Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connection wifi
A
14 juin 2014 22:30
Salam alaykoum,

Je n'arrive pas à connecter mon pc portable au wifi de ma bbox.
J'ai sélectionné le réseau et entré le mot de passe mais je ne parviens pas à avoir internet sur mon pc portable.
Merci d'avance pour votre aide.
b
17 juin 2014 16:02
Salam alaykoum, quel est le message apparu à l'ecran lors de connexion? sinon avez vous bien choisi le type de cryptage wifi (WPA-PSK, WPA2-PSK ou WEP)?
Ahmed
m
17 juin 2014 16:21
Bonjour

j'ai une question sur la connexion WIFI via ma tablette bon ça m'évitera d'ouvrir un post please

j'ai renversé du café sur ma tablette ce week-end crying( je croyais qu’elle était morte mais non là elle s'allume on voit des taches sous l’écran, au début j'avais pas internet mais la tout est bon

comme elle est encore sous garantie je vais la déposé au SAV ben qui ne tente rien n’a rien grinning smiley

ma question : dois-je retirer ma clé WIFI afin qu’elle ne soit pas piratée par ceux qui vont réparer ma tablette, ? il y a aussi mon IP ?

vous en pensez quoi ?

merci pour vos retours
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
17 juin 2014 16:52
salam alaykoum,
Non vous inquietez pas pour ca, la clé wifi et l'IP sont spécifique à votre routeur Wifi (modem) et pas à la tablette. En tout cas vaut mieux de restorer tout avant, car il vont le faire de toute façon.
Ahmed
m
17 juin 2014 19:40
Citation
bahmad a écrit:
salam alaykoum,
Non vous inquietez pas pour ca, la clé wifi et l'IP sont spécifique à votre routeur Wifi (modem) et pas à la tablette. En tout cas vaut mieux de restorer tout avant, car il vont le faire de toute façon.
Ahmed

Wa 3alykoum salam smiling smiley

merci beaucoup pour ta réponse Welcome

j'espère qu'ils pourront la réparer en tout cas je vais pas parler du café et j’attends leur retour grinning smiley

merci encore
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
17 juin 2014 20:38
salam 'alaykoum,

J'ai aussi une question à propos de la wifi:

voilà j'ai paramétré ma wifi sur free: j'ai changé ma clé WEP en WPA (TKIP+AES) puis j'ai redémarré la freebox mais mon ordinateur ne veut pas se connecter à mon réseau.

De plus, on me dit qu'il y a un problème avec la carte réseau sans fil et aussi que le câble éthernet est endommagé ou mal branché. J'ai vérifié et il est bien branché et n'est pas endommagé. Cependant sur ma freeplug les deux diodes sont vertes alors que normalement yen a une verte et une autre orange.

Je suis donc obligée de me connecter sur le réseau freewifi qui n'est pas sécurisé. et aucun de mes appareils ne peut avoir accès à internet

J'en profite pour demander quel canal wifi est le meilleur ?

Je remercie d'avance la personne qui me répondra.
M
17 juin 2014 23:34
en fait je crois avoir trouvé le problème

j'ai choisi une clé WPA (TKIP+AES) mais quand je regarde les propriétés de mon réseau, je ne trouve pas cette clé. Je n'ai le choix qu'entre une clé WEP, WPA2 (TKIP) ou WPA2 (AES) personnel.

De plus quand j'essaie de me connecter on me dit "problème d'authentification" avec la clé alors que j'ai recommencé plusieurs fois, redémarrer ma box, reconfigurer le réseau etc...

et quand je vais dans "modifier les paramètres de la carte", il n'y a aucune connexion au réseau local, sans fil et sans fil 2


avec la clé WEP ça marchait bien jusque là mais ces derniers mois, j'ai eu bcp de déconnexions et de lenteurs que j'ai décidé de passer à la WPA qui est plus sécurisée.

Sur free j'ai le choix entre les clés

- WEP

- WPA (TKIP)

- WPA (TKIP+AES)

- WPA (AES+CCMP)

que dois-je faire ? svp aidez-moi, j'en peux plus, je suis dessus pendant des heures....
b
18 juin 2014 02:29
Salam alaykoum, désolé pour ma réponse tardive,
En fait si vous connectez en wifi vous n'avez pas besoin ni de câble ethernet ni de freeplug (CPL),

Pour le freeplug c'est simple il faut juste les brancher des deux cotés (coté modem et coté ordinateur ou télé) et rester appuyé quelques seconde sur les deux bouttons au milieu jusqu'a ce qu'ils clignotent (evitez d'utiliser les multi-prises)

Pour le wifi il n'y a pas de canal meilleur que l'autre, tout dépond du milieu où vous êtes vous ne pouvez pas savoir lequel est libre (c'est comme des fils dans l'air) mettez le en automatique pour être sûr d'avoir choisi le bon.

Pour la sécurité wifi il suffit de choisir le même cryptage des deux cotés, ordinateur et routeur (modem) la WPA est recommandée. tant que c'est du WPA le réseau reste sécurisé. Choisissez la clé et le cryptage du coté modem via l'interface de gestion freebox (ou autres) ensuite faites un clic droit sur le nom du réseau sur votre ordinateur et choisissez propriétés et modifiez les parametres selon le type de cryptage.

Ahmed
M
18 juin 2014 03:11
Citation
bahmad a écrit:
Salam alaykoum, désolé pour ma réponse tardive,
En fait si vous connectez en wifi vous n'avez pas besoin ni de câble ethernet ni de freeplug (CPL),

Pour le freeplug c'est simple il faut juste les brancher des deux cotés (coté modem et coté ordinateur ou télé) et rester appuyé quelques seconde sur les deux bouttons au milieu jusqu'a ce qu'ils clignotent (evitez d'utiliser les multi-prises)

Pour le wifi il n'y a pas de canal meilleur que l'autre, tout dépond du milieu où vous êtes vous ne pouvez pas savoir lequel est libre (c'est comme des fils dans l'air) mettez le en automatique pour être sûr d'avoir choisi le bon.

Pour la sécurité wifi il suffit de choisir le même cryptage des deux cotés, ordinateur et routeur (modem) la WPA est recommandée. tant que c'est du WPA le réseau reste sécurisé. Choisissez la clé et le cryptage du coté modem via l'interface de gestion freebox (ou autres) ensuite faites un clic droit sur le nom du réseau sur votre ordinateur et choisissez propriétés et modifiez les parametres selon le type de cryptage.

Ahmed

salam 'alaykoum Bahmad

Tout d'abord barak ALLAHou fik pour ta réponse (et tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien fait de mal smiling smiley )

Ah d'accord, je n'avais pas configurer le routeur, je pense que c'est aussi ça le problème.
Je vais voir et je te tiens au courant

merci encore ^^

PS: je dois configurer quoi dans le routeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 03:17 par Muslimarocaine.
b
18 juin 2014 05:13
Alaykoum salam, (je m'appel Ahmed et pas bahmad sad smiley )
Il y a trois 3 choses à configurer à partir de l'interface de gestion abonnée, dans la rubrique ma freebox -> parametrer mon reseau wifi.

1) activer les services (module wifi et wifi personnel) et choisir un nom du réseau.
2) choix du canal (souvent le canal 11) ou canal automatique
3) choisir le cryptage wifi (WPA ou WEP) et la clé, masquer le nom du réseau mais c'est pas obligatoire (vous rentrez le nom du réseau (SSID) à la main).

Ensuite vous redemarez le routeur
Ahmed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 05:15 par bahmad.
M
18 juin 2014 13:35
Citation
bahmad a écrit:
Alaykoum salam, (je m'appel Ahmed et pas bahmad sad smiley )
Il y a trois 3 choses à configurer à partir de l'interface de gestion abonnée, dans la rubrique ma freebox -> parametrer mon reseau wifi.

1) activer les services (module wifi et wifi personnel) et choisir un nom du réseau.
2) choix du canal (souvent le canal 11) ou canal automatique
3) choisir le cryptage wifi (WPA ou WEP) et la clé, masquer le nom du réseau mais c'est pas obligatoire (vous rentrez le nom du réseau (SSID) à la main).

Ensuite vous redemarez le routeur
Ahmed

wa 'alaykoum salam Ahmed (désolée j'avais cité ton pseudo, c'est pour ça)

J'ai déjà fait tout ça mais ça ne marche toujours pas. Comme j'ai dit j'ai changé ma clé WEP en WPA (TKIP+AES) et quand j'allume mon pc pour me connecter sur mon réseau, on me dit "problème d'authentification" et "erreur de clé" alors que j'ai copié-collé celle que free m'a donnée.

Quelle est le problème alors ?

barak ALLAHou fik
b
18 juin 2014 16:22
Salam alaykoum, si sa fonctionne en WEP, il deverai fonctionner aussi en WPA. Tu doit juste choisir la bonne WPA et bien recopie la clé wifi. Probablement tu n'a pas choisi le bon cryptage WPA (WPA ou WPA2) pour la carte réseau de l'ordinateur.
Je te conseil d'essayé avec une clé plus simple ensuite tu remet la clé générée automatiquement et si ca marche toujours pas, vérifier si il y a pas d'espace dans la clé et enleve le.
J'espere que cette fois marche

Ahmed
M
18 juin 2014 20:13
wa 'alaykoum salam,

Ok je vais essayer avec la clé WPA (TKIP), peut-être que ça marchera

une question : quelle est la différence entre la WPA2 et la WPA ? et à quelle clé ça fait référence ?

WPA2 c'est la WPA (TKIP+AES) et WPA c'est la WPA (TKIP), c'est ça ?
b
19 juin 2014 14:04
Alaykoum salam,
Moi j'utilise WPA-TKIP (le plus simple) c'est suffisant pour sécuriser ton réseau.
WPA2 est une version plus récente de WPA les deux marchent je te conseil de prendre WPA2 pour être sûr.

Ahmed
M
19 juin 2014 18:46
Citation
bahmad a écrit:
Alaykoum salam,
Moi j'utilise WPA-TKIP (le plus simple) c'est suffisant pour sécuriser ton réseau.
WPA2 est une version plus récente de WPA les deux marchent je te conseil de prendre WPA2 pour être sûr.

Ahmed

salam 'alaykoum,

ah d'accord, je comprends mieux maintenant. Je vais essayer inchaALLAH =)

Je te remercie bcp et je suis désolée de t'avoir saoulée avec mes questions interminables mais je suis pas du tout douée donc voilà.

J'ai juste une autre question : que faire quand notre pc nous dit qu'il existe un conflit d'adresse ip parce que c'est mon cas en ce moment. J'ai essayé de regardé un peu partout sur le net mais j'ai peur de faire n'importe quoi....
b
21 juin 2014 02:05
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Alaykoum salam,
Moi j'utilise WPA-TKIP (le plus simple) c'est suffisant pour sécuriser ton réseau.
WPA2 est une version plus récente de WPA les deux marchent je te conseil de prendre WPA2 pour être sûr.

Ahmed

salam 'alaykoum,

ah d'accord, je comprends mieux maintenant. Je vais essayer inchaALLAH =)

Je te remercie bcp et je suis désolée de t'avoir saoulée avec mes questions interminables mais je suis pas du tout douée donc voilà.

J'ai juste une autre question : que faire quand notre pc nous dit qu'il existe un conflit d'adresse ip parce que c'est mon cas en ce moment. J'ai essayé de regardé un peu partout sur le net mais j'ai peur de faire n'importe quoi....

Si c'est ça ton problème, dans ce cas le problème wifi est résolu.

Le conflit est dû au présence d'un autre ordinateur dans le réseau (tu as probablement un autre ordinateu connecté) il faut aller dans l'interface de gestion freebox et activer le mode routeur c'est dans la rubrique "configurer mon routeur freebox" pour pouvoir connecter plusieurs ordinateurs.

Ahmed
M
24 juin 2014 23:28
salam 'alaykoum,

ok merci ahmed, tout s'est arrangé, merci pour tout
l
26 juin 2014 00:10
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour

j'ai une question sur la connexion WIFI via ma tablette bon ça m'évitera d'ouvrir un post please

j'ai renversé du café sur ma tablette ce week-end crying( je croyais qu’elle était morte mais non là elle s'allume on voit des taches sous l’écran, au début j'avais pas internet mais la tout est bon

comme elle est encore sous garantie je vais la déposé au SAV ben qui ne tente rien n’a rien grinning smiley

ma question : dois-je retirer ma clé WIFI afin qu’elle ne soit pas piratée par ceux qui vont réparer ma tablette, ? il y a aussi mon IP ?

vous en pensez quoi ?

merci pour vos retours

Je ne sais pas si tu as emmené ta tablette au service après vente ? quoiqu'il en soit il vont voir que ta tablette a été arrosée de café lorsqu'il l'ouvriront et ta garantie ne servira à rien, j'ai renversé du coca sur mon ordi portable sous garantie, le devis effectué coutait encore plus cher que le portable lui même parce que présence de coca détecté
m
26 juin 2014 09:52
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour

j'ai une question sur la connexion WIFI via ma tablette bon ça m'évitera d'ouvrir un post please

j'ai renversé du café sur ma tablette ce week-end crying( je croyais qu’elle était morte mais non là elle s'allume on voit des taches sous l’écran, au début j'avais pas internet mais la tout est bon

comme elle est encore sous garantie je vais la déposé au SAV ben qui ne tente rien n’a rien grinning smiley

ma question : dois-je retirer ma clé WIFI afin qu’elle ne soit pas piratée par ceux qui vont réparer ma tablette, ? il y a aussi mon IP ?

vous en pensez quoi ?

merci pour vos retours

Je ne sais pas si tu as emmené ta tablette au service après vente ? quoiqu'il en soit il vont voir que ta tablette a été arrosée de café lorsqu'il l'ouvriront et ta garantie ne servira à rien, j'ai renversé du coca sur mon ordi portable sous garantie, le devis effectué coutait encore plus cher que le portable lui même parce que présence de coca détecté



Bonjour,

oui je l'ai déposé samedi ils m'ont dit que le délai de réparation et de 4 semaines je vais recevoir un sms pour passer la chercher
le problème c'est qu'elle a refonctionné avant que je la dépose au SAV Oups je pense que le café est moins pire que le coca c'est pour ça lol grinning smiley
c'est clair que parfois vaut mieux acheter que de réparer comme ton cas winking smiley
merci pour ton témoignage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
26 juin 2014 12:45
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour

j'ai une question sur la connexion WIFI via ma tablette bon ça m'évitera d'ouvrir un post please

j'ai renversé du café sur ma tablette ce week-end crying( je croyais qu’elle était morte mais non là elle s'allume on voit des taches sous l’écran, au début j'avais pas internet mais la tout est bon

comme elle est encore sous garantie je vais la déposé au SAV ben qui ne tente rien n’a rien grinning smiley

ma question : dois-je retirer ma clé WIFI afin qu’elle ne soit pas piratée par ceux qui vont réparer ma tablette, ? il y a aussi mon IP ?

vous en pensez quoi ?

merci pour vos retours

Je ne sais pas si tu as emmené ta tablette au service après vente ? quoiqu'il en soit il vont voir que ta tablette a été arrosée de café lorsqu'il l'ouvriront et ta garantie ne servira à rien, j'ai renversé du coca sur mon ordi portable sous garantie, le devis effectué coutait encore plus cher que le portable lui même parce que présence de coca détecté



Bonjour,

oui je l'ai déposé samedi ils m'ont dit que le délai de réparation et de 4 semaines je vais recevoir un sms pour passer la chercher
le problème c'est qu'elle a refonctionné avant que je la dépose au SAV Oups je pense que le café est moins pire que le coca c'est pour ça lol grinning smiley
c'est clair que parfois vaut mieux acheter que de réparer comme ton cas winking smiley
merci pour ton témoignage

Si tu passes à la trappes tant-mieux pour toi, me concernant, je l' ai déposé au SAV, j'ai appelé le service au bout de 4 semaines parce que point de réponse, et c là que j'ai appris que le coca versé était détecté. c vrai mon ordi était hs, ils m'ont proposé de le retaper entièrement, autant en acheter un autre ou l'emmener chez un autre réparateur bien moins cher

Même si ta tablette marche, comment expliquer la présence de tâches formées sous l'écran ? il y'a tout de même présence de tâches sous l'écran dûes au café, j'espère pour toi que ça marchera. je ne pense pas que le café soit moins nocif que le coca c'est un liquide qui s'incruste autant et seche en laissant des trainées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook