Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connexion internet en réseau, quel galère !
p
2 mai 2007 23:30
salam, je vous explique mon cas en étant la plus claire possible smiling smiley

voila on n'a 3 pc dont un pc portable, j'ai acheté recemment un modem routeur avec wifi, dont l'ordi de bureau N°1 est directement branché par cable usb, le pc portable se connecte grâce au reseau wifi, mais l'ordi de bureau N°2 n'est pas connecté car il est trop loin du premier, comment faire pour qu'il marche afin d'acceder à internet ?

une clé réseau ?

bref jattends vos reponses, merci bq bq
la loi, c'est la loi..
2 mai 2007 23:32
achete un cable ethernet (cable droit et non croisé) long il y en a de tres tres long et en plus ca va aller beaucoup plus vite que l'usb je te conseille meme d'en acheter 2 pour tes 2 PC bureaux...thumbs up
sinon tu achete un clé usb pr ton pc n°2
p
2 mai 2007 23:33
Citation
melila a écrit:
achete un cable ethernet (cable droit et non croisé) long il y en a de tres tres long et en plus ca va aller beaucoup plus vite que l'usb je te conseille meme d'en acheter 2 pour tes 2 PC bureaux...thumbs up
sinon tu achete un clé usb pr ton pc n°2

non il sont trop trop loin lun de lautre, un au rez de chaussé et l'autre au 1er ...

une clé ? pk
la loi, c'est la loi..
2 mai 2007 23:34
ben une clé wifi comme ca ton pc n°2 sera en wifi comme le portable........

sinon tu peux mettre un cable ethernet (il faut donc qu'il y ait une carte ethernet sur ton pc n°2) il est existe des TRESSSSSS long meme au 4eme etage smiling smiley ..............;
p
2 mai 2007 23:37
Citation
melila a écrit:
ben une clé wifi comme ca ton pc n°2 sera en wifi comme le portable........

sinon tu peux mettre un cable ethernet (il faut donc qu'il y ait une carte ethernet sur ton pc n°2) il est existe des TRESSSSSS long meme au 4eme etage smiling smiley ..............;

Memem si l'ordi est un peut vieillot sa peut marcher ?

combien coute cette clé ?
la loi, c'est la loi..
n
2 mai 2007 23:39
elle coute environ 30 euros. C'est très pratique. Comme toi on a deux pc fixes et un portable et chacun a sa clé wifi. La marque des notres c'est Hercules Wifi Station.
2 mai 2007 23:40
dans les 20 / 30€ meme moins cher je pense ......
tu es à paris? ou en RP? tu peux aller à rue montgallet c pas cher là bas...

exemple -----> Adaptateur USB wifi
p
2 mai 2007 23:44
Citation
chercheuse d'or a écrit:
elle coute environ 30 euros. C'est très pratique. Comme toi on a deux pc fixes et un portable et chacun a sa clé wifi. La marque des notres c'est Hercules Wifi Station.


mais jé un modem de marque linksys, il faut acheter de meme marque ?
la loi, c'est la loi..
n
2 mai 2007 23:49
non du tout. Tu prend la marque que tu veux. La premiere fois j'ai acheté une clé à 20 euros made in taiwan mais j'arrivais pas à la configurer alors j'ai pris ça et no soucy.
Il y a avec un cd à installer puis tu mets la clé qui scannera les réseaux qu'il a aus alentour, il peut y en avoir plusieurs comme celui de ton voisin. tu choisi le tien (celui de ton abonnenement) puis tu devra rentrer la clé WEP qui set rouve en général sur le modem. C'est une sorte de sécurité pour pas qu'il y ait d'intrus sur ton réseau.
VOILI VOILA

Boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook