poste fixe et tu paramettre ta securité de ta carte wiffi idem pour ton portable avec un meme mot de passe.
k
14 mars 2015 21:14
bonsoir


mes voisins se contectent de mon internet le debit est tres lent

priere de m indiquer comment faire pour proteger ma connexion

d avance merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook