Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conneries Conneries Conneries
M
19 mars 2021 21:50
Bonsoir,
J’ai fait pas mal de conneries dans ma vie. Vraiment pas mal de conneries.
Je ne sais pas quoi faire.
Vraiment pas.
Je passe mes journées à essayer de me divertir pour éviter de penser à toutes mes erreurs.
m
19 mars 2021 21:54
Bonsoir 3lik

Avec la lecture du 9ur3an c’est encore meilleur pour apaiser le cœur thumbs up
19 mars 2021 21:54
Repens toi et reviens vers Allah.
A
19 mars 2021 21:57
Essaye de te rapprocher dAllah petit à petit, tu trouveras inchallah tranquillité et réconfort.

QuAllah t'apaise inchallah.

Il faut essayer d'aller de l'avant, je sais que c'est plus dur à faire qu'à dire.

Tu as essayé de voir un psy pour parler et te décharger ?

Cela t'aiderait peut être à te sentir mieux dans ta peau dans un premier temps puis par la suite envisager la recherche de travail et de logement, qu'en penses tu ?
M
19 mars 2021 21:57
Ça ne marche pas sur moi.
Citation
moh-amed a écrit:
Bonsoir 3lik

Avec la lecture du 9ur3an c’est encore meilleur pour apaiser le cœur thumbs up
M
19 mars 2021 21:58
Allah est à des années lumière de moi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Repens toi et reviens vers Allah.
K
19 mars 2021 21:59
Au lieu de te torturer, tu devrais te pardonner, accepter que le passé est le passé et aller de l'avant.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonsoir,
J’ai fait pas mal de conneries dans ma vie. Vraiment pas mal de conneries.
Je ne sais pas quoi faire.
Vraiment pas.
Je passe mes journées à essayer de me divertir pour éviter de penser à toutes mes erreurs.
m
19 mars 2021 22:01
Au moins tu as le mérite d’être sincère et de pas jouer la fausse pieuse comme beaucoup d’entre nous malheureusement

Mais déjà le fait que tu te rendes compte de ton éloignement est un rapprochement si tu vois ce que je veux dire thumbs up

Qu’Allah nous guide tous sah et moi en premier winking smiley
Citation
Mlle_K a écrit:
Ça ne marche pas sur moi.
M
19 mars 2021 22:01
Impossible.
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Au lieu de te torturer, tu devrais te pardonner, accepter que le passé est le passé et aller de l'avant.
19 mars 2021 22:04
Si tu vois c'est parce qu'Allah préserve ta vue
Si tu entends c'est parce qu'Allah préserve ta ouïe.
Si tu manges c'est parce qu'Allah te donne à manger.
Si tu bois c'est parce qu'Allah te donne à boire.
Si tu es habillé c'est parce qu'Allah te donne des vêtements

Etc...

Il ne te doit rien mais Il te donne tout.

16 وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
(Coran Sourate Qaf)

Non c'est toi qui refuse de revenir vers Lui.
C'est toi qui dit qu'Allah te hait, pas Lui.
C'est toi qui t'interdit de lire le coran.
C'est toi qui refuse de prier.

C'est toi qui décide de t'éloigner.
Citation
Mlle_K a écrit:
Allah est à des années lumière de moi.
19 mars 2021 22:05
Tu es en dépression ma belle, il faut vraiment que tu arrives à te changer les idées.

Arrête de te rabaisser et va de l’avant ..
A
19 mars 2021 22:07
Ne dis pas ça m'a sœur, petit à petit je sais que tu y arriveras faut pas perdre espoir
Citation
Mlle_K a écrit:
Allah est à des années lumière de moi.
K
19 mars 2021 22:13
Tu es l'actrice et seule responsable de ton changement, il suffit juste de le vouloir et Allah t'aidera. Personne ne fera le travail à ta place, soit tu prends le taureau par les cornes, soit tes lendemains se ressembleront parce qu'il est plus facile de ne rien faire et se plaindre que de faire une honnête introspection pour résoudre un problème.
Citation
Mlle_K a écrit:
Impossible.
19 mars 2021 22:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Inutile de fuir. Chacun jour est un nouveau jour. Tout neuf. Tu penses que c'est un jour d'occasion, qui a un lourd passif mais non. Il est tout neuf.

Même maison, même vêtements, même ciel, même gens qui donnent des envies de meurtre. C'est toujours le même jour, avec quelques différences.
C'est sans cesse le même jour, avec l'expérience d'hier qui nous donne l'occasion de mieux faire. Comme Un jour sans fin. Détails ici.

L'être humain ne peut vivre que l'instant présent. L'erreur est humaine et l'espoir fait vivre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
19 mars 2021 22:17
Salut Mlle,

Je te dis quoi faire : bouge- toi. Vas chercher ce dont tu as besoin.

T'as le droit de te divertir mais pas de sombrer jusqu'à l'asphyxie.

Arrête de fuir tes responsabilités. Te noyer dans l'alcool, le divertissement ne te fera pas avancer.

Quand je te lis, j'ai l'impression de voir une plante asséchée... sad smiley

De quoi as -tu besoin ?
Qu'est-ce que tu veux ?
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonsoir,
J’ai fait pas mal de conneries dans ma vie. Vraiment pas mal de conneries.
Je ne sais pas quoi faire.
Vraiment pas.
Je passe mes journées à essayer de me divertir pour éviter de penser à toutes mes erreurs.
19 mars 2021 22:20
Wa 'alaykoum salam

Ce n'est pas Allah Subhanahu Wa Ta'Ala qui est à des années lumières de toi, ce sont les paroles de ta mère (de ta famille) qui te travaillent. Et le sheitan fait le reste.

Je te l'avais déjà dit dans un autre sujet, personne ne peut te dire que tu iras en enfer car Seul Allah Sait.

Ne désespère pas de Sa miséricorde. Parle-lui et demande Lui Son aide, Il répond à tout Ses serviteurs. Ne t'enferme pas dans des mauvaise certitudes.
19 mars 2021 22:56
Salam

Des erreurs on en a tous fait, moi en premier.
Soit tu apprends de celles-ci et tu avances, soit tu stagnes comme c'est le cas, or il est de ton devoir de réparer ce qu'il y a à réparer et aller de l'avant.

Tes considérations envers ta personne mènent directement à la prophétie autoréalisatrice, à force de te marteler que «tu es mauvaise, que rien de bon ne t'arrivera», ben dis toi bien que ça se concrétisera, pas parce qu'Allah l'a décidé, mais bien à cause de ta psychologie qui changera ton comportement pour ce but précis.

Fais attention, évite de porter atteinte à ta dignité.
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonsoir,
J’ai fait pas mal de conneries dans ma vie. Vraiment pas mal de conneries.
Je ne sais pas quoi faire.
Vraiment pas.
Je passe mes journées à essayer de me divertir pour éviter de penser à toutes mes erreurs.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
20 mars 2021 08:38
Je ne pense pas.
Je me suis éloignée mais je sens de la haine émanant de Lui. Difficile à expliquer.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu vois c'est parce qu'Allah préserve ta vue
Si tu entends c'est parce qu'Allah préserve ta ouïe.
Si tu manges c'est parce qu'Allah te donne à manger.
Si tu bois c'est parce qu'Allah te donne à boire.
Si tu es habillé c'est parce qu'Allah te donne des vêtements

Etc...

Il ne te doit rien mais Il te donne tout.

16 وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
(Coran Sourate Qaf)

Non c'est toi qui refuse de revenir vers Lui.
C'est toi qui dit qu'Allah te hait, pas Lui.
C'est toi qui t'interdit de lire le coran.
C'est toi qui refuse de prier.

C'est toi qui décide de t'éloigner.
M
20 mars 2021 08:39
C’est trop tard, que veux-tu que j’y fasse ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Des erreurs on en a tous fait, moi en premier.
Soit tu apprends de celles-ci et tu avances, soit tu stagnes comme c'est le cas, or il est de ton devoir de réparer ce qu'il y a à réparer et aller de l'avant.

Tes considérations envers ta personne mènent directement à la prophétie autoréalisatrice, à force de te marteler que «tu es mauvaise, que rien de bon ne t'arrivera», ben dis toi bien que ça se concrétisera, pas parce qu'Allah l'a décidé, mais bien à cause de ta psychologie qui changera ton comportement pour ce but précis.

Fais attention, évite de porter atteinte à ta dignité.
M
20 mars 2021 08:40
J’y suis déjà enfermée lorsque je vois ce qui m’arrive.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Ce n'est pas Allah Subhanahu Wa Ta'Ala qui est à des années lumières de toi, ce sont les paroles de ta mère (de ta famille) qui te travaillent. Et le sheitan fait le reste.

Je te l'avais déjà dit dans un autre sujet, personne ne peut te dire que tu iras en enfer car Seul Allah Sait.

Ne désespère pas de Sa miséricorde. Parle-lui et demande Lui Son aide, Il répond à tout Ses serviteurs. Ne t'enferme pas dans des mauvaise certitudes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook