Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaître le jour de sa mort
P
23 juin 2019 09:23
Slm

Alors voila. Mon oncle, 2 jours avant son decés ( le vendredi), a dit a sa famille qu'il allait mourir dimanche. Le dimanche il est decedé le matin.
Cmt est ce possible qu'il connaisse le jour de sa mort ?
s
23 juin 2019 09:25
Salam, les médecins l'ont avertis, hasard, autres raisons
svp pas de mp d'hommes merci.
23 juin 2019 09:31
Salam,

J’ai entendu dire que les défunts étaient avertis 40 jours avant de leur départ.

J’ai noté plusieurs témoignages également de l’entourages de défunts sur la préparation de leur départ (ex: rangement de leur papier, ...)
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Alors voila. Mon oncle, 2 jours avant son decés ( le vendredi), a dit a sa famille qu'il allait mourir dimanche. Le dimanche il est decedé le matin.
Cmt est ce possible qu'il connaisse le jour de sa mort ?
23 juin 2019 09:39
Il s'est suicidé, ou il a deviné juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 09:47 par ArabicStyle.
s
23 juin 2019 09:44
pas sympa.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il s'est suicidé, ou gros coup de chance.

De rien.
svp pas de mp d'hommes merci.
23 juin 2019 09:46
Ah désolé j'avais même pas fait gaffe à ma formulation malheureuse.

Gros coup de chance au sens ou il a pu deviner juste alors que c'est impossible.
Citation
scarl a écrit:
pas sympa.
s
23 juin 2019 09:48
Ah c'était involontaire, je pensais pas, d'où mon intervention. Salam
svp pas de mp d'hommes merci.
23 juin 2019 09:54
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je crois que dans certains cas on peut "sentir" quand la mort est très proche de nous. Wa Allahou a3alam
P
23 juin 2019 10:16
Avant de dire des betises je te signale qu'il est decedé suite a une maladie grv qu'il trainait pdt 1 an. Voila la caise de son deces. Il souffrait enormement. Et c'est vraiment malheureux d'entendre des choses pareils.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il s'est suicidé, ou il a deviné juste.
P
23 juin 2019 10:17
Nn ils lui ont pas dit mais ils ony dit a sa famille qu'il n'y avait aucune solution par rapport a sa maladie et donc qu'il allait bientot mourir mais sans savoir quand.
Citation
scarl a écrit:
Salam, les médecins l'ont avertis, hasard, autres raisons
R
23 juin 2019 10:21
Salam

Personne ne connaît l'heure de sa mort, seulement Allah.
P
23 juin 2019 10:24
Oui justement ca m'a paru bizard. Mais il a dit a sa famille que ca yé dimanche il va mourir et le dimanche matin petit a petit il est parti quoi. Ca ma choqué
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Personne ne connaît l'heure de sa mort, seulement Allah.
23 juin 2019 10:28
Salam Aleykoum
Il a forcément ressenti, il a senti qu'Allah était entrain de l'appeler
23 juin 2019 10:28
J'ai déjà entendu des histoires comme ça apparemment tu ressens que tu vas mourir
23 juin 2019 10:32
Salam alaykoum

là, il a même précisé, c'est du hasard, on sent oui, mais le savoir non, c'est du hasard.

j'ai un ami joyeux et sportif, avant son décès, il nous disait qu'il avait peur de mourir, après un mois il décède sans aucun motif, c'était un choc pour tout le monde.


Qu'Allah fasse miséricorde à nos morts Amine ya Allah
E
23 juin 2019 11:09
Selem arlicoum
Peut être avait il fait un rêve en ce sens.


Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

Alors voila. Mon oncle, 2 jours avant son decés ( le vendredi), a dit a sa famille qu'il allait mourir dimanche. Le dimanche il est decedé le matin.
Cmt est ce possible qu'il connaisse le jour de sa mort ?
23 juin 2019 11:16
Salam

Tout d'abord mes condoléances posteur/posteuse.
Si il est décédé d'une maladie peut être que les medecins l'ont prevenu..
Ma tante, qui est décédée d'un cancer (qu'elle repose en paix ), elle souffrait enormément mais savait a quelques jours près quand elle allait mourir.
Le medecin moi aussi m'a dit à 1 semaine près quand elle allait partir.
Elle a pas demandé a rentrer chez elle pour les derniers jours elle est décédée dans une maison de repos.

Peut être aussi que tu le sens on a jamais eu de retours d'expérience pour savoir exactement comment ça se passe.

Il faut se dire que aujourd'hui, qu'il repose en paix, il ne souffre plus.
Que dieu lui apporte sa miséricorde.
P
23 juin 2019 11:24
Je pense qu'il a du avoir un signe d'Allah comme quoi le dimanche ça allait être son heure parce que c'est bizard de savoir quand on va mourit. Les medecins ne lui ont rien dit par raport a la mort ils lont dit qua sa famille mais meme sa famille ne savait pas que le dimanche c'etait fini ils etaient choqué ils ne s'y attendait pas du tt.
23 juin 2019 12:25
Sarcasme haha ?
Citation
scarl a écrit:
Ah c'était involontaire, je pensais pas, d'où mon intervention. Salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
23 juin 2019 12:30
Personne ne connaît l'heure de la Grande Mouqabala avec Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook