Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La connerie de se mettre en couple.
R
28 septembre 2018 20:01
Salam alaikoum,

Pendant mon adolescence je me permettais tout mais je suis jamais aller a faire des truc de fou ( fornication, boire, fumer, ou même aller dans des soirée ou les chichas ), pendant cette période de mes 17-18 ans je me suis mis en relation avec une fille qui avais mon âge.

On s'est fréquenter pendants plusieurs années, et au final on s'est séparer a nos 21 ans, franchement j'ai appris que une chose et on apprend de ses erreurs, être en couple vivre dans le hram c'est la pire des choses a faire ou l'une des pires.

Pour quoi ?

Je sait que y'en a sur le forum qui sont en couple, mais vous même vous le savez rien ne vous ai garanti avec cette personne, du jour au lendemain tout risque de s'arrêter, vous vous retrouvez de nouveau seul(e), pour les plus fort(e)s vous aller pouvoir vous on sortir mais pour les plus faibles sa risque d'aller dans certaines situation tellement compliquée, et pourtant on est prévenu on le sait tous que c'est HRAM et que ce n'est pas pour rien !

Un conseil a tous les jeunes, si vous voulez une femme ou un homme arrêter de passer par 3 chemins qui eux sont mauvais pour vous pour votre couple mais surtout devant dieu, si la personne vous plait, vous correspond alors allez y dite lui, et faite tous ca dans le hlel !

Personnellement si je venais a faire une rencontre et que la personne me plait, cette fois ci j'irai voir ses parents afin de tout concrétiser.

Conclusion, ne vous faite pas a l'idée que être en couple c'est la meilleur chose qui peut vous arriver, ne soyez pas obsedee par cette idée, sortez amuser vous et quand le bonne personne se présentera a vous, ne vous amuser pas, soyez sérieux, honnête et ca des le départ, et la meilleur des façon de pouvoir lui prouver votre sérieux aller voir directement ses parents.

Attention, je ne vise personne avec ce sujet, je ne juge personne, j'avais envi d'écrire et de voir vos avis par rapport a ca

Barak'Allah fikoum
28 septembre 2018 20:03
Merci ma gueule

Plus sérieusement. Merci c'est toujours bon à lire et c'est même évident normalement.
28 septembre 2018 20:21
Moi aussi je suis contre , mais malheureusement aucun homme sur cette terre vient aujourd'hui chez tes parents dés le 1 er jour.
Les hommes disent : " vous les femmes vous ne voulez que piéger les hommes c est popur ca que vous voulez pas qu on se connaissent ,''

De cout la fille est obligée à lui laisser du temps pour qu il soit convaincu .
Ces sont les hommes qui veulent passer par le couple , nous on aimerait le sérieux et la stabilité .
P
28 septembre 2018 20:29
Couple ou pas c toi et ta chance. Yen a qui nont jms frequenter et pr qui ca na pas marcher et jen connais personnellement où la relation a durer des annees et pr qui tt va tres bien.

Tt depend de qui tu as en face. Il peut etre archi mega ultra pieux et fauté comme il peut etre archi mega ultra pas pieux et s ameliorer.
28 septembre 2018 21:17
Wa ahleykum salam , ton message tombe à pique car j'avais poster un sujet concernant ma relation ( j'ai eux des réponse. j'attend de lui qu'il me demande ( hlel) mais au début il me disais qu'il nous fallais du temp avant cela, et sa va faire 1 ans .. On est bien ensemble il n'ya pas de probleme... Mais Il ne fait pas le pas a avant.. Alors j'attend encore .. SUPER ! LOL bonne soiree merci de ton post
v
28 septembre 2018 21:36
ce temps là sert à la femme aussi pour qu'elle soit convaincue
sauf si tu estimes que les femmes n'ont pas besoin de ça ^^
Citation
RoseVoile a écrit:
Moi aussi je suis contre , mais malheureusement aucun homme sur cette terre vient aujourd'hui chez tes parents dés le 1 er jour.
Les hommes disent : " vous les femmes vous ne voulez que piéger les hommes c est popur ca que vous voulez pas qu on se connaissent ,''

De cout la fille est obligée à lui laisser du temps pour qu il soit convaincu .
Ces sont les hommes qui veulent passer par le couple , nous on aimerait le sérieux et la stabilité .
l
28 septembre 2018 21:38
Dis-moi franchement, quand tu t'es mis en couple a 17 ans,
tu savais que tu n'etais pas encore pret mentalement a t'engager pour le mariage.

Ce que tu as vecu, tu aurais pu commencer a le vivre maintenant a 21 ans,
mais tu n'aurais pas eu la meme maturite necessaire,
et si tu t'etais marie a 21 ans, sans cette maturite,
il y a de fortes chances que ton mariage n'aurait pas dure comme ta relation actuelle.

On le voit bien avec les personnes qui n'ont jamais frequente,
meme si elles ont la trentaine, elles reagissent comme des ''ados'' ...

Notre maturite sentimentale se construit au fur et a mesure de nos experiences.
28 septembre 2018 21:44
Les femmes on n'a pas tellement besoin de ça.

On sent les choses, on a le CV du gars de nos jours.

L'engagement est une chose assez profonde pour que l'homme ne soit pas sérieux.

Après aussi on a la capacité à endurer si cela ne se passe pas exceptionnellement, on accepte plein choses pour avoir une famille, des enfants.
Citation
vooriden a écrit:
ce temps là sert à la femme aussi pour qu'elle soit convaincue
sauf si tu estimes que les femmes n'ont pas besoin de ça ^^
v
28 septembre 2018 21:53
dit moi combien de postes tu vois par jours sur yabiladi sur des femmes qui regrettent leur couple/divorce/se disputent etc

ça doit te faire réfléchir sur ta réponse ^^
Citation
DB & PP a écrit:
Les femmes on n'a pas tellement besoin de ça.

On sent les choses, on a le CV du gars de nos jours.

L'engagement est une chose assez profonde pour que l'homme ne soit pas sérieux.

Après aussi on a la capacité à endurer si cela ne se passe pas exceptionnellement, on accepte plein choses pour avoir une famille, des enfants.
28 septembre 2018 22:09
Quand on est intéressée par un homme rien n'empêche d'enquêter. C'est très rapide et on apprend presque tout sur la personne. On peut profiler facilement.

Si je rencontre un homme en real life j'enquête en real life et sur le net. Si je me revois avec lui cela veut dire que j'ai validé son profile et suis prête à me marier avec lui car je l'ai déjà profilé.

Si je rencontre un gars sur le net, avant de me rencontrer j'essaie de trouver le max d'infos surtout pour ne pas être un truc dangereux. Après si je le confirme en premier rendez-vous, je peux profiler encore plus tout seule et pour un deuxième rendez-vous je peux être prête avec un profile que sa mère sera choquée de voir la finesse.

Donc, non je n'ai aucun peur.

D'ailleurs une fois j'ai rencontré un gars lors d'un de mes jobs et puis il est revenu vers moi, il était intéressé. Moi aussi j'étais hyper intéressée, je l'ai profilé au max.J'ai fait l'erreur de lui avoir dit, il s'est senti bafoué, il me m'a plus parlé pendant quelques semaines, il m'a dit même pas son frère le connaissait aussi bien. Et tout ça je l'ai fait à distance, tout seule, je ne l'ai même pas vu une deuxième fois pour avoir besoin de détails.

Je n'ai pas besoin de connaître un homme. Le voir une fois me suffit et pouvoir le profiler tout seule d'après le cv, entourage, job, habitation etc





Citation
vooriden a écrit:
dit moi combien de postes tu vois par jours sur yabiladi sur des femmes qui regrettent leur couple/divorce/se disputent etc

ça doit te faire réfléchir sur ta réponse ^^
v
28 septembre 2018 22:12
Tu seras surprise de ce que les gens peuvent cacher smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Quand on est intéressée par un homme rien n'empêche d'enquêter. C'est très rapide et on apprend presque tout sur la personne. On peut profiler facilement.

Si je rencontre un homme en real life j'enquête en real life et sur le net. Si je me revois avec lui cela veut dire que j'ai validé son profile et suis prête à me marier avec lui car je l'ai déjà profilé.

Si je rencontre un gars sur le net, avant de me rencontrer j'essaie de trouver le max d'infos surtout pour ne pas être un truc dangereux. Après si je le confirme en premier rendez-vous, je peux profiler encore plus tout seule et pour un deuxième rendez-vous je peux être prête avec un profile que sa mère sera choquée de voir la finesse.

Donc, non je n'ai aucun peur.

D'ailleurs une fois j'ai rencontré un gars lors d'un de mes jobs et puis il est revenu vers moi, il était intéressé. Moi aussi j'étais hyper intéressée, je l'ai profilé au max.J'ai fait l'erreur de lui avoir dit, il s'est senti bafoué, il me m'a plus parlé pendant quelques semaines, il m'a dit même pas son frère le connaissait aussi bien. Et tout ça je l'ai fait à distance, tout seule, je ne l'ai même pas vu une deuxième fois pour avoir besoin de détails.

Je n'ai pas besoin de connaître un homme. Le voir une fois me suffit et pouvoir le profiler tout seule d'après le cv, entourage, job, habitation etc
28 septembre 2018 22:21
Je ne parle pas de ce site où c'est un meli-melo et c'est difficile de faire du profilage car les pseudos sont interchangeables etc etc. Il y a plusieurs paramètres qui font que soit impossible.

Je parle d'un gars qu'on rencontre et puis on cherche des infos sur lui.

Enquêter soi-même et surtout internet c'est une mine d'informations, c'est dommage de s'en priver.

Après voilà, il y a des infos qui sont pertinents et d'autres pas.

Que je m'aperçois que le gars fait de petites magouilles avec les impôts par exemple, ça dépend de mon degré, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas un bon mari par ex.
Citation
vooriden a écrit:
Tu seras surprise de ce que les gens peuvent cacher smiling smiley
v
28 septembre 2018 22:24
A moins d’être dans’ le renseignement je ne vois pas comment tu peux creuser dans sa’ vie
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas de ce site où c'est un meli-melo et c'est difficile de faire du profilage car les pseudos sont interchangeables etc etc. Il y a plusieurs paramètres qui font que soit impossible.

Je parle d'un gars qu'on rencontre et puis on cherche des infos sur lui.

Enquêter soi-même et surtout internet c'est une mine d'informations, c'est dommage de s'en priver.

Après voilà, il y a des infos qui sont pertinents et d'autres pas.

Que je m'aperçois que le gars fait de petites magouilles avec les impôts par exemple, ça dépend de mon degré, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas un bon mari par ex.
28 septembre 2018 22:32
Très simple. Les gens s'exposent du Likedin à FB.

Il suffit d'avoir juste quelques détails sur la personne et on peut tout retracer.

Même sans internet. Le gars dont j'ai parlé plus haut n'est sur aucune réseau, n'a pas besoin, il taff bcp et aucun intérêt pour lui d'y être.

Après très important il y a ce qu'on voit, sent quand on parle en face à face avec la personne, ses hésitations, regards etc sur certains sujets. Faut avoir une bonne mémoire.

En bref, il n'y a pas à avoir peur si on s'y intéresse vraiment à une personne, rien ne puisse rester aussi caché. Et même si ça reste, ne ressortira jamais...

Le plus important dans un couple est de ce que nous mêmes on veut faire, si on a un projet de vie. L'autre est à côté comme cadre et parce que le statut normal de la femme est d'être mariée.


Citation
vooriden a écrit:
A moins d’être dans’ le renseignement je ne vois pas comment tu peux creuser dans sa’ vie
28 septembre 2018 23:06
Même probleme ma sœur et ca fait presque 2 ans que j attends..... on sait plus quoi faire .Les hommes ont fait du hlel un haram ..... ils pensent que le mariage soit un piège mash Allah .
Franchement j en peux plus
Citation
NoeemieAasmaa a écrit:
Wa ahleykum salam , ton message tombe à pique car j'avais poster un sujet concernant ma relation ( j'ai eux des réponse. j'attend de lui qu'il me demande ( hlel) mais au début il me disais qu'il nous fallais du temp avant cela, et sa va faire 1 ans .. On est bien ensemble il n'ya pas de probleme... Mais Il ne fait pas le pas a avant.. Alors j'attend encore .. SUPER ! LOL bonne soiree merci de ton post
28 septembre 2018 23:21
Tu te trompes. Il y'a encore beaucoup d'hommes qui quand ils sont intéressées par une fille viennent directement chez les parents.


C'est peut être ton entourage qui est à changer.
Citation
RoseVoile a écrit:
Moi aussi je suis contre , mais malheureusement aucun homme sur cette terre vient aujourd'hui chez tes parents dés le 1 er jour.
Les hommes disent : " vous les femmes vous ne voulez que piéger les hommes c est popur ca que vous voulez pas qu on se connaissent ,''

De cout la fille est obligée à lui laisser du temps pour qu il soit convaincu .
Ces sont les hommes qui veulent passer par le couple , nous on aimerait le sérieux et la stabilité .
28 septembre 2018 23:30
Ca me rend heureuse de savoir qu il y a encore des bonnes personnes .....franchement le premier jour que j ai rencontré cette personne j ai cru que c était du genre qui vient voir directement les parents ...Un jeune traditionnel qui me parlait de religion depuis le 1 er jour et dont sa famille est aussi très tres traditionnelle ......c Ets pour ca que j ai fait confiance
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu te trompes. Il y'a encore beaucoup d'hommes qui quand ils sont intéressées par une fille viennent directement chez les parents.


C'est peut être ton entourage qui est à changer.
28 septembre 2018 23:34
C'est aussi a toi de montrer des le début qu'il N'Y aura aucune autre relation que celle qui consiste a aller directement chez tes parents.

L'homme s'adaptera soit il accepte soit il te zappe.
Citation
RoseVoile a écrit:
Ca me rend heureuse de savoir qu il y a encore des bonnes personnes .....franchement le premier jour que j ai rencontré cette personne j ai cru que c était du genre qui vient voir directement les parents ...Un jeune traditionnel qui me parlait de religion depuis le 1 er jour et dont sa famille est aussi très tres traditionnelle ......c Ets pour ca que j ai fait confiance
28 septembre 2018 23:39
VOUS AVEZ parfaitement RAISON .... vraiment .C est à lui s adapter et il fallait lui exiger ca depuis la 2eme rencontre.Nous parfois on tient encore par peur d être très dures et de cout le perdre pour toujours ....sincèrement vous avez bien dit
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est aussi a toi de montrer des le début qu'il N'Y aura aucune autre relation que celle qui consiste a aller directement chez tes parents.

L'homme s'adaptera soit il accepte soit il te zappe.
28 septembre 2018 23:46
Moi j ai fait ca mais qu après 5-6 mois .... sincèrement je voulais attendre ma selection au master ....ca m avait tardé .Je voulais attendre à ce que je sois stable dans mes études avant d être ferme . Mais il fallait agir malgré mes conditions personnelles
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est aussi a toi de montrer des le début qu'il N'Y aura aucune autre relation que celle qui consiste a aller directement chez tes parents.

L'homme s'adaptera soit il accepte soit il te zappe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook