Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connexion au routeur
S
19 juin 2010 16:06
Bonjour,

Si on se connecte a mon routeur est ce dangeureux ?

je m'explique alors quand je me connecte de temps en temps à internet il ya l'image de lordinateur en miniature en wifi ca cest normal deux autres petits ordinateurs a droite avec la X rouge mais de temps en temps il y en plus de ces ordi en miniature deux ordinateurs sans la croix rouge

ma cousine ma dit que surement on se connectait a mon routeur alors est ce vrai ?

elle ma dit de changer la clé wep en wap... oul'inverse je sais plus

que dois je faire ?

Merci beaucoup de votre aide par avance.
S
19 juin 2010 17:33
personne ?
n
19 juin 2010 18:01
Bon, je ne suis pas sûr si on se connecte à ton réseau, mais si c'est le cas, ça peut être très dangereux.
En effet tu dois changer ta clé WEP dans la configuration de ton routeur winking smiley
k
19 juin 2010 18:26
Bonjour,

Quand quelqu'un se connecte à ton routeur tu ne peux pas le voir comme ça sous windows. Pour le savoir il y a des petits utilitaires pour scanner ton réseau et te donne les PC connectés(par IP et par adresse MAC). Sinon si tu te connecte à ton espace routeur tu peux le voir aussi je pense.

PS : l'adresse MAC c'est le numéro de série de la carte wifi en quelque sorte.

Pour l'adresse WPA, utilises des lettres(majuscule et minuscule) et des chiffres.
S
19 juin 2010 18:30
ok merci et dites moi si il ya un souci avec la clé wpa pourrait je recuperer mon ancienne wep on sait jamais

dites moi j'ai lu qu'il fallait changer le SSID changer de nom je comprends pas trop et qu'il fallait activer le filtrage mac mais comment
S
19 juin 2010 18:47
cest marqué aussi émission SSID ? faut il cocher ou pas pour pas qu'il soit visible par les voisins
k
19 juin 2010 19:21
Le SSID est le nom de ton réseau.Le modifier ne changera rien car il faut changer la clé WPA. WPA2 est bien plus sécurisé que le WEP donc tu l'utilises smiling smiley
Le filtrage d'adresse mac est le fait de n'autoriser que quelques PC(une adresse MAC par PC). Il faut savoir que modifier son adresse MAC est chose facile donc je ne vois pas l'intérêt du filtrage.
Si tu caches le SSID t'es obligé de rentrer le nom du réseau et la clé la première fois sur chaque PC que t'as.


Donc à mon avis:
Tu utilises une clé WPA2.
Tu caches ton SSID(si t'y tiens ^^).
Le filtrage d'adresse MAC n'est pas du tout efficace donc ne te prends pas la tête avec.
S
19 juin 2010 19:28
merci karimero

mais la clé wap2 je n'en ai pas sur ma livebox je crois on me propose seulement wep ou wap

eet jai lu sur le forum orange que Wpa pourrait ne pas etre supporté est ce vrai ?
aussi on me propose en chiffrement quand je veux choisir la WPA TKIP AUTO AES lequel choisir ?

pourla clé WPA COMMEN LA SECURISE AU MAXIMUM QUEL TYPE CHOISIR A TON DEROIT DE METTRE DES ESPACES
k
19 juin 2010 19:46
Citation
sincérité9 a écrit:
merci karimero

mais la clé wap2 je n'en ai pas sur ma livebox je crois on me propose seulement wep ou wap

eet jai lu sur le forum orange que Wpa pourrait ne pas etre supporté est ce vrai ?
aussi on me propose en chiffrement quand je veux choisir la WPA TKIP AUTO AES lequel choisir ?

pourla clé WPA COMMEN LA SECURISE AU MAXIMUM QUEL TYPE CHOISIR A TON DEROIT DE METTRE DES ESPACES

WPA AES
exemple clé WPA : g22"VfDnhy6(-h
Evites les clés genre "maman" ou un mot qu'on trouve dans le dictionnaire. Utilises un truc genre "KaKiZouLou('(--è"

Pour ce qui est de la compatibilité le nouveau matériel de nos jours le supporte sans problème. J'ai déjà eu ce problème d'incompatibilité mais c'était il y a 4/5ans sur un portable de 2004 donc assez vieux.
AES est plus sécurisé mais moins compatible, TKIP est moins sécurisé que AES mais plus compatible(apparemment)
S
19 juin 2010 19:56
daccord merci pour les renseignements karimero yawning smiley

cest fait
S
19 juin 2010 20:02
UNE AUTRE QUESTION COMMENT SAVOIR SI CEST COMPATIBLE OU PAS
k
19 juin 2010 20:20
Si tu arrives à te connecter avec ton portable sur ton réseau Wifi c'est que c'est compatible smiling smiley
S
19 juin 2010 22:02
ok karimero merci mais tu sais que ca na pas marche pour la cle wap cetait marque que je devais mettre juste des chiffres et des lettres en minuscule ou majusule mais pas de signes et apres ca a marche
k
19 juin 2010 22:46
C'est bien alors smiling smiley
S
19 juin 2010 23:00
our l'adresse WPA, utilises des lettres(majuscule et minuscule) et des chiffres.

toutes mes excuses cher karimero tu me lavais ecris plus haut Welcomeyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook