Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaître l origine d un nom de famille
i
18 février 2017 14:48
Des conseils?perplexe
D
18 février 2017 15:42
Salam A3leykoum,

Demande à tes parents en premier lieu non ?

Moi je sais de par l'intermédiaire de mes parents que le mien est berbère car il a une certaine signification dans un dialecte de ma région.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
j
18 février 2017 16:07
quel est ce nom ? on peut vous aider on ne sait jamais...tes parents ne le savent pas ?
18 février 2017 17:55
salam aleykoum

1 demande
J
18 février 2017 18:09
Salam

Si tu es maghrebien en general on a tous un livret de famille avec ce livert tu vas au consulat
Et savent remonter jusqua tes premieres origine

Quand je l ai fait j ai ete surprise et contente de connaitre les noms de mes arrière.a.a.a
Grand pere ceux ci etant tres connu a l époque

Bonne recherche
Citation
iscok a écrit:
Des conseils?perplexe
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
O
18 février 2017 19:08
Mdrrr pareil
J ai appris moi aussi que mes arrières grand père étaient des irakiens qui avaient immigré au Maroc dans les années 1930 suite au commerce et j ai appris un peu plus loin que mon grand père était un grand savant super connu de la soulalate 3abdel l9ader jillali smiling smiley

Donc franchement faut utiliser ton livret de famille + témoignages des anciens etc.
Voire même des manuscrirs chez ta famille moi j'en avais des tonnes.
18 février 2017 19:17
Salam smiling smiley à part certains cas ,il n'y a pas d'origine de nom chez nous ,a la base c'était ben flene ben flene
Parfois pour mieux distinguer une personne ont devaient dire mohamed ,ben Ahmed ,ben Abdella, ben Ali grinning smiley
c'est seulement à partir des années 50 que les noms ont etait instaurer ,que ce soit en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie
Certain ont choisie leurs nom de famille,en gardant le nom de leurs père exemple ; les noms commençant par ben ou alors certains ont prient comme nom de famille ,ou le nom de leurs tribus ou de leurs villages etcétéra etcétéra.

Sinon lire ce livre qui explique l'origine de certains noms ; [moustacho.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 19:34 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
18 février 2017 20:40
Alors c qu on est de la meme lignée thumbs up lol
Citation
Onlyou11 a écrit:
Mdrrr pareil
J ai appris moi aussi que mes arrières grand père étaient des irakiens qui avaient immigré au Maroc dans les années 1930 suite au commerce et j ai appris un peu plus loin que mon grand père était un grand savant super connu de la soulalate 3abdel l9ader jillali smiling smiley

Donc franchement faut utiliser ton livret de famille + témoignages des anciens etc.
Voire même des manuscrirs chez ta famille moi j'en avais des tonnes.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
O
18 février 2017 21:04
Hahahaha tiens une cousine hahaha !
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Alors c qu on est de la meme lignée thumbs up lol
J
18 février 2017 21:07
Une parmis des milliers :-) ravie cousine mdr
Citation
Onlyou11 a écrit:
Hahahaha tiens une cousine hahaha !
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
O
18 février 2017 21:12
Ce 3bdel l9ader jilali devait avoir des tas de femmes lol
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
Une parmis des milliers :-) ravie cousine mdr
J
18 février 2017 21:32
C sur lol et il a eu 16 garçon et 3 filles pour ma part ma famille vient d un des fils
Citation
Onlyou11 a écrit:
Ce 3bdel l9ader jilali devait avoir des tas de femmes lol
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
O
18 février 2017 21:41
Heho moi aussi !!!!!!!!!! Par contre nous , on a toujours vécu à Fès !
Citation
Jebliyadjabali a écrit:
C sur lol et il a eu 16 garçon et 3 filles pour ma part ma famille vient d un des fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook