Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connexion wi fi au Maroc, comment faire ?
Y
5 septembre 2010 10:55
Bonjour tout le monde,

Dans quelques temps je dois me rendre au Maroc pour quelques temps, et je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour me connecter avec mon pc portable à un réseau wifi ? De manière gratuite si possible....

Je sais qu'il y a les cyber café, mais je préfère éviter ces lieux, car j'ai besoin de me connecter dans le cadre de mon travail.

Merci.
n
5 septembre 2010 15:59
Hein ? Se connecter en Wifi ? Gratuitement ? C'est un peu chiant parce qu'il faut que tu trouve des hotspots qui sont encore assez rares aux pays. Si tu veux une connection mobile, je te conseille plutôt la 3G winking smiley
Think Different!
Y
5 septembre 2010 17:50
Ok, donc c'est pas impossible.
n
6 septembre 2010 00:20
Est ce que tu connais bien comment marche le Wifi ? c'est une connexion qui a une portée d'environ 300m autour du routeur, tu question n'a pas de sens.
Think Different!
Y
9 septembre 2010 10:16
Ha bon tu penses vraiment ça, je ne suis pas complètement stupide tu sais, j'utilise le wifi tous les jours, il se trouve juste que je ne sais pas trop comment ça se passe au Maroc, je ne voix pas pourquoi cela t'étonnes tant que je pose la question.

Et d'ailleurs je pense que ce forum est fait pour ça non?!
n
9 septembre 2010 16:08
Ne t'énerve pas grinning smiley c'est de la surprise que j'exprime pas de la colère winking smiley

Tu utilises ça chez toi non? Ou dans des endroits bien précis, pas n'importe où, dans une campagne par exemple winking smiley
Think Different!
m
16 septembre 2010 16:47
Bonjour,
J'ai le même problème que le vôtre.
Avez-vous trouvé une réponse ?
Merci.
Marc
17 septembre 2010 17:36
Citation
Yasmine78000 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Dans quelques temps je dois me rendre au Maroc pour quelques temps, et je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour me connecter avec mon pc portable à un réseau wifi ? De manière gratuite si possible....

Je sais qu'il y a les cyber café, mais je préfère éviter ces lieux, car j'ai besoin de me connecter dans le cadre de mon travail.

Merci.

Salam

Si tu as besoin de te connecter dans le cadre de ton travail, ne cherche pas une connexion gratuit car c est pas sécurisée, achètes toi une clé 3g de l un des opérateurs c mieux en plus c pas chèr, il y a avait une offre chez IAM tu payes que la clé et tu as 2 mois gratuit de connexion.
c
18 septembre 2010 14:58
Yasmine78000, tu n'auras aucun mal à trouver de la wifi dans les centres urbains, bcp de cafés l'affichent d'ailleurs à l'entrée à Casa, Agadir ou Marrakech. En revanche en milieu rural, elle est quasi inexistante et les clés 3G proposés par les opérateurs ont un débit ridicule, c'est juste une arnaque pour vendre des modems USB.
Tout dépend de l'endroit où tu comptes séjourner, si c'est en ville, pas de problème sinon les cybers restent encore la solution la plus économique au lieu de payer 290 à 400 dhs pour une clé wifi qui ne fonctionnera qu'une fois sur 3 et avec un débit pathétique.
Y
19 septembre 2010 11:59
Citation
chelhman a écrit:
Yasmine78000, tu n'auras aucun mal à trouver de la wifi dans les centres urbains, bcp de cafés l'affichent d'ailleurs à l'entrée à Casa, Agadir ou Marrakech. En revanche en milieu rural, elle est quasi inexistante et les clés 3G proposés par les opérateurs ont un débit ridicule, c'est juste une arnaque pour vendre des modems USB.
Tout dépend de l'endroit où tu comptes séjourner, si c'est en ville, pas de problème sinon les cybers restent encore la solution la plus économique au lieu de payer 290 à 400 dhs pour une clé wifi qui ne fonctionnera qu'une fois sur 3 et avec un débit pathétique.

Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses....

En fait je serais dans la région d'Agadir........Et dis moi Chelman....Faut il un code ou une "clé de registre" pour me connecter à la wifi affiché par la plus part des cafés comme tu dis ?

En attendant je me suis renseigner sur les offres 3G de Maroc telecom, mais si vous dites tous que les connexions pas toujours effectives ça risque de me prendre la tête.
c
19 septembre 2010 14:39
Non, pas besoin de code Yasmine78000 puisqu'elle est...gratuite.
Pour Agadir, cela dépend des quartiers : dans le centre ville, El Houda ou Dakhla par exemple, tu trouveras pas mal de cafés sympas avec wifi gratuite. En périphérie, à Inezgane ou Aït Melloul, c'est plus rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 14:42 par chelhman.
Y
19 septembre 2010 17:43
ok, donc faudrait que je me trouve pas loin d'un café............Et du côté de Taghazout les réseau est il bien couvert ?
20 septembre 2010 18:50
Citation
Yasmine78000 a écrit:
ok, donc faudrait que je me trouve pas loin d'un café............Et du côté de Taghazout les réseau est il bien couvert ?

Salam

Le mieux pour toi achètes une clé 3G, ne tu te casses pas la tête à chaque fois chercher une connexion wifi gratuit. Moi j ai déjà essayer une clé 3G quand j étais en vacance c pas terrible, dépend que de réseau si le réseau ce capte très bien, tu sera très satisfaite de la connexion seulement des fois très tard le soir c est un peu lente mais pas tjrs, la journée elle est très bien.

Dans la Taghazout bien sur il y a le réseau même à Aghroud, une fois que tu t installes, tu demandes aux gens la bas lequel des réseaux qui se captent très biens miditel ou IAM ou autres et tu achètes la clé 3g de l opérateur qui se capte son réseau très bien.
s
22 octobre 2012 19:31
merci beaucoup
J
5 janvier 2015 20:04
Bonjour,

Je dois aller au Maroc, Marrakesh pour mon boulot. Mais c'est necéssaire que j'ai une conexión d'internet très bien y rápide parce que c'est pas très profesionel perdre les clients au milieu d'un Skype.
J'ai déjà lu ici qu'un clé 3G serait la solución. Mais ça marche vraiment?
Vous savez combien ça coute à peu pres par mois?

Merci beaucoup
6 janvier 2015 17:08
Bonjour
La cle 3g fonctionne très bien au Maroc ,en général entre 100 et 150dh /mois la recharge (suivant les promos)
les plus répandus ; Inwi,Maroc Telecom
Sur Marrakech (centre ville) Inwi et Mt,sans aucun soucis , en périphérie de la ville ! ! ! Bof
Voir ICI , et ICI
Cordialement
9 février 2016 14:51
Salut voici que les vacances approche vite, et cette discutions n'est plus à jour...
Je sais qu'il existe trois opérateurs plus ou moins fiable...
Perso je ne sais informé les gens, mais qui peu donner des info pour le Maroc...
Moi j'ai besoin de wifi (connexion internet) et bien sur de mon téléphone....
Qu'est ce qui est le mieux selon vous les amis (es).
Merci à tous.
m
9 février 2016 14:54
ils sont touts pareils sauf dans les villages et les campagnes ou chacun dépasse l'autre
9 février 2016 14:57
J avais posé la même question à mon cousin pour le wifi il m a dit "Maroc télécom, 7achak" et pour l abonnement du Gsm il m a conseillé "meditel".
Avec le wifi ne t étonnes pas trop de la mauvaise connexion .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 14:58 par Sablée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook