Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connection d'un 2eme pc en wifi besoin d'aide
30 janvier 2010 17:06
salam aalikoum

je n'arrive plus a me connecter par wifi à ma livebox. meme en mettant le modem en mode association et en entrant ma clef, sa ne marche plus


mon pc m'indique maintenant que les parametres réseau ne correspondent pas à ceux du routeur ou du point d'accès sans fil???

la seule chose qui ait changé , c'est qu'on a installé un nouvel antivirus sur le pc relié par fil au modem, je ne sais pas s'il y a un lien, je n'y comprend rien à l'informatiqueconfused smiley


que dois-je faire? faut'il recreer un nouveau réseau sans fil?

MERCI de m'aider avec des termes techniques simplesgrinning smiley

yawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 17:08
ah oui , j'ai desactivé l'antivirus pensant qu'il y avait un lien, mais sa ne marche toujours passad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
30 janvier 2010 17:13
T"as essayé d'appuyer sur Reset, d'attendre un peu et de réessayer?
30 janvier 2010 17:14
non j'ose pas appuyer sur ce bouton, je veux au moins conserver la connection sur un pc

je ne peux pas prendre cet responsabilitéconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
30 janvier 2010 17:24
Salamoualeykoum,

Pour répondre à ta question ton antivirus ne change rien au fait que tu puisse ou non utiliser ta connexion wifi. Première chose As tu correctement tapé ta clef WEP ou WPA (Vérifie bien) pour pouvoir utiliser ta connexion WIFI?.. Deuxième chose je sais que sur la livebox tu dois, si tu as active l'option ou si elle est par defaut, accepter ton nouveau pc. Je m'explique lorsque par exemple tu veux utiliser sur un pc portable et que celui-ci se connecte sur cette box pour la première fois,tu entres la clé de sécurité (WEP ou WPA) poiur utiliser la connexion WIFI et pour plus de securité tu dois accepter le nouveau materiel entrant dans la plate forme de ta livebox (192.168.1.1)... L'onglet wifi et tu doit peute etre autorisé le nouveau matériel à utiliser cette connexion... Et pour finir, vérifie bien qu'il s'agit de ta Livebox, peut etre que ton voisin en a une aussi..
30 janvier 2010 17:32
merci pour vos reponses

c'est bien a ma livebox que je me connecte , et normalement mon pc se connecte par defaut a cette livebox,

pour la connection, j'etais bien en wpa, j'ai meme essayé plusieurs combinaisons mais sans succes

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne m'accepte plus, alors que sa fait presque un an que sa marche nickel

par contre de quel onglet wifi tu parles ne ne comprend pas? Sur ma livebox, j'ai juste a appuyer sur un bouton pour qu'elle se mette en mode association et je dois ensuite entrer mon code


merci!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 17:38
Bonsoir,

Tu as quel système d'exploitation sur ton pc ?

Rah, ton pc ou ta box a forcé sur le rouge bordelais grinning smiley

Bonne soirée
h
30 janvier 2010 17:41
Salamaouleykoum,

L'onglet wifi en question c'est pour entrer dans les parametre wifi, regarde si ton pc et plus precisement ton adresse mac est sur la liste des pc associés...
h
30 janvier 2010 17:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonsoir,

Tu as quel système d'exploitation sur ton pc ?

Rah, ton pc ou ta box a forcé sur le rouge bordelais grinning smiley

Bonne soirée

Désolé Moh tsu j'avais pas vu...
30 janvier 2010 17:47
j'ai un pc windows vista hallaltongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 17:48
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonsoir,

Tu as quel système d'exploitation sur ton pc ?

Rah, ton pc ou ta box a forcé sur le rouge bordelais grinning smiley

Bonne soirée

Désolé Moh tsu j'avais pas vu...

lol

winking smiley
30 janvier 2010 17:53
Citation
sarah33 a écrit:
j'ai un pc windows vista hallaltongue sticking out smiley

Un pc hallah, tu veux plutôt dire mouslim (purée ?) lol

Pour ton souci, il se peut que vista ait retenu d'ancien paramètres de ta box
donc fais un clic droit sur les deux petits écrans en bas à droite
puis clique sur "centre réseau et partage", une fenêtre s'ouvre
sur la gauche clique sur "gérer les réseau sans fil" et là, supprime éventuellement la connexion enregistrer avec ta box...

Tiens-nous au courant smiling smiley

Bon courage
30 janvier 2010 17:54
Citation
hninatitude a écrit:
Salamaouleykoum,

L'onglet wifi en question c'est pour entrer dans les parametre wifi, regarde si ton pc et plus precisement ton adresse mac est sur la liste des pc associés...


je ne trouve pas cet ongletconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 17:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
j'ai un pc windows vista hallaltongue sticking out smiley

Un pc hallah, tu veux plutôt dire mouslim (purée ?) lol

Pour ton souci, il se peut que vista ait retenu d'ancien paramètres de ta box
donc fais un clic droit sur les deux petits écrans en bas à droite
puis clique sur "centre réseau et partage", une fenêtre s'ouvre
sur la gauche clique sur "gérer les réseau sans fil" et là, supprime éventuellement la connexion enregistrer avec ta box...

Tiens-nous au courant smiling smiley

Bon courage

merci wi voila c'est une puréegrinning smiley

je supprime la connection pour la recreer c'est sa?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 17:57
salam,

c simple seulement il faut savoir comment alors j ai suivis tout depuis le début et je t ai cherché les étapes avec image pour suivre c comme ils ont expliqué en haut nos frères voici le lien

[www.libellules.ch]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
30 janvier 2010 17:58
j'avais deux connectionsperplexe dont une a un autre modem, j'ai tout supprimé.je fais quoi maintenant?confused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 18:00
Citation
sara** a écrit:
salam,

c simple seulement il faut savoir comment alors j ai suivis tout depuis le début et je t ai cherché les étapes avec image pour suivre c comme ils ont expliqué en haut nos frères voici le lien

[www.libellules.ch]

Merci sara, mais justement, en faisant comme sa , sa ne marche pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 janvier 2010 18:04
saaaaaaaaaaaaa marchhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeee!!!!!


merci à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!


yawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
30 janvier 2010 18:05
Salamoualeykoum,

Tu clique comme te l'a dit Moh tsu (de chez Mousline) sur les deux pti ordinateur et tu selectuionne de nouveau ton signal wifi et entre les cle de securite
h
30 janvier 2010 18:05
Citation
sarah33 a écrit:
saaaaaaaaaaaaa marchhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeee!!!!!


merci à tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!


yawning smiley

Bsahtek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook