Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...Ne pas connaitre le sexe du bébé
29 janvier 2014 13:06
Salem à toutes les futurs mamans,

Comme l'indique le sujet de mon poste, je voudrais savoir s'il y a des personnes comme moi qui ont pris la decision dans leur couple de ne pas connaitre le sexe du bébé jusqu'au jour "J" inshAllah

comment vous gérer votre attente? Votre patience ? Avez-vous un préssentiment sur le sexe?

Il y a des idees reçus pour soi disant connaitre le sexe juste avec les maux de la grossesse, bouton = garcon , pas de nausée = fille et j'en passe ........

Voila les futurs mamounettes n'hésitez pas à donner vos avis, vos témoignages smiling smiley)) MERCI
[color=#00CCCC]Mariée 26/05/2012 - 28 ans - DPA Prévu le 28/05 InshAllah - Suprise pour le sexe du BB <3[/color]
29 janvier 2014 13:14
perso je peux pas attendre le jr J grinning smiley
j'ai su le sexe de mon bb à 2mois et demi de grossesse ca fait plaisir Danse et ca a créer une belle ambiance ds mon couple In love
m
29 janvier 2014 13:17
Salut,

Inchallah si j'ai déjà une fille et un garçon pour les autres surprise !
29 janvier 2014 13:38
Selem les filles,
Je vous fais part de mon expérience si je puis dire,
Enceinte de bb3,je ne veux pas connaître son sexe avant l accouchement,mon écho du deuxième trimestre est dans un mois inshAllah,j espère tenir jusque la.
J ai deux filles de 5 et bientôt 4 ans,qu Allah les préservé,et pour elles j aurai aime l espace d une fraction de seconde garder la surprise mais c était plis fort que moi,inconcevable,j aide suite voulu savoir.

La j avoue que si je venais a le savoir,je serai...déçue,je ne sais pas pourquoi,j ai peur qu a l écho je le voie ou qu on me le dise sans faire attention.
D un côté ce serai bien de savoir,c'est vraiment galère pour les habits
Mais d un autre j aimerai le découvrir par moi même le jour j

Si d autre mamans pouvaient donner leur ressenti quand elles ont garde le sexe secret ce serait bien.

Cette grossesse est complètement différente des autres,
J ai biiiiiiien galère avec les nausées et vomitos,,alors que pour les autres non
A deux mois je ne fermais plus mes pantalons,et la début du 5 eme mois j ai le ventre que j avais a 8 mois pratiquement
Du coup je pense que c est un garçon,wAllahou a'lem
De toute façon je veux un bb en bonne sante,pieux,c est le principal,apres fille ou garçon,je serai heureuse du cadeau qu Allah me fait

Le problème c est qu en parlant a d autres mamans elles trouvent ça bizarre,du coup ça me fait un peu changer d avis,on verra bien

Qu Allah accorde a toutes les essayeuses des bb pieux et en bonne sante,facilite a celles qui sont enceinte,amin
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
29 janvier 2014 14:24
je vois qu'il y a des divergences lol

emenie bienvenue au club

Pour ma part c'est bb1, logiquement pour moi on allait connaitre le sexe du bb dés le depart mais à ma grande surprise dés qu'on a appris la grossesse monsieur m'a dit qu'il ne souhaitez pas connaitre le sexe du bb et quil voulait que ça reste une surprise, ça m'a trop etonné lol du coup j'ai décidé de le suivre car me connaissant si je le sais je finirai par gaffer et lui gacher sa surprise, donc nous voila partie pour cette belle aventure je suis dans mon 6eme mois hamdulilah, écho 2 faite, j'ai failli craquéééééééé surtout quand le medecin ma dit qu'elle a vu son genre 'feminin' ou 'masculin' lol

En ce qui concerne les achats, je reste sur du mixte, du blanc, beige, rouge, franchement y'a du choix en plus c juste pour les 1er mois après on avisera en fonction du sexe, pour la chambre idem, taupe et blanc et on custumisera après, on se complique pas la vie, tant que bb est en bonne santé le reste suivra tranquillement.

Pour les prénoms du coup, on cherche fille et garcon lol ça rajoute son charme à la grossesse et rien que de penser au jour 'j' de faire la rencontre avec MON fils ou MA fille dans tous les cas se sera que du bonheur bidinAllah

pour l'entourage ils ont respecté notre choix hamdulilah, après c sur que ça étonne mes copines, elle partage pas trop mon choix lol en faite elles sont impatiente hihi

voila mon expérience smiling smiley
[color=#00CCCC]Mariée 26/05/2012 - 28 ans - DPA Prévu le 28/05 InshAllah - Suprise pour le sexe du BB <3[/color]
29 janvier 2014 15:11
Nadyaa merci ma belle,inshAllah une belle grossesse avec un bb pieux et en bonne sante,AMIN

Oh lala c est trop bien de tenir pour bb 1 mais j y serai pas arrivée,comme tu dis ce ne peut être qu une belle surprise!
Oui,vaut mieux que tous les deux ne soyez pas au courant!
La chambre aussi je pensais en taupe,je voudrai une ambiance cocoon,taupe et decorer apres la naissance avec des choses soit fille soit garçon

Tu as un pressentiment sur le sexe ou pas du tout?

Pour les habits j ai pas trouve grand chose,si ce n est des petits bodys turquoise et blancs,jaune,mais bon j ai encore un peu de temps

Ce serait bien qu une mama ou plusieurs qui ont garde la surprise viennent témoigner
29 janvier 2014 15:29
Amin ma soeur. Inshallah tout se passera bien;

c quand ta dpa? Moi le 28/05 inshallah

comme toi on voudrait une chambre simple mais qui fasse petit cocon, j'aime bien le mélange du taupe et blanc, ca reste sobre et dans la tendance lol

pour le sexe j'ai le sentiment que c un pti mec mais allah oualem surtout que quand on parle du bb c'est automatiquement au masculin puisque c'est "un bb", du coup pour moi je fais blocage sur une pti garcon mdr, surprise surprise smiling smiley

pour les habits il y a de belles choses chez carrefour et kiabi, moi j'ai profité des soldes pour m'avancer sur les achats

ON ATTENDS LES TEMOIGNAGES DE MAMANS QUI ONT GARDé LA SURPRIIIIISE, hate de vous lire smiling smiley
[color=#00CCCC]Mariée 26/05/2012 - 28 ans - DPA Prévu le 28/05 InshAllah - Suprise pour le sexe du BB <3[/color]
m
29 janvier 2014 15:45
Ah la la Nadya tu m'as trop donnée envie de tenir le coup pour celle la. Nous avons une fille et mon mari aimerais bien un garçon et il tiendras jamais.

Ça doit être trop beau de découvrir le sexe de son enfant le jour de l'accouchement !

C'est sur qu'en attendant d'avoir le choix du roi je prend pas trop de risque
29 janvier 2014 16:27
bienvenue mariagejuillet smiling smiley

si je comprends bien tu es également enceinte? de combien?

c'est sur que le choix doit venir des deux et ne pas forcer l'autre à ne pas savoir, mon mari ma dit que je pouvais le savoir mais sans lui dire mais se serai vivre la grossesse différement, nous l'avons fait à deux lol donc on patientera jusqu'au jour 'j' à deux <3
[color=#00CCCC]Mariée 26/05/2012 - 28 ans - DPA Prévu le 28/05 InshAllah - Suprise pour le sexe du BB <3[/color]
29 janvier 2014 16:54
salam les filles,

Vous avez bien du courage, moi au bout de 2 mois de grossesse j'ai posé la question lol j'ai pas pu tenir grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
c
29 janvier 2014 17:34
Salam,

Alors nous on ne voulait pas savoir. La grossesse c'était super et les échos pareils. C'était mon premier bébé.

Je ne regrette pas et le jour j. Les sages femmes m'ont laissé voir et annoncé le sexe! C'était très émouvant et super!

On a choisit 2 prénoms (fille et garçon).
29 janvier 2014 18:02
salam les filles alors la chapeua je sais pas si je tiendrais j'ai deja hate de commencer inchallah a acheter les petite chaussures j'ai toujours crauqer sur les ptite chaussure genre nike adidas ou des chaussures miniuatures tu as envie de les manger lol!!!!!!!!


non moi je suis presse de savoir que inchallah mon futur enfant soit en bonne santé primo c'est tres stressant et secundo le sexe.


Mais je laisserais al surprise à mes freres et soeurs et belle famille lolllll!!!!*


franchement moi je peux pas ne pas savoir!!!!!!!!!!!!!
m
29 janvier 2014 18:42
Salam Haleykoum,

Alors je vais partager avec mon expérience. J ai accouché en juillet 2012 mon bébé a 18 mois.

Avant d etre enceinte pour moi il était tt a fait normal que je sache au plus vite le sexe du bébé.

Le jour ou j ai su que j étais enceinte etait magique, j aimé ce petit etre de mon coeur.

A la 1ere echo on ne voyait pas le sexe du bebe comme ca c'était règler. A partir de la je me suis dit je veux gardee la surprise. Mon mari etait hésitant lui voulais savoir. Ma gynéco me faisait une echo tt les mois. Au 4 mois elle ns a demandé si on voulait savoirmoi j ai dit non mon mari a dit ooui. Ma gyneco etait perdu. Elle nous a dc proposer de le marquer sur un bout de papier qu elle a agrafer mis ds le dossier et dis a la secrétaire si mr appel vs ouvrées ce petit mot et lui donner le sexe.
Dc sur le retout on en parle ke lui dis que je comprend qu il veuille savoir, qu il peut appeler mais je n acceperai surtt pas qu il gaffe ou que quelqu'un le sache avant moi.
Il réfléchi pdt quelques jours et me dit qu'il prefere gardée la surprise et découvrir avec moi.

Perso je voulais pas savoir car cest bebe1, et surtt je voulai juste un bebe en bonne santé. Fille ou garçon j aurai été heureuse.....meme si j avais une preference pour une petite fille.

Je sentait que c'était un garcon. Ma belle mere etait persuader que c'était un garcon, elle a même fait pdt ma grossese la omra et ma ramener une petite hbaya pour garçon.
Ma famille comprennait mon choix de pas connaître le sexe et s amuser avec les pronostics.
Ma belle famille pas du tt encore moins ma BM qui jusqu a 6 mois me demandais le sexe.

Concernant les médecins a chaque rdv je preciser que je voulais pas connaitre le sexe. Ca amuser bcp les medecins.

J ai tenu jusqu a l accouchement. Cest ma gynécologue qui m a fait accoucher. Elle rentre ds la chambre me dit bjr et me dit alors le petit prince cest décidé ppur aujourd'hui. Je lui dis qu a la base cetait une surprise. Elle s excuse et me dit qu elle ne se souvenait pas du sexe qu elle avait dis ca au hasard.

J étais un peu decu mais je me disait de tte facon je m en douter et puis il sera la ds quelques heures.

Ttes les sages femmes ont pris les paries.
Et qd mon amour est sortie.... devinez quoi. ... c'était une fille un moment magique qui me met les larmes aux yeux encore maintenant.
Elle n avait pas de prenom car on c était uniquem mis d accord pour un petit gars. Ma mere m avait glisser un prenom au cas ou cetait une fille. Je l ai appeler comme ca pour lui faire plaisir.

Oups j ai ete longue. Mais cest tellement de bon moment.

Pour la chambre j ai fait blanc et gris et je m etais dit j aviserai apres.
Pareil pour les vêtements des couleurs neutre.

Voilà les filles profiter de votre grossesse ca passe vite Allah y kemel bel kheyr
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
29 janvier 2014 19:03
Citation
islem82 a écrit:
Salam Haleykoum,

Alors je vais partager avec mon expérience. J ai accouché en juillet 2012 mon bébé a 18 mois.

Avant d etre enceinte pour moi il était tt a fait normal que je sache au plus vite le sexe du bébé.

Le jour ou j ai su que j étais enceinte etait magique, j aimé ce petit etre de mon coeur.

A la 1ere echo on ne voyait pas le sexe du bebe comme ca c'était règler. A partir de la je me suis dit je veux gardee la surprise. Mon mari etait hésitant lui voulais savoir. Ma gynéco me faisait une echo tt les mois. Au 4 mois elle ns a demandé si on voulait savoirmoi j ai dit non mon mari a dit ooui. Ma gyneco etait perdu. Elle nous a dc proposer de le marquer sur un bout de papier qu elle a agrafer mis ds le dossier et dis a la secrétaire si mr appel vs ouvrées ce petit mot et lui donner le sexe.
Dc sur le retout on en parle ke lui dis que je comprend qu il veuille savoir, qu il peut appeler mais je n acceperai surtt pas qu il gaffe ou que quelqu'un le sache avant moi.
Il réfléchi pdt quelques jours et me dit qu'il prefere gardée la surprise et découvrir avec moi.

Perso je voulais pas savoir car cest bebe1, et surtt je voulai juste un bebe en bonne santé. Fille ou garçon j aurai été heureuse.....meme si j avais une preference pour une petite fille.

Je sentait que c'était un garcon. Ma belle mere etait persuader que c'était un garcon, elle a même fait pdt ma grossese la omra et ma ramener une petite hbaya pour garçon.
Ma famille comprennait mon choix de pas connaître le sexe et s amuser avec les pronostics.
Ma belle famille pas du tt encore moins ma BM qui jusqu a 6 mois me demandais le sexe.

Concernant les médecins a chaque rdv je preciser que je voulais pas connaitre le sexe. Ca amuser bcp les medecins.

J ai tenu jusqu a l accouchement. Cest ma gynécologue qui m a fait accoucher. Elle rentre ds la chambre me dit bjr et me dit alors le petit prince cest décidé ppur aujourd'hui. Je lui dis qu a la base cetait une surprise. Elle s excuse et me dit qu elle ne se souvenait pas du sexe qu elle avait dis ca au hasard.

J étais un peu decu mais je me disait de tte facon je m en douter et puis il sera la ds quelques heures.

Ttes les sages femmes ont pris les paries.
Et qd mon amour est sortie.... devinez quoi. ... c'était une fille un moment magique qui me met les larmes aux yeux encore maintenant.
Elle n avait pas de prenom car on c était uniquem mis d accord pour un petit gars. Ma mere m avait glisser un prenom au cas ou cetait une fille. Je l ai appeler comme ca pour lui faire plaisir.

Oups j ai ete longue. Mais cest tellement de bon moment.

Pour la chambre j ai fait blanc et gris et je m etais dit j aviserai apres.
Pareil pour les vêtements des couleurs neutres

Voilà les filles profiter de votre grossesse ca passe vite Allah y kemel bel kheyr[/quote


Machallah c est tres beau !!!!!!


mais je ne pourrais pas je suis trop pressee deja de l'avoir dans mes bras inchallah !!!!!!!!
29 janvier 2014 20:55
Cheulha c est sympa de la part des sages femmes de vous laisser regarder en premier!

Djena oui comme tu dis l important c est qu il ou elle soit en bonne sante

Islem mashAllah ton récit est trop emouvantIn loveen plus tu as du croire que c était un garçon et finalement une fille,mashAllah,qu Allah te la préservé,AMIN
s
29 janvier 2014 22:31
Salam moi pour bebe 1 on a pas voulu savoir du moin mon mari ete categorique il voulai pas lol donc jlai suivi car jorai pa pu tenir ma bouche lol donc a 3 mois on avai dit a notre gyneco qu on voulai pa savoir... Tout les mois javai une echo il fesai en sorte de contourne le bas lol javoue c t long mais autour de moi on msaoule car il pensez que jle savao alor que non..je laissez parle.. Jachetais tout neutre javoue c t dur niveau vetemen ... Mais hmdleh le jour de laccouchement apres 9h de contraction et 30 min de pousse jai eu mon bb dans les bras..jete emue c bete mais ma 1ere reaction na pa ete de voir le sexe mais dvoir ke mon bebe respirais et kil allait bien...cest la que la sage femme me dit oh mais alors fille ou garcon lol et la japercu que c t ub ti gars :-) mon mari ete content..la jattend le 2 ieme malgre que pour mon 1er jai tenu.. Ben jai craque... Comme sa va etre ma derniere grossesse jai ..
30 janvier 2014 11:23
Salem les filles,

Merci pour vos réactions, témoignages

Djena et faloussa je confirme c'est dur de ne pas savoir mais ya comme un challenge de garder la surprise jusqu'au bout et puis savoir etre patient c'est une belle vertue winking smiley

Chleuha62, islem, et sasa merci pour vos temoignages ca me motive encore plus à patienter hamdulilah vos récits sont beaux et émouvants, je pense que ça rend encore plus intense la rencontre avec son bb quand on c'est à pas à qui s'attendre fille ou garcon, dans tous les cas kheir inshallah et que bb soit en bonne santé <3
[color=#00CCCC]Mariée 26/05/2012 - 28 ans - DPA Prévu le 28/05 InshAllah - Suprise pour le sexe du BB <3[/color]
 
Facebook